j’en avais parlé sur le forum egalement en lien avec un topic sur un memoire sur les portes de je sais plus qui…
Moi, j’ai adoré. je l’ai vu enteierment en 1 fois… C’etait sous forme d’une trilogie. est ce que c’ets ça qu’ils appellent saison 1, 2 et 3???
Je n’ai pas lu plus loin que la 1ere page mais Greuh tu te plantes.
Il y a bien 6 épisodes de 45min env. chacun et sans ajout de pub, de générique de début ou de fin, ni résumés de 10min avant chaque diffusion.
La série US a été diffusé sous la forme de 3 épisodes de quasi 1h30 et nous avons droit à un redécoupage, non pas français, mais je ne sais pas d’ou (l’auteur peut-être) en 6, sans doute pour coller avec les “standards” de série actuels.
Sinon, je ne suis vraiment, mais vraiment pas d’accord avec ton approche de Lost. Que tu vois ça comme une forme de foutage de gueule car la série, à la base prévue pour ne durer en tout et pour tout que 3 saisons et pas un épisodes de plus, durera finalement 5 saisons (en fait 3 saisons de 48 épisodes, soit 2 saisons normales de 24 épisodes) je comprend. Je suis moi aussi bien blasé surtout que certains épisodes sont parfois longuet. Mais ça reste minime et je trouve que, si lors de la 2ème saison on avait un peu de mal à voir où ils voulaient nous emmener, la 3ème (comme la 1ère) sont vraiment excellentes. Le suspense, le mystère et l’intérêt sont toujours aussi intacts chez moi et chaque nouvel épisodeest source de grand bonheur qd je le regarde (et certes, de frustration lorsqu’on attend la suite 1 semaine ou 3 parfois… l’avantage c’est que cette année le départ est donné en janvier mais la diffusion est prévue en continue chaque semaine non-stop pour les 16 épisodes)
Bref, ne mettons pas tous les oeufs dans le même panier, je crois en la fin de Lost pour le moment. On verra bien s’il nous claque du Alias ^^
Sinon je conserve mes Lost Room (eux aussi en VOST indispensable) sous le coude pour les longues soirées d’hiver
(et en ce moment j’essaye de récup’ les Highlander, en VF, mais je n’ai que les Saisons 1 et 2 sur 6 dispo’ normalement)
+
EDIT : il y a ausi “Revelation” en série de 6 épisodes et qui a été diffusée il y a quelques mois. Je ne sais pas ce que ça donne ni de quoi ça parle (et je ne veux pas le savoirp our ne pas gâcher ^^) mais j’ai aussi pour les soirée de froid intense et de nuit à 16h30 du soir…
piesstou dit:Je n'ai pas lu plus loin que la 1ere page mais Greuh tu te plantes.Tu aurais dû tout lire, en effet. Et pour info, le redécoupage provient du DVD US, mais permet à M6 de caler deux plages de pubs en plus par épisode originel.
Il y a bien 6 épisodes de 45min env. chacun et sans ajout de pub, de générique de début ou de fin, ni résumés de 10min avant chaque diffusion.
La série US a été diffusé sous la forme de 3 épisodes de quasi 1h30 et nous avons droit à un redécoupage, non pas français, mais je ne sais pas d'ou (l'auteur peut-être) en 6, sans doute pour coller avec les "standards" de série actuels.
greuh.
Certes, mais M6 ou la France n’y est bien pour rien. Ils profitent simplement d’un redécoupage “standard” décidé aux US (peut-être la volonté de l’auteur ou du marketing pour vendre 2 Dvd au lieu d’1 seul) et viennent donc greffer 1 plage de pub pour chaque “épisode” de 45min comme pour toute autre série.
C’est là que je voulais dire que tu te trompais certainement.
Houlà! ca tourne au débat sur la pub?!
Pour ma part, je suis pas forcément toujours un bon public, et j’avoue avoir peur d’un manque de profondeur qui alourdisse rapidement l’intérêt, voire l’étouffe.
En effet, en se positionnant sur “il y a plus de 100 objets de la chambre”, “certains révèlent un pouvoir spécial en présence d’un autre” ou “le réveil n’est pas l’objet d’origine”, on peut se faire 3 saisons facile sans forcer sur l’intérêt de tel objet ou de tel autre.
En plus, sans référence à un organe religio-culturel, on peut perdre rapidement le sens de la mesure. A force, le spectateur risque de trouver que la série part en noeud de boudin. Manque un garde-bout qui puisse éviter les élucubrations inutiles et insensées.
Bref, moi, je ne connais pas les auteurs et j’ai peur de me retrouver avec une série à la X-Files où passée la saison 1, 1 épisode sur 10 seulement garde un intérêt. (sans compter les special Haloween)
Bref, j’ai bien aimé les 3 premiers, mais j’ai peur pour la suite.
Les 3 épisodes diffusés par M6 sont excellents.
Cela fait penser à un “heroes” avec des objets. On retrouve avec plaisir des acteurs vus dans six feet under, desperate housewives ou urgences.
Il faut parfois savoir s’arrêter sur une réussite plutôt qu’enchaîner de médiocres saisons.
TS Léodagan dit:En effet, en se positionnant sur "il y a plus de 100 objets de la chambre", "certains révèlent un pouvoir spécial en présence d'un autre" ou "le réveil n'est pas l'objet d'origine", on peut se faire 3 saisons facile sans forcer sur l'intérêt de tel objet ou de tel autre.
Nettement plus, car il te faudrait calculer toutes les combinaisons possibles entre les différents objets !

