Bam…ça y est la date vient de tomber ce sera donc fin février début mars que le jeu LOST sortira sur les next gen et PC (bien sûr ^^).
Le moteur utilisé sera celui de Ghost recon warfighter 2. Du lourd si on un vieux PC (ouf chez moi ça passe ^^).
Et il nous proposera de jouer avec un passager du vol 815 qui n’est pas un des personnages principaux de la série télévisuel! Ce sera de l’action/aventure/recherche/puzzle… (on en doute pas héhé!)
Et voilà, moi je l’attends avec grande impatience et grande joie…et vous fan de la série ou pas?
Une intéressante nouvelle d’un côté - un jeu d’aventures dans ce background ne peut qu’intéresser - mais j’ai peur de rester sur ma faim : peut-il y avoir une véritable conclusion dans le jeu alors que la série est loin d’être terminée ?
Don Lopertuis
Et voilà, moi je l'attends avec grande impatience et grande joie...et vous fan de la série ou pas? Ok !
Je suis fou de cette série et de jeux d'aventure, je l'attend donc avec impatience mais je suis vraiment perplexe quand à son contenu...je ne sais pas trop mais j'espère qu'ils ne nous pondrons pas une grosse bouze commerciale comme on a trop l'habitude de voir depuis quelques temps...
Une intéressante nouvelle d'un côté - un jeu d'aventures dans ce background ne peut qu'intéresser - mais j'ai peur de rester sur ma faim : peut-il y avoir une véritable conclusion dans le jeu alors que la série est loin d'être terminée ?
J'avoue que je ne m'étais pas posé la question...peut etre ont ils prevu une suite qui sortira plus tard avec l'avancement de la série...
Concernant la série, l’auteur lui-même a dit qu’il ne savait pas où il allait. D’après ceux qui la regardent “en VO sur le Net”, ça se sentirait.
Donc un jeu basé sur une série télé dont l’auteur est aussi perdu que ses personnages, moi je n’en attendrais pas grand chose. Mais bon, je suis pessimiste de nature
Bah, logiquement il y aura 6 saisons (en plus vu le bordel qu’a occasionné l’arrêt de travail des scénaristes rolalalalala…). Et JJ.Abrams dit clairement dans les bonus qu’il ne connaît pas la fin mais sait comment l’amener! Donc de ce côté là pas trop de soucis! Mais bon quand je revois la fin du dernier épisode de la saison 3… je me dis qu’il y a quand même de l’idée dans cette série!
Mais bon quand je revois la fin du dernier épisode de la saison 3... je me dis qu'il y a quand même de l'idée dans cette série! Ok !
C'est clair et net le dernier episode m'a foutu une claque! T'as trop envie de voir la suite mais c'est pas possible...

Enfin bientot la s4 sera chez nous!
Je pense que la saison 4 sera d’abord chez nous (héhé) → Belgique
tf1 la diffusera en vostf sur son site le lendemain de la diffusion u.s.
a 2.99 euros l’episode.
A
Oui mais voilà, il faudra payer. A ce prix là ,j’attends et je l’aurai gratuit sur ma télévision avant vous (niark niark niark…oui oui je vous nargue><)
Ca y est je l’ai ça fait deux heures que je joue, il ya des trucs supers sympas à fond.
Et des trucs qui sont nazes, genre certaines animations , il faut un pc de fou pour le faire tourner en bonne qualité (car je trouve qu’en moyen le jeu perd beaucoup de son charme!), il est un peu buggé, c’est pas toujours bien pensé (système de quête et cliquer comme pour Kotor), un peu trop de mur à mon goût (Non non, vous ne visiterez pas l’île) et puis j’ai l’impression que si on est pas un aventurier (+ réflection )dans l’âme on va galérer … enfin je verrai quand je l’aurai fumé
Ah j’aimerai bien le tester…parce que franchement je me sent pas pret à l’acheter sur un coup de tête.
Mis à part ça j’ai vu les 4 premiers épisodes et ils sont monstrueux
EDIT COMPLET : je reviens sur ce que j’ai dit et affine mon jugement
Je viens tout juste de terminer le jeu. Le moins qu’on puisse dire c’est que le jeu est sacrément court
Globalement je dirais que le jeu est bon. Il se laisse faire avec plaisir et on a constamment envie d’aller plus loin dans l’aventure.
