valkriss dit: moi il me botte ton jeu ! c'est cool ta photo-presentation-ingame avec annotations
Merci ! Je suis en mode découpage/façonnage/collage/bidulage de proto. C'est loooonnnggg. D'autant que je peux pas m'empêcher de voir des p'tites corrections à apporter sur les doc au moment d'imprimer. Et vazy que j'te recale une césure, et que j'te reformule la phrase, que j'te rajoute du gras sur l'info, blabla bla.. J'essaierai de faire une photo du bazar avant de le glisser dans l'enveloppe.
valkriss dit:wait and see ... wait and see .. tu penses "agrandir" tes tuiles terrain ? sur la 2eme photo, je ne me rends pas compte ..
Mon mode de fabrication/rentabilité carton/exemplaire font que j'ai rien changé pour l'instant mais j'ai bien noté ta remarque pour l'éventuelle suite des événements.
Je confirme que le projet a l’air bien sympathique. Ca me titille bien aussi (ça aura une place de choix à côté de Frontline et de Fields of Fire). Pour les zombies, un gros merci de ne pas t’être laissé embobiner (ça me saoule cette mode, à un point…!). MERCI ! Tu parles de “faire une photo avant de glisser ça dans l’enveloppe” : tu as des pistes pour un éditeur ? Un projet à suivre
Juste pour dire que ce que tu dis de ton jeu jusqu’ici a tout pour (me) plaire. Je ne dois d’ailleurs pas être le seul à rechercher des solos qui tournent bien. Effectivement, si on écarte tous les zombies et autres, la guerre du vietnam et l’image qu’on en garde des patrouilles dans la jungle est le thème qu’il fallait choisir… Donc bravo et lâche rien !!
valkriss dit:essaye le carton mousse en 1.5mm d'epais ... ça doit mieux se decouper que les sous-bocks
Sans vouloir passer pour un radin, le prix de 50 sous-bocks nickel c'est : gratuit (si t'es bien copain avec Bernard, le patron, of course ). Et c'est mon cas ! Je garde le plume pour les grandes occasions !
Dncan dit:Je confirme que le projet a l'air bien sympathique. Ca me titille bien aussi (ça aura une place de choix à côté de Frontline et de Fields of Fire).
Heu.. cette place est un peu intimidante. T'aurais pas plutôt une place entre La crapette et le loto ? Plus sérieusement, moi je trouve le projet hyper sympathique. Plus sérieusement (j'l'ai d'jà dit, nan ?), le jeu est, pour l'instant, un peu brut. Au sens où j'y ai mis ce que j'avais envie d'y trouver. Mais il n'est pas formaté (autrement que pour moi, j'entends). Si je parviens à intéresser un éditeur, il y aura, avec lui, un assez gros boulot pour sculpter la matière et la rendre conforme à une vraie cible commerciale. Mais ça fait aussi partie de l'expérience que je recherche.
Dncan dit:Tu parles de "faire une photo avant de glisser ça dans l'enveloppe" : tu as des pistes pour un éditeur ?
C'est un peu tôt pour en juger. Je dirais plutot que j'élargis mon cercle de testeurs à des gens du métier. Voilà. Après, on verra.
popoff dit:Juste pour dire que ce que tu dis de ton jeu jusqu'ici a tout pour (me) plaire. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul à rechercher des solos qui tournent bien. Effectivement, si on écarte tous les zombies et autres, la guerre du vietnam et l'image qu'on en garde des patrouilles dans la jungle est le thème qu'il fallait choisir... Donc bravo et lâche rien !!
moi je prie pour que le design reste le même ! (en tout cas, le même esprit comic book 80s") pas que l’editeur nous colle une connerie avec des hamsters ou même les bidasses en folie pour adoucir le theme ! lache rien jimlev !
Aussi bien au niveau du thème que du traitement visuel, je trouve ça très homogène et très évocateur. Je te trouve sévère par rapport à ton boulot… pour moi, c’est magnifique, et on n’a qu’une envie : essayer !
