[Lost room] : qu'en pensez-vous ?

Hier soir, les 3 premiers épisodes de lost room ont été diffusés. Curieux, je me suis mis devant et là : j’ai tous simplement adoré, moi qui d’habitude est plutôt réticent à toutes ces séries. Et pourtant il n’y a rien d’original, rien qui ne sorte de l’ordinaire dans cette série. Je crois que c’est la seule que je vais suivre assidument. Et vous, avez-vous aimé ?

J’ai adoré. J’ai même dû en parler ici à l’époque…

Pour ce qui est de suivre, désolé, camarade, mais il y a trois épisodes et trois seulement. SciFi fait souvent ça : une mini série pour tester le public, et si c’est bon, on fait une série normale après (regarde BSG). Mais SciFi n’a jamais tourné la série derrière.
Et je trouve ça bien. Parce que c’est complet, que ça se tient, que les points laissés dans l’ombre sont pas essentiels et que faire une série pour expliquer les points obscurs ne reviendrait qu’à pourrir l’ambiance de mystère qui se dégage de la série.

greuh.

donc je vais rester sur ma fin comme ça :pouicnul: trop dur

La Bande Annonce ne m’avait pas donné envie de regarder, mais j’aime bien l’acteur principal, alors j’ai commencé à visionner le premier épisode hier soir. Et ma fois, c’est plutôt très bien. Dommage que la série se soit arrêtée au boutd e6 épisodes. J’espère au moins que l’on aura la semaine prochaine une pseudo fin, même sans les explications du pourquoi et du comment.

Moi, je préfère de loin ça à une connerie comme Lost qui aurait du faire une unique saison et se retrouve avec des suites foireuses.
Je préfère une série qui se finit proprement.
Je préfère une série qui a un début et une fin.

Bref, tout plutôt que les foirades qu’on nous sert ces jours-ci.

Pour Day Break aussi, je suis content qu’il n’y ait qu’une seule saison.
greuh.
@Rody : pas 6. Trois épisodes. Ils ont coupé les épisodes en deux, en France ?

greuh dit:
@Rody : pas 6. Trois épisodes. Ils ont coupé les épisodes en deux, en France ?

6 épisodes de 45 minutes selon M6, et idem sur Allocine.

MORT DE RIRE : “Crée par Christopher Leone et Laura Harkcom, la série se compose de 6 épisodes de 52 minutes.”

Les programmeurs TV sont des débiles, en France, et ils traitent leurs spectateurs comme des merdes.
La série faisait 3x80min*. Pour faire plus de fric, ils vous offrent 6x52min, avec probablement un générique de merde comme ils ont l’habitude -cf. prison break et heroes- pour combler les trous. Et peut être une résumé, allez.

Quelle horreur…
La révolution sera terminée quand on aura pendu le dernier programmeur de grille télé français avec les tripes du dernier “rechanteur” de générique**.
greuh.
*: The key and the clock. The comb and the box. The eye and the prime object. Ils ont du couper en “la clef”, “l’horloge”, etc. :lol:
** : le générique de prison break, outre la daube musicale qu’il représente, a des paroles qui vont à l’opposé du sujet de la série.

@dicentime : rassure toi, tu auras donc une fin.

EDIT : en fait, ça ne sort pas de nulle part, ce découpage. Wikipedia sez :

wikipedia dit:On the DVD, the miniseries is presented as six “one-hour” (48 minute) episodes, rather than as three “two-hour” episodes as originally broadcast. These are named “The Key,” “The Clock,” “The Comb,” “The Box,” “The Eye,” and “The Occupant.”

Les fins d’épisodes sont bien faites, et j’avoue donc me ficher éperdument du format original.
De manière inverse, je préfère un épisode de 24h en un seul morceau que coupé 6 fois par de la pub.
Pour la télévision française (et le téléspectateur), l’un comme l’autre sont à mon avis préférables.

Rody dit:Dommage que la série se soit arrêtée au boutd e6 épisodes. J'espère au moins que l'on aura la semaine prochaine une pseudo fin, même sans les explications du pourquoi et du comment.

Bon, maintenant que j'ai compris le coup des six épisodes, j'explique un autre truc :
LA SERIE N'A PAS ETE ARRETEE AU BOUT DE "6" EPISODES. ;)

Il s'agit d'une mini-série, comme SciFi a l'habitude de faire pour "tester" le public. Si le public accroche, alors ils lancent la production d'une vraie saison complète. Comme Battlestar galactica, qui a commencé elle aussi sur une minisérie.
The Lost Room ne fait que "6" épisodes, a été prévu ainsi, n'en fait pas plus, ne devait pas en faire plus et (hélas pour certains) n'en fera jamais plus.

L'histoire commence et se termine, et est complète. Si saison complète il y avait eu, elle aurait parlé d'autre chose.