Le fait d’être fan de la série aide un peu je suppose mais je pense que, le jeu étant quand même assez éloigné, il reste accessible à quelqu’un qui n’aurait rien vu ou uniquement la saison 1 par exemple.
Le jeu est graphiquement superbe, aucun doute là-dessus, mais bon… comme je le dis sur un autre post, les graphismes c’est important mais ça ne fait pas tout.
Ceci dit, quand on se balade dans la jungle on a vraiment l’impression d’y être tant la végétation, les ombres, ou l’ambiance est là.
Petit point négatif pour les dialogues qui sont assez standards et globalement peu intéressants.
“Je cherche machin” => “Il est là-bas” …
A noter que le jeu est en FR ce qui est un point négatif pour quelqu’un qui déteste les voix française attribuées aux personnages et qui a pour habitude de suivre en VO ou VOST.
Par contre le jeu ou l’intonation n’est pas trop mal, certes pas au niveau d’un Mass Effect mais tout de même. Petit défaut, le héro parle peu durant les phase de blahblah ingame ce qui est un peu dommage.
Je crois qu’il est possible d’avoir les voix originales simplement en passant la console en Anglais dans le menu. A voir. Mais je ne pense pas qu’on ait les sub FR avec (on doit logiquement avoir les Sub US)
A tester.
Je suis un peu déçu aussi de rester sur ma faim niveau intrigue. On apprend apparemment rien de plus… encore que… pour ceux qui verront la fin…
La maniabilité est sympa. Au départ on est géné par le coté linéaire et les murs invisibles et puis finalement on s’y fait. Après tout on n’est pas dans un RPG mais dans un petit jeu d’aventure à licence. Et je pense que si on prend le jeu comme ça alors ça passe très bien.
Les musiques sont les musiques de la série. Ni trop présentes ni trop peu. Elles rendent bien l’ambiance.
Les Bonus (photos par exemple à prendre un peu partout dans le jeu) débloquent de superbes images sur le thème de Lost. Ca ne sert pas à grand chose mais bon. Pourquoi pas. J’aurais qd même préféré des vidéos par exemple
Ce que j’ai un peu moins apprécié :
- On survole la Saison 1 puisqu’on arrive rapidement à l’histoire du Bunker.
- La Saison 2 est un peu zappé aussi puisqu’on ne voit pas du tout les personnages de la queue de l’avion (Ana Lucia and Co.) ni aucune référence à Walt et Michael.
Rousseau également est totalement absente, et la psychologie des personnages de la série est inéxistante.
- La Saison 3… euh… il y a une Saison 3 dans le jeu ? Rien de rien… point de Jacob, point de village des autres, on ne voit pas non plus la sublime (sublimissimissimissime devrais-je dire Alex)
- Il y a quelques grosses libertés prises sur la série vers la toute fin du jeu. Ceux qui le feront s’en rendront compte. Ce n’est certes pas génant mais bon…
- Les QI sont bidons mais les casse-têtes fusibles m’ont gonflés (2 surtout que j’ai trouvé lourdingues. Et c’est surtout très répétitif et pas super original.
Je pense que c’est un bon jeu, sympa, assez agréable dans l’ensemblen mais à faire de préférence en occaz’ ou en l’empruntant à un pote à moins d’être fan compulsif de la série. La durée de vie est trop light pour payer le prix fort, et ce n’est pas non plus le genre de jeu sur lequel on reviendra 30 fois. Déjà 2 j’ai quelques doutes.
Au final le jeu est bouclable en une journée/soirée ou deux. Je pense que j’ai dû mettre dans les 6-7h grand max.
Et la fin vous en pensez quoi, vous ?
Je la trouve très dans le ton de la Série, à savoir intriguante et mystèrieuse à souhait. Je trouve très étrange ce “retour en arrière”. Etait-ce un rêve ? Etait-ce réel ? La fille n’est apparemment pas morte et était avec lui dans l’avion ? Je me demande s’ils n’ont pas fait une fin un peu bizarre mais qui au final sera difficilement intégrable aux explications de la série (si tant est qu’il y en ait un jour ^^
+
Edit complet du précédent post
J’ai pas encore eu le temps de continuer…mais je vais y revenir très bientôt (héhé) …Vu tes commentaires, je vais adorer !