[Les Cités de Splendor]
Bonjour à tous,
Dans l’extension Orient, il y a des cartes de niveau 1 et 2 avec une illustration de bourse en haut à droite, la règle pour ces cartes indique :
“Associez immédiatement et définitivement cette carte à une carte que vous avez préalablement acquise. Elle compte alors comme 1 bonus identique à celui de la carte à laquelle elle est associée.”
Si je pose une carte bourse sur un bonus diamant, la carte bourse représente un bonus diamant et j’en possède alors 2 .
Question 1 ) Mais peut-on poser une carte bourse sur une autre carte bourse, donc dans ce cas poser ma carte bourse sur la carte bourse qui est elle même sur la carte diamant (ainsi je possède 3 diamants), peut-on le faire ou une carte bourse doit être obligatoirement posée sur une carte avec un bonus autre qu’une bourse ?
Question 2) Peut-on utiliser une carte bourse sur une carte qui donne deux bonus (comme deux diamants) ? elle en donne 1 dans ce cas ?
Question 3)peut-on associer une carte bourse à une carte qui donne 2 jetons or ? (cartes Orient de niveau 1)
merci
Voilà,
Je viens de recevoir les réponses des Editeurs du jeu, merci à eux pour les réponses.
“
1) oui ça marche.
2) oui, oui 1 seul bonus.
3) non, l’or n’est pas un bonus.
Cordialement
Pierre”
Dans l’extension l’Orient, garde-t-on une carte noble acquise si on se défausse de bonus nécessaires à L’acquisition de cette carte? Ce point n’est pas précisé dans les règles.
merci pour votre réponse