[LOTR + Heroclix]Différents jeux prévus cette année

L’info officielle : http://heroclix.com/blog/2011/01/18/two-games-to-rule-them-all/

On commencerait donc avec un set heroclix starter/booster, sûrement un revamp Mage Knight version LOTR.

Il y aurait dans le même temps, un jeu de plateau semi-coopératif où l’on jouerai les nazgûl à la recherche de l’anneau avant qu’il atteigne le mont du destin.

Tu avais déjà LotR combat hex ! Celui d’Heroclix va-t-il innover ? On sera toujours dans la collectionnite comme le premier, des maps papiers plastifiés comme le premier. Jeu de figs à la portée de tous sur un thème vendeur comme le premier. Des persos utiles plus ou moins rares qui t’obligent à la course aux boosters.
Ca fait bcp de points communs qui me laissent dubitatif, surtout au vue de la santé des jeux Heroclix actuels qui ont tous été arrêtés avec 1 ou 2 repris plus tard.

j’ai aussi lotr hex celui la j’attends de voir

sgtgorilla dit:Tu avais déjà LotR combat hex !

oui mais il ne me semble pas que ce fut une réussite en terme de jeu, en tous cas je n'avais pas accroché par rapport à ce que le système clix proposait.
sgtgorilla dit:Celui d'Heroclix va-t-il innover ?

Ils parlent d'un système compatible.
On pourrait alors avoir un système de pouvoirs génériques et de pouvoirs blancs pour certains persos (nazguls, gandalf), un système de minions (les gondoriens ont un bonus sur Boromir ou Faramir sont à moins de 8 cases...) etc...
sgtgorilla dit:On sera toujours dans la collectionnite comme le premier

C'est un système starter + booster, donc évidemment oui.
sgtgorilla dit:des maps papiers plastifiés comme le premier.

comme pour le clix oui
sgtgorilla dit:Jeu de figs à la portée de tous sur un thème vendeur comme le premier

Neca (propriétaire de wizkid) possède pas mal de licences de films.
Ici aussi c'est la licence des films et pas du livre qu'ils possèdent.
Games Workshop a fait du LOTR alors qu'ils possédaient un jeu de med-fan qui aurait pu suffire à leur bonheur. Tout comme eux, c'est sûrement pour être plus visible auprès du public et effectivement du grand public.
sgtgorilla dit:Des persos utiles plus ou moins rares qui t'obligent à la course aux boosters.

En clix tu as des super persos qui sont des uncos. Mais ça reste un jeu à collectionner avec de super persos qui sont des super rares.
sgtgorilla dit:Ca fait bcp de points communs qui me laissent dubitatif, surtout au vue de la santé des jeux Heroclix actuels qui ont tous été arrêtés avec 1 ou 2 repris plus tard.

ils ont tous été arrêtés, c'est vrai.
Mais ils ont été repris avec succès (aux USA).

Je pense qu'ils vont sortir un set et tâter le terrain. Si ça se vend correctement, ils poursuivront l'aventure surtout que le Hobbit va prendre de plus en plus de place sur la scène médiatique et chez les geeks & gamers de tous poils (surtout avec ceux plein de poils...).

juste une chose le système hex marchait très bien mais faisait de l’ombre au systeme de la maison mère
le jeu à été abandonné peut être qu’il ne rapportait pas autant que gw Sabertooth voulait mais ce n’était en aucune façon un échec

et c’était un très bon jeu

Un je u que je vais suivre ! Miam Miam !

Pas de photos du matos ?

adel10 dit:juste une chose le système hex marchait très bien mais faisait de l'ombre au systeme de la maison mère
le jeu à été abandonné peut être qu'il ne rapportait pas autant que gw Sabertooth voulait mais ce n'était en aucune façon un échec
et c'était un très bon jeu

Je suis assez d'accord avec Adel sur ce point contrairement à ce que notre ami chevalin pensait.
Comme je l'ai déjà dit le système clix est très sympa car il propose une évolution des persos simples mais ce code couleur était pour moi une sinécure qui demande aux joueurs d'être très régulier dans les parties pour les assimiler (car en plus même couleur mais différente suivante l'att, la déf etc...)

Absolument d’accord également: le système Combat Hex du seigneur des Anneaux était un très bon système.
Il avait 2 inconvénients:
* devoir acheter pas mal de paquets pour avoir des persos assez “ultimes”.
* le jeu s’est arrêté prématurément et la France n’a pas été desservie (ou quasiment pas) en figurines de l’extension “le retour du roi” qui comportait d’excellentes figurines.

Heroclix je n’ai jamais essayé mais sur l’univers de Tolkien je vais probablement me laisser tenter pour voir…:)

J’aime beaucoup le système Clix, mais l’aspect à collectionner est pour moi rédhibitoire.

fatmax66 dit:Pas de photos du matos ?

pas de photos du matos mais dès que ça se précisera, je ferai suivre.
sgtgorilla dit:Comme je l'ai déjà dit le système clix est très sympa car il propose une évolution des persos simples mais ce code couleur était pour moi une sinécure qui demande aux joueurs d'être très régulier dans les parties pour les assimiler (car en plus même couleur mais différente suivante l'att, la déf etc...)

c'est effectivement à la fois une force et une faiblesse du système, il est riche mais il nécessite dans les premières parties de se référer extrêmement souvent à une grille de couleurs.
[apparté]
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que l'on veut dire, en heroclix, si votre statistique de vitesse est sur fond vert, ça veut dire que vous pouvez utiliser le pouvoir charge (action de déplacement à moitié de sa vitesse plus action de combat rapproché).
[/apparté]
Usagi3 dit:J'aime beaucoup le système Clix, mais l'aspect à collectionner est pour moi rédhibitoire.

Le jeu de plateau avec les nazgul sera lui sans aspect collection.