De toutes façons, on tourne soit un pilote, soit une mini série. Et après seulement une saison complète. Donc le pilote et la minisérie se doivent d'être complets.
Day Break fut une série "arrêtée au bout de six épisodes", mais ça ne voulait pas dire qu'ils n'avaient pas tourné toute la saison, et les 7 épisodes non diffusés furent proposés en téléchargement payant sur Internet (heureusement pour moi).

greuh. :)
Rody dit:Les fins d'épisodes sont bien faites, et j'avoue donc me ficher éperdument du format original.
De manière inverse, je préfère un épisode de 24h en un seul morceau que coupé 6 fois par de la pub.
Pour la télévision française (et le téléspectateur), l'un comme l'autre sont à mon avis préférables.

Je sais pas toi, mais moi j'ai vu trois épisodes de deux heures sans *aucune* coupure pub. Et je préfère encore plus ça.
greuh.

Perso, je vois les choses différemment : si la diffusion avait été fait en 3 épisodes, il y aurait vraisemblablement eu une diffusion en trois fois (je ne vois une soirée de 3 heures, puis une autre d’une heure et demie). Là, on a droit à tout en deux soirées (soit 8 jours), avec un truc qui n’est ni trop court, ni trop long (3 heures, pour moi, c’est trop long). Donc, pour une diffusion télé, je préfère.

Yep. Moi j’avais le choix dans mes (rerere)diffusions.

greuh.

greuh dit:Et je trouve ça bien. Parce que c'est complet, que ça se tient, que les points laissés dans l'ombre sont pas essentiels et que faire une série pour expliquer les points obscurs ne reviendrait qu'à pourrir l'ambiance de mystère qui se dégage de la série.

Vi, mais cela laisse un goût de "trop peu" dans la bouche. Une bonne idée mérite d'être un peu plus exploitée. Mais on n'arrive jamais à un équilibre : les impératifs économiques font que c'est soit trop court, soit interminable. Dommage.

La solution peut venir de formats intermédiaires comme Heroes : série à part entière, mais divisée en "livres" ayant tous une fin dont on peut se contenter si l'on souhaite.

Don Lopertuis

De toutes façons, ils auraient eu du mal à faire autrement à moins de rallonger l’histoire d’origine.
Mais je sentais plutôt le coup de …

spoiler dit:…que le héros, qui devient le nouvel occuppant à la fin de la série, devienne une sorte de redresseur de torts armé de super pouvoirs avec une sorte de quête secondaire le poussant à se friter avec les diverses cabales. Bof bof bof, quoi.

greuh.

euh non rien … je me suis trompe de bouton

?

greuh

j etais en train de lire et je sais pas j ai cliquer la ou il fallait pas et du coup je me suis retrouver avec un message a ecrire .

sinon j ai beaucoup aime le debut de cette petite serie. le concept de 3 ou 6 episodes pour une serie me seduit , effectivement cela evite l ennui sur une serie trop longue. le nombre de series existentes etant tout bonnement gigantesque je ne peut tout suivre. et me retrouve a enregistrer a tout va. im m est deja arrive de regarder un enregistrement pendant que j enregistre une serie a la tele un truc de tarre.

et pourtant je me contente que des trucs grands public des 6 chaines ne possedant pas le cable.

genre cette semaine :

lundi : cold case f2 + preuve a l appui tf1
mardi : les experts miami tf1 + the shield f3
mercredi : les experts manhattan + esprits criminel tf1
jeudi : prison break + the unit
vendredi : bones
samedi : the last room

est ce ne sont comme je l ai deja dit que des truc grand public sauf qu ils nous foutent tous les nouvelles saisons (avec redifussionsur le 3eme episode de la soiree pour certaine serie) donc a voir si c est de la rediff je passe.

Je suis tombé sur la série hier soir par hasard.
J’ai trouvé la réalisation correcte et comme je suis bon public pour ce genre de bétises fantastiques je suis resté.
En fait, au bout d’un moment je me suis demandé en me trémoussant sur mon canapé (non pas de photo désolé) si ce n’était pas une adaptation à l’américaine de Neverwhere de Neil Gaiman.
Et bien non…
Par contre, les auteurs ont du le lire. Son ombre plane sur toute la série bien qu’on y retrouve pas sa patte brittish qui fait tout son charme.

Neverwhere est, à l’origine, une série télé scénarisée par Gaiman. Le roman n’est qu’une adaptation en livre. Mais le roman est bien supérieur à la série de la BBC.

greuh.

J’ai vu l’intégrale de The Lost Room qui est effectivement une série de 3 épisodes d’environ 1h30 chacun. Je ne sais pas pourquoi la TV françiase s’amuse à faire des découpages de la sorte…

Mon sentiment:

Le premier épisode (apparemment les 2 premiers pour la France) est très très bon, j’ai beaucoup accroché, l’idée est excellente avec un très bon scénario, que du bonheur.

Le second épisode (épisodes 3 et 4 pour la France) est tout aussi bon, même si on sent quelques petits passages à vide.

Le troisième épisode (épisodes 5 et 6 pour la France) est une incroyable déception, les deux premiers épisodes sont tellement riches que les scénaristes ne savent plus comment terminer leur sauce, résultat tout est torché lors des 10 dernières minutes avec des pseudos explications que personne ne comprends (en tout cas pas moi).

Mais je vous laisse vous faire votre propre avis sur The Lost Room, c’est bien mieux. :wink: