[LOTR Coop] La troisieme extension ???

Bon bah, une boite de plus à acheter pour cette fin d’année :)
J’aime beaucoup le SDA coop’, bien que finalement j’ai du mal a comprendre le réel intérêt des extensions qui ajoute des tonnes de Malus pour corser encore le jeu, sans vraiment équilibrer.
En gros, qd on joue avec l’extension “Forces des tenebres”, le jeu est encore plus difficile, car plus long (2 plateaux supplémentaires :Bree et Isengard) et avec les ennemis à gérer (et pour lesquels on défausse énormément de cartes/jetons vies et autres points de corruption)

N’empeche que: vivement cette 3ème extension qd meme (en espérant que cette fois-ci Bonus/Malus soient équilibrés)

++

BananeDC dit:
Lilian dit:C'est moi qui est nul en français où il y a un "s" en trop à bataille ?

Effectivement moi j'en aurais pas mis.

Peut etre tout simplement qu il y a plusieurs batailles (rohan, gondor comme ds LGDA par exemple). CA peut etre une explication...
christian dit:Mais heu... la VO est dispo ou quoi ?
":^)

Pas encore. Elle devrait être à Essen.
briquerouge dit:Peut etre tout simplement qu il y a plusieurs batailles (rohan, gondor comme ds LGDA par exemple). CA peut etre une explication...

Cela n'apparait pas sur le titre en anglais.

Mais c'est comme STAR WARS qui devrait être traduit par les guerres de l'étoile...
briquerouge dit:
Peut etre tout simplement qu il y a plusieurs batailles (rohan, gondor comme ds LGDA par exemple). CA peut etre une explication...

Oui, mais il y a plusieurs plateaux, s'il n'y a qu'une bataille par plateau, ça devrait être champs de bataille

Mais bon, ça ne va modifier substantiellement le jeu non plus :lol:
Lilian dit:Mais c'est comme STAR WARS qui devrait être traduit par les guerres de l'étoile...

Ca, c'est une erreur.
Tandis que "Champs de Batailles" reste cohérent vis-à-vis de l'oeuvre où il y a effectivement plusieurs batailles.
Rody dit:Ca, c'est une erreur.

C'est une assertion dont tu as le secret.
Rody dit:Tandis que "Champs de Batailles" reste cohérent vis-à-vis de l'oeuvre où il y a effectivement plusieurs batailles.

Cela me semble étrange alors qu'il n'y a qu'une seule bataille par champs. Mais il est vrai qu'on peut mettre un 's'
Rody dit:
christian dit:Mais heu... la VO est dispo ou quoi ?
":^)

Pas encore. Elle devrait être à Essen.

La VO est en anglais, isn't it ? Moi, je souhaiterais acquérir une version de cette extension en allemand, dans la mesure où j'ai le reste du jeu dans cette langue. Sera-ce possible ?

oui, c est vrai qu apres reflexion, il n y pas d endroits ds les terres du milieu où se deroulent 2 batailles…

Ca sera pas pour Essen (décembre, pour l’instant).

Je n’ai pas vu d’édition Allemande de prévue pour l’instant.

piesstou dit:... j'ai du mal a comprendre le réel intérêt des extensions qui ajoute des tonnes de Malus pour corser encore le jeu, sans vraiment équilibrer.
En gros, qd on joue avec l'extension "Forces des tenebres", le jeu est encore plus difficile, car plus long (2 plateaux supplémentaires :Bree et Isengard) et avec les ennemis à gérer (et pour lesquels on défausse énormément de cartes/jetons vies et autres points de corruption)

Parce que c'est trop bon !
Sérieusement, l'intérêt de cette extension c'est que (à part que c'est plus rigolo) :
- ça applanit la part de chance au tirage des tuiles (certes vers le bas), vu comment les meuchants arrivent.
- l'ajout de 2 plateaux rend le jeu plus difficile mais de façon subtile : de toutes façons on ne peut pas gagner en faisant les 6 plateaux, donc faut assurer pour en sauter 1 et si possible 2, plusieurs options étant possible, ça ajoute encore des choix, cette fois sur le chemin à prendre (qui a déjà meulé Saroumane ?)
Bref ce que je voulais dire c'est que c'est une difficulté "intéressante", pas un simple potar, oualà oualà...

C’est marrant car sur la boite en anglais, il y avait marqué de 3 à 6 joueurs donc cela suppose que l’extension se jouait comme l’extension Sauron.

Voir la photo ici.

Alors que sur la boite française, il y a marqué de 2 à 5 joueurs. Si quelqu’un à plus d’info, cela m’intéresse.

Je n’ai jamais joué à l’extension “Forces des Ténèbres” et une seule fois à “Sauron”, et pourtant je suis grave impatient de voir cette extension sortir. C’est grave docteur? :P

L’extension est compatible avec Sauron donc 2 à 5 mais 3 à 6 avec Sauron. :)
Je suis super impatient également. Cela s’annonce très fort. Encore plus de choix et de défis à surmonter. Je sens que je vais adorer. L’attente fut longue… Quand je pense à toutes les interviews où des gens lui ont posé la question. Knizia doit être soulagé finalement les gens vont arrêter de l’emmerder. :)

thomas

Lilian dit:C’est marrant car sur la boite en anglais, il y avait marqué de 3 à 6 joueurs donc cela suppose que l’extension se jouait comme l’extension Sauron.
Voir la photo ici.
Alors que sur la boite française, il y a marqué de 2 à 5 joueurs. Si quelqu’un à plus d’info, cela m’intéresse.

Thomas Provoost dit:Knizia doit être soulagé finalement les gens vont arrêter de l'emmerder. :)
Maintenant il faudra lui demander la quatrième :pouicgun: arf !
Grunt dit:Je n'ai jamais joué à l'extension "Forces des Ténèbres" et une seule fois à "Sauron", et pourtant je suis grave impatient de voir cette extension sortir. C'est grave docteur? :P

Ce qui est grave, c'est de pas avoir essayé les Forces des Tenebres. Dans le genre bon de bon, ça se pose là.
ReiXou dit:
Grunt dit:Je n'ai jamais joué à l'extension "Forces des Ténèbres" et une seule fois à "Sauron", et pourtant je suis grave impatient de voir cette extension sortir. C'est grave docteur? :P

Ce qui est grave, c'est de pas avoir essayé les Forces des Tenebres. Dans le genre bon de bon, ça se pose là.

Je pars me cacher dans un trou de hobbit... :oops:

S’il y en a qui parlent allemand, la règle de la troisième extension est déjà disponible mais dur dur de déchiffrer ! :lol:

C’est ICI

Même sans parler allemand, il suffit d’aller voir ce sujet pour avoir une idée assez précise des règles :wink:

Ha oui, ça a déjà été évoqué, autant pour moi.
Mais quelle idée de pondre plusieurs topics pour parler de la même chose aussi, ralala ! Faut pas se plaindre des redites après ! :wink: