[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

Grob34 dit :Bonjour à tous.
2-3questions :
1) pour la compétence 'coup'
Certaines cartes ('Frappe Coordonnée' du Chasseur 5 par exemple) n'ont pas le texte 'utiliser coup mais discarder la carte '. C'est assumé par défaut ou est-ce que certaines cartes ont 'coup' (1, souvent) en permanent ? Ça me semble abusé

2) idem pour 'Protection', par exemple 'Enseignement Défensif' (Gardien 12) qui donne Protection 2

2) j'ai perdu mes scenars 2 à 4. 'Normal'?

Bon jeu à tous.

Quand on utilise coup ou protection sur une carte il faut la défausser. Ce n'est pas forcément précisé sur la carte (des fois pas la place) mais si tu lis la description de coup ou protection dans les règles (ou au dos du livret) c'est bien précisé. 

Nous aussi on a beaucoup perdu au début par manque de temps. Jusqu'à ce qu'on comprenne qu'en fait bien souvent il vaut mieux explorer la région rapidement et seulement ensuite fouiller en détail quitte à se diviser. Fouiller en avançant ne nous a pas paru pertinent au final... 

Arioch dit :

Bilbon jeune? je sais pas, j'avais plutôt perçu Bilbon bien adulte et Aragorn bien jeune. Aragorn était dans la force de l'age (à la limite vieux?) quand il a intégré la compagnie de l'anneau avec Frodon.

87 ans, ça nous rajeunit pas.

C’est ça qui n’est pas clair au début, certaines cartes sont bien notés " pour tel avantage, défausser la carte" et sur d’autres…rien, simplement on a la capacité “coup” ou “protection” pour moi j’avais compris que cette carte était valide tant qu’elle n’était pas défaussé par moi pour une raison ou une autre (certaine carte on deux capacités on en utilise qu’une seule bien sur).

Quand elles ont plusieurs capacités, dès que t’en utilise une la carte est défaussée. Sur les premières cartes c’est rappelé ce que font les capacités mais ensuite t’es censé avoir compris et ils n’ont pas repris sur toutes. (c’est courant, sur les cartes magic, keyforge etc… C’est pareil, des fois ce que fait la capacité est repris sur la carte, des fois pas il n’y a que le mot clé mais l’effet est le même).

Azarian dit :
Petite question règle: les cartes qui font que si un ennemi rentre dans ta case il se prend des dégâts, on l'a joue comment? Parce qu'au tour des ennemis on peut pas mettre en pause le tour des méchants si?

Si, il faut cliquer sur l'image du monstre en bas.

Oh quel boulet. Merci. Ca n'avait pas fonctionné la première fois que j'avais essayé du coup j'avais pensé que c'était pas possible. Désolé.

Lorsqu’une capacité comme CoupX, ReposX ou autre est inscrite en gras sur la carte, il faut la défausser pour l’utiliser. C’est clairement précisé dans le manuel des règles avancées (à moins que ce soit l’autre manuel).

Lorsqu’un texte n’est pas en gras et décrit une capacité comme le fait de pouvoir tirer à 2 cases alors il n’est pas nécessaire de défausser la carte pour utiliser cette capacité  (sauf si c’est clairement précisé).

C’est écrit en fait au dos du livret d’initiation ou du guide de référence. “Mots-Clefs”

La nouvelle campagne “Hunt for the Ember Crown” est disponible sur steam au prix de 5.69€.

??? Mais sur Steam c’est jouable sur PC, et quand on a une tablette Android?
On la trouve où et comment cette campagne? (pourtant je suis allé sur le site de FFG il y a peu et rien vu de tel)

Sur le site FFG france, il n’y a pas d’info. L’info est sur le site FFG US.

Tu dois la trouver au même endroit que l’appli de l boîte de base je pense.

Je viens de l’acheter sur steam. Elle est bien en français.

Je crois que j’ai trouvé…“A la poursuite de la couronne de braise”…
A voir donc… (encore une poursuite??)Mais là c’est 7,49 Euros sur ma tablette !

