[Lost Valley] Mal-connu ou mal-aimé ?

[Lost Valley]

Le week-end dernier, au WelPlai 7, j'ai eu l'occasion de faire ma première partie de Lost Valley ce week-end, et j'ai trouvé ça très bien. Mais on n'en a vraiment pas beaucoup parlé ici (ou alors, j'ai pas vu). C'est que peu de gens l'ont essayé, ou c'est que peu de gens l'ont apprécié ?

Quand j'ai traduit les règles, ça m'avait eu l'air intéressant. Puis j'ai tellement entendu dire que ça se jouait chacun dans son coin - ce que je déteste le plus dans un jeu - que je n'ai même pas essay d'y jouer, alors même que j'en ai quatre boites sur mon étagère !

Donc, si c'est vraiment bien et pas aussi solitaire qu'on me l'a dit, la prochaine fois que je descends à Montpellier tu nous réexplique tout ça - la trad est loin dans ma mémoire - et pour la peine tu auras gagné une boite de cet excellent jeu ! Vraiment envie de jouer à autre chose qu'à mes protos ces temps-ci ;-)

bruno faidutti dit:Donc, si c'est vraiment bien et pas aussi solitaire qu'on me l'a dit, la prochaine fois que je descends à Montpellier tu nous réexplique tout ça - la trad est loin dans ma mémoire - et pour la peine tu auras gagné une boite de cet excellent jeu ! Vraiment envie de jouer à autre chose qu'à mes protos ces temps-ci ;-)

Ben, si tu le prends comme ça, je veux bien faire un effort ! :roll:

Sinon, le jeu n'est pas si solitaire que ça. Certes, chacun essaye d'optimiser ses déplacement et ses actions pour récupérer de l'or plus vite que les autres, mais la configuration du jeu fait qu'il est possible (d'essayer) de bloquer l'accès à une mine ou un gisement aux autres joueurs. De plus, les mines, scieries et autres irrigations qu'il faut construire pour pouvoir exploiter les ressources sont utilisables par tout le monde. Enfin, il est possible de se mettre d'accord avec un autre joueur pour se partager l'or d'une tuile, mais rien ne l'empêche de boire un peu de whisky pour avoir une action supplémentaire et se servir un peu plus largement. En fait, le style du jeu me fait penser à Goldland en différent.

PS : Elfenroads est un très bon jeu, mais on en parle pas suffisamment. Si tu as plusieurs boites et que tu veux venir jouer à Montpellier... :lol:

A la rencontre de Granby ce jeu a été une des découvertes beaucoup appréciés.
le jeu malgré un départ un peu "confusionant" nous embarque tres vite
justement a vouloir trouver notre coin tranquille pour exploiter des ressources, ce qui n'est vraiment pas évident avec tous ces profiteurs a nos trousse :wink:

Toujours très peu de post sur ce jeu... :(
Un seul avis dans la base (Grunt).

Rien (?) sur le web ludique francophone...

Quelqu'un a-t-il du nouveau ?

Potrick dit:Quelqu'un a-t-il du nouveau ?

Que j'y ai rejoué 3 fois depuis septembre, et que j'aime toujours autant. Les règles sont néanmoins un peu fastidieuses à expliquer, à cause de la quantité de matériel.

[mode message personnel on]
Merci Bruno ;)
[mode message personnel off]

4 parties et pour l'instant, tout le monde a bien aimé. Quand on a essayé à 3, les autres ont voulu immédiatement enchainer sur une deuxième. J'y ai joué avec Supercloclo y a 10 jours et les notes sont dans le top brunch du Clube (j'ai mis 8 et la moyenne est de 7,25)... Son principal reproche est que ce jeu arrive après Goldland et donc apporte moins de fraicheur/nouveauté :)

Bref pour moi (et les quelques proches avec qui j ai joué) du trés bien mais bon je t'apprend rien vu mon avis :P

parties pour l'instant, le jeu reste agréable et facile à jouer. L'ambiance est toujours sympa et on peut vraiment la possibilité de pourir les autres :twisted: J'aime....

Je conseille vraiment de le tester... :D