Bref, j'ai bien aimé les 3 premiers, mais j'ai peur pour la suite.
En même temps, vu qu'il ne reste plus que trois autres épisodes, je ne vois pas trop ce que tu peux craindre

Don Lopertuis
J’ai pas l’impression qu’il n’y ait que 6 épisodes dans l’absolu.
Ces 6 épisodes sont comme la femme qui trempe le bout du pied dans l’eau du bain avant de se jeter à l’eau.
Si ça marche, c’est 6 saisons d’épisodes hebdomadaires qui vont nous tomber sur le poil
J’ai vu la série sous forme de trilogie comme je vous l’avais dis d’1h30.
Et la trilogie qui semble correspondre aux 6 episodes de m6 est excellent avec uen vraie fin.
PAr contre il semble qu’il y ait une suite. Quelqu’un a l’info?
TS Léodagan dit:J'ai pas l'impression qu'il n'y ait que 6 épisodes dans l'absolu.[...]
Si ça marche, c'est 6 saisons d'épisodes hebdomadaires qui vont nous tomber sur le poil
Ah là là ! Toi et Alexa ne lisez pas les messages des autres !

Comme l'a expliqué Greuh, cela a effectivement été conçu pour être l'amorce d'une série plus longue en cas de réussite ; SciFi fait cela fréquemment.
Cette minisérie a donc été diffusée fin 2006 aux US, mais n'aura pas de suite à priori, l'audience n'ayant pas été suffisamment convaincante. Donc, on en restera à une fin apportant des réponses, mais restant suffisamment ouverte pour faire vagabonder notre imagination

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Cette minisérie a donc été diffusée fin 2006 aux US, mais n'aura pas de suite à priori, l'audience n'ayant pas été suffisamment convaincante. Donc, on en restera à une fin apportant des réponses, mais restant suffisamment ouverte pour faire vagabonder notre imagination
Don Lopertuis
Cet homme écrit comme un dieu, je l'applaudis des deux mains en attendant de boire son sang qui doit probablement tourner Chateau Neuf du Pape 1959.
Tout ça juste pour dire que Don Lopertuis a raison et qu'il faut l'écouter.
greuh.
greuh dit:Cet homme écrit comme un dieu, je l'applaudis des deux mains en attendant de boire son sang qui doit probablement tourner Chateau Neuf du Pape 1959.
Lave toi les dents avant !
Tout ça juste pour dire que Don Lopertuis a raison et qu'il faut l'écouter.
Vi, mais personne y veut m'écouter !

Don Lopertuis

PS : rappelle moi ton nom pour l'ordre du petit chèque comme convenu....