[Lost Valley]
pour mes prochains achats j’ai repéré lost valley, or il n’y a que 2 avis pour 26 personnes possédant le jeu, si je peux avoir quelques avis supplémentaires avant une commande, merci !
Lost Valley, c’est un jeu très fort. J’ai eu l’occasion d’en expliquer les règles lors de la rencontre ludopatique de Granby au Québec l’an dernier et c’est un des jeux qui a roulés le plus lors de ce week-end. On joue un chercheur d’or au siècle dernier. Équipé de quelques outils et de l’indispensable whisky (qui permet de faire une action supplémentaire ou faire un mouvement de plus) il faut remonter le cours de la rivière ou explorer de nouvelles contrées afin de rechercher de précieuses pépites d’or. Celles-ce servent à se doter d’équipement plus adéquat afin d’exploiter les mines qui rapportent davantage. La nourriture, indispensable à l’exploration minière ou à l’exploitation des mines s’acquière en pêchant dans la rivière et dans les lacs qui sont créés en cours de route ou encore en partant à la chasse dans le bois. Ambiance Daniel Boone garantie…
Il faut constament maximiser ses ressources, faire le bon choix d’actions et faire attention aux autres chercheurs d’or qui n’hésitent pas à piller sans vergogne dans les mines que l’on vient d’ouvrir à grands frais aussitôt qu’on a le dos tourné.
À mon humble avis, Lost Valley n’a pas eu la reconnaissance qu’il mérite et a malheureusement été éclipsé par d’autres jeux plus glamour comme Les Aventuriers du rail (un très bon jeu aussi soit dit en passant). Lost Valley est sans le moindre doute l’un des meilleurs jeux à être sorti l’an dernier. N’hésites pas à te le procurer tu ne seras pas déçu.
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Personnellement, j’aime bien, mais les règles sont un calvaire à expliquer : y’a vraiment des milliers de trucs, dont certains pas forcément super intuitifs…
Un bon jeu, qui ne resistera pas forcément à l’épreuve du temps…
//www.trictrac.net/forum/sujet/lost-valley-mal-connu-ou-mal-aime
Il est également dans la ludothèque idéale de Bruno Faidutti
J’ai joué une partie, et j’ai été un peu déçu: OK, le thème est trés fort, mais d’un autre côté, c’est aussi un jeu où il est très possible de jouer chacun dans son coin
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
On sait pas qui dit:"Alexandre a dit :
J'vois pas non plus trop l'intérét de construire un filet ou une scierie, vu qu'ensuite ils sont utilisables (et utilisés) par tous.
Vu qu'il n'y a pas assez de haches pour tout le monde, construire une scierie peut s'avérer très utile pour produire plus vite du bois et exploiter plus vite un bon filon (idem pour les cannes à pêche et les filets)