Je confirme que c’est dispo aussi sur iOS pour 7,99€

Débordé, je suis débordé !

Bon on a enfin terminé la campagne de base : les os d’Arnor" en normal à 4.

Que dire, c’était bien mais c’était long, trop long malheureusement pour ce que le jeu a à offrir. 

En bref on a aimé la mécanique générale du jeu, l’alternance des quêtes “voyage” et “combat”, la construction de son deck, la préparation des compétences…

Les premières aventures ont été perdues ou gagnées sur le fil, mais à mesure que l’on avançait dans la campagne la difficulté a pris du plomb dans l’aile. Au final on n’a jamais été inquiétés sur la deuxième moitié de la campagne. Et que dire des deux dernières quêtes, une simple formalité, dommage pour ce qui aurait du être le climax de l’histoire.

On jouera la prochaine en mode difficile en tout cas. 

Autre souci, le manque de variété des ennemis. Alors déjà il y a peu de type différents, mais en plus ils n’ont aucune spécificité ! A part avoir plus de vie, d’armure ou d’armure magique, il n’y a rien qui les différencie. Grosse déception à ce niveau, et clairement un point à corriger avec les extensions.

Si la campagne avait duré moitié moins longtemps, ces défauts ne m’auraient pas tant dérangé, mais j’ai eu la sensation qu’on étirait à outrance le jeu alors que son contenu ne le permettait pas. 

Autre problème, les bugs de l’application. Plusieurs fois on s’est retrouvés avec des monstres qui apparaissaient en dehors du plateau de jeu. Dommage.

On s’est quand même amusés mais j’espère de grosses améliorations avec les extensions. Les bases sont bonnes il faut maintenant peaufiner tout ca.

Fahnun dit :Bon on a enfin terminé la campagne de base : les os d'Arnor" en normal à 4.

Que dire, c'était bien mais c'était long, trop long malheureusement pour ce que le jeu a à offrir. 

En bref on a aimé la mécanique générale du jeu, l'alternance des quêtes "voyage" et "combat", la construction de son deck, la préparation des compétences...

Les premières aventures ont été perdues ou gagnées sur le fil, mais à mesure que l'on avançait dans la campagne la difficulté a pris du plomb dans l'aile. Au final on n'a jamais été inquiétés sur la deuxième moitié de la campagne. Et que dire des deux dernières quêtes, une simple formalité, dommage pour ce qui aurait du être le climax de l'histoire.

On jouera la prochaine en mode difficile en tout cas. 

Autre souci, le manque de variété des ennemis. Alors déjà il y a peu de type différents, mais en plus ils n'ont aucune spécificité ! A part avoir plus de vie, d'armure ou d'armure magique, il n'y a rien qui les différencie. Grosse déception à ce niveau, et clairement un point à corriger avec les extensions.

Si la campagne avait duré moitié moins longtemps, ces défauts ne m'auraient pas tant dérangé, mais j'ai eu la sensation qu'on étirait à outrance le jeu alors que son contenu ne le permettait pas. 

Autre problème, les bugs de l'application. Plusieurs fois on s'est retrouvés avec des monstres qui apparaissaient en dehors du plateau de jeu. Dommage.

On s'est quand même amusés mais j'espère de grosses améliorations avec les extensions. Les bases sont bonnes il faut maintenant peaufiner tout ca.

Je te rejoins sur le manque de variété des ennemis et sur la facilité de la deuxième partie de campagne (ce qui nous a d'ailleurs couté une cuisante défaite au dernier scénario car les précédents avaient été tellement faciles qu'on a joué comme des imbéciles !).
En revanche aucun bug chez nous.

Pour avoir fait la deuxième campagne, téléchargeable, je pense en effet qu'il faut la faire en mode difficile même si cela va compliquer le démarrage car sinon dès le scénario 6 on est trop équipés.
Cette deuxième campagne ne corrige pas tous les défauts que tu signales mais elle est différente, avec une histoire plus développée et des scénarios avec peu ou pas de combats. Elle est aussi un peu plus courte, avec des embranchements possibles.

