Loto-bus jeu de la circulation Dagobert

Je viens d’acheter dans une bourse aux jouets ce jeu pour jeunes enfants. Il n’y avait pas de règle à l’intérieur de la boîte, mais une règle de jeu relativement détaillée au dos de celle-ci. A première vue, j’ai pensé que c’était la seule règle, mais en regardant le jeu de plus près, il me semble qu’elle laisse bien des zones d’ombre. Bon, ce jeu n’est pas bien compliqué, mais comme toujours quand on destine à jeu à une ludothèque de prêt, il vaut mieux une règle très explicite. Quelqu’un connait-il ce jeu, et pourrait-il le cas échéant m’envoyer la règle complète?

j’ai le jeu à la maison et il n’y pas de règle en plus,

sauf un carton avec des règles en anglais qui reprend celles en françaises de la boîte avec en plus une explication des pictogrammes du plateau.
sinon as-tu vu que sur le disque mobile du jeu il y avait aussi des explications ?

si tu veux un scan du carton anglais :arrow: MP

bon jeu !

Bonjour,
J’ai bien la fiche en anglais également. En fait, le mieux sera donc de traduire cette fiche pour compléter un peu la règle mise sur la boîte. Et effectivement, il faut donc utiliser le disque pour voir ce qu’il faut faire quand on arrive sur les cases comportant des panneaux.
Merci pour ta réponse. J’avoue que le jeu me semble assez décevant. Le bus peut prendre en charge les enfants en passant devant les cases où ils se trouvent (sans même avoir à s’arrêter, ce qui semble quand même bizarre). Les pions représentent des camions et non des autobus (curieux, non). Et les mômes connaitront à peine 5 ou 6 panneaux après avoir joué. Bon, j’étais pas obligée d’acheter le jeu, non plus