Lorsque les règles s'imbriquent parfaitement dans le thème

Oui PUERTO RICO je valide aussi :wink:

Alfa dit :Oui PUERTO RICO je valide aussi ;)

J'ai hésité de peur de me faire pendre, mais pour moi, oui.

Endeavor.

J’y ai de suite pensé, à Puerto ; c’est un de mes préférés. Mmmais me suis dit qu’il y avait tout de même quelques points gênants par rapport à la demande : 

- le plus important à mes yeux : pourquoi serai-je obligé de faire la même action que le joueur actif, thématiquement ? Je me voile la face en me disant que ce dernier « déclenche le passage de… sur les domaines » mais bon (certes on n’est pas au niveau d’Agri où t’as pas le droit de procréer si ton voisin l’a déjà fait mais… ).

- l’export qui rapporte des PV en lieu et place de doublons ; oui, je sais, c’est le prestige que ça génère en Europe, mais qui se souciait de la provenance des marchandises, à l’époque ? 

- je trouve certains bâtiments difficilement raccrochables à la réalité (exemple : la manufacture, même si je surkiffe l’utiliser).

- j’imagine que les gars de l’époque pouvaient changer de poste entre deux arrivages de main-d’oeuvre.

- et sans doute d’autres mais c’est déjà pas mal, non ? 

Amicalement,

E.

Verdun l’enfer d’acier. Un jeu a deux sur la bataille éponyme. Toutela mécanique est parfaitement intégrée au thème. Les illustrations sont magnifiques ( Monsieur Tardi) Bref LE jeu sur Verdun. A savoir que sous ses airs de wargames on est face à un jeu Warteau eurogame .

Tric Trac

Puerto Rico également ( qui n est pas eutotrash) mais oui c’est vraiment sa plus grande qualité.