[Lost Valley]
Hum… qu’est ce qui va pousser un joueur (du côté où il y en a 2) à perdre 1 action et 2 bois pour construire le pont?
Si 2 joueurs sont du même côté, l’exploration est aussi plus rapide non?
Enfin je pense aussi que le jeu est plus sympa à 4 de toute façon.
je n’ai joué qu’a 3 … et c’est sympa …
Bonjour,
j’avais pensé à cette variante du pont, car à 3 je trouvais (à l’issue d’une partie) que celui qui se retrouve tout seul était trop avantagé. Depuis, après d’autres parties à 3, je modère ce sentiment. En effet, les 2 joueurs qui se retrouvent ensemble, peuvent coopérer pour exploiter leur berge, ce qui équilibre la partie.
Toutefois, cette idée de pont me semble intéressante même s’il est vrai qu’elle coûte 1 tour à celui qui le bâtit. En plus, cela permet d’atténuer la puissance du bateau, qui me semble indispensable à toutes les parties. De fait, de toutes mes parties de Lost Valley, on n’a bâti que 2 fois le pont. Peut-être faut-il ramener son coût de construction à 1 seul bois ?
Quoiqu’il en soit, je trouve ce jeu excellent et injustement méconnu, alors si on en parle , tant mieux !!
surtout que ce jeu est en VF et possede meme une (et une seule aide de jeu) en français …
c’est clair que le bateau est puissant, il permet d’utiliser les installation des 2 cotes de la riviere …
Le Guy dit:Bonjour,
Quoiqu'il en soit, je trouve ce jeu excellent et injustement méconnu, alors si on en parle , tant mieux !!
... et dire que je viens de me l'acquérir (un collègue va aller me le chercher cet aprem) ! joepie !
curieux de voir ce que ca donne !
C’est effectivement un jeu sympa, mais qui sort rarement chez moi, parce que les règles sont un peu galère à expliquer…