Mr Popo dit:Aussi bien au niveau du thème que du traitement visuel, je trouve ça très homogène et très évocateur. Je te trouve sévère par rapport à ton boulot... pour moi, c'est magnifique, et on n'a qu'une envie : essayer !
Tout pareil ! Un Field of fire jouable ?... Les notions de comandement et de communication entre les membres du groupe sont-elles intégrées ?
Laurent36 dit: Tout pareil ! Un Field of fire jouable ?.. Les notions de comandement et de communication entre les membres du groupe sont-elles intégrées ?
Rhooo tout de suite les comparaisons qui font claquer des dents. Je n’ai aucune espèce d’ambition de, ne serait-ce qu’approcher, la précision chirurgicale de M. Hull ! Si je partage avec lui un champ de bataille fait de cartes, sur lequel évolue des pions, la comparaison est là à son maximum. Et l’échelle d’un pion = un homme m’éloigne des contingences du simulationisme aiguë de Fof. La partie opérationnelle (sur la carte à hexagone) est là pour choisir une route, l’ordre des objectifs,etc mais j’ai laissé pour l’instant de coté la possibilité d’y gérer plusieurs unités (et du coop… non j’déconne…). Ça ajoutait trop de choses à gérer, j’ai du taff ailleurs avant. Il faut vraiment que je me hâte de vous préparer un truc sur le gameplay parce que j’ai peur que certain d’entre vous tombent des nues. Je m’inquiète un peu du fait que chacun soit tenté de s’imaginer à quoi ça ressemble et, inconsciemment, d’en idéaliser les mécanismes. Pour trancher assez rapidement dans les débats je dirais : - LP repose sur des mécanismes inhabituels dans le monde du wargame. Du coup, en est-il un ? - Ma priorité #1 est d’embarquer le joueur dans une partie palpitante qu’il va pouvoir raconter comme s’il l’avait vécue, à hauteur d’homme - Je pense que des joueurs hermétiques aux jeux à thèmes guerriers pourraient apprécier LP (attention, comparaison hyper pas modeste : comme des spectateurs anti film d’action pourraient apprécier Band of Brothers) C’est pas clair, hein ?
jimlev dit: - Ma priorité #1 est d'embarquer le joueur dans une partie palpitante qu'il va pouvoir raconter comme s'il l'avait vécue, à hauteur d'homme
alors la mon pote ! je viens du jeu de figurine et c'est exactement le genre de propos a me faire baver ! si tu voulais pas qu'on se bourre le mou ... c'est raté !
Ho purée je découvre ce projet à l’instant J’ai hâte d’en savoir plus ! Pour ma part le fait que ce soit un projet de jeu solo est un sacré avantage car j’adore ça (j’attends aussi impatiemment ma livraison de Fields of fire) Bon courage ! On te lit
popoff dit:Nan c'est pas hyper-clair... Par contre, tu sais ménager le suspens
Pffff concentrez-vous aussi ! Z'êtes marrants...
Kalen dit:Ho purée je découvre ce projet à l'instant
Ah ben te v'là ! ben t'étais où ? (bienvenue et liasse la porte ouverte, j'attends du monde)
Kalen dit:
valkriss dit:essaye le carton mousse en 1.5mm d'epais ... ça doit mieux se decouper que les sous-bocks
Sinon doit y avoir un paquet de boîtes de Skull & Roses qui pourraient se rendre utiles
Rhooo !!! Si l'auteur de Skull venait à passer par là, je me désolidarise complètement des propos tenu ci-dessus [farfouille sur un site de déstockage célèbre pour vérifier qd même...]
valkriss dit:surtout Jimlev, garde ton cap, ne sois pas tenter de te rapprocher du bordel qu'est à "jouer" un Fof ...
FoF, chez moi, il est sur une p'tite étagère, avec des bougies allumées 24/24 de chaque coté et une statuette de Ganesh posée dessus. Mais y'a encore le cello autour de la boite