Chez nous on a bien aimé même si je suis d'accord, le potentiel du jeu est loin d'être totalement exploité.

BSI40 dit :
Fahnun dit :Bon on a enfin terminé la campagne de base : les os d'Arnor" en normal à 4.

Que dire, c'était bien mais c'était long, trop long malheureusement pour ce que le jeu a à offrir. 

En bref on a aimé la mécanique générale du jeu, l'alternance des quêtes "voyage" et "combat", la construction de son deck, la préparation des compétences...

Les premières aventures ont été perdues ou gagnées sur le fil, mais à mesure que l'on avançait dans la campagne la difficulté a pris du plomb dans l'aile. Au final on n'a jamais été inquiétés sur la deuxième moitié de la campagne. Et que dire des deux dernières quêtes, une simple formalité, dommage pour ce qui aurait du être le climax de l'histoire.

On jouera la prochaine en mode difficile en tout cas. 

Autre souci, le manque de variété des ennemis. Alors déjà il y a peu de type différents, mais en plus ils n'ont aucune spécificité ! A part avoir plus de vie, d'armure ou d'armure magique, il n'y a rien qui les différencie. Grosse déception à ce niveau, et clairement un point à corriger avec les extensions.

Si la campagne avait duré moitié moins longtemps, ces défauts ne m'auraient pas tant dérangé, mais j'ai eu la sensation qu'on étirait à outrance le jeu alors que son contenu ne le permettait pas. 

Autre problème, les bugs de l'application. Plusieurs fois on s'est retrouvés avec des monstres qui apparaissaient en dehors du plateau de jeu. Dommage.

On s'est quand même amusés mais j'espère de grosses améliorations avec les extensions. Les bases sont bonnes il faut maintenant peaufiner tout ca.

Je te rejoins sur le manque de variété des ennemis et sur la facilité de la deuxième partie de campagne (ce qui nous a d'ailleurs couté une cuisante défaite au dernier scénario car les précédents avaient été tellement faciles qu'on a joué comme des imbéciles !).
En revanche aucun bug chez nous.

Pour avoir fait la deuxième campagne, téléchargeable, je pense en effet qu'il faut la faire en mode difficile même si cela va compliquer le démarrage car sinon dès le scénario 6 on est trop équipés.
Cette deuxième campagne ne corrige pas tous les défauts que tu signales mais elle est différente, avec une histoire plus développée et des scénarios avec peu ou pas de combats. Elle est aussi un peu plus courte, avec des embranchements possibles.

Chez nous on a bien aimé même si je suis d'accord, le potentiel du jeu est loin d'être totalement exploité.

On a bien aimé aussi, mais je t'avouerai que je n'enchaînerai pas la 2ème campagne immédiatement. J'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu se renouveler suffisamment. Surtout si elle est aussi longue.

elle serait un peu plus courte d’après ce que j’ai compris

Elle est un peu plus courte (entre 8 et 10 scénarios).
Il est effectivement plus agréable de ne pas enchainer les campagnes pour “redécouvrir” le jeu. Il s’est écoulé 6 ou 7 semaines entre chacune de nos campagnes et le groupe de joueurs a été partiellement renouvelé.

Merci pour les précisions. On va se faire une campagne d’Arcadia Quest avant de replonger.

Tiens d’ailleurs je pense à un autre bug que j’ai eu, même si j’avais ajouté à ma collection le pack d’extension, à aucun moment l’appli ne m’a proposé les figurines spécifiques de Gulgotar et Atarin. Et pour ce dernier, sa figurine ne correspondait pas du tout à la description de l’appli. Soit il apparait dans la 2ème campagne, soit j’ai raté un épisode.

Quelqu’un peut récapituler le nombre de scenario par campagne ?

Environ 14 pour la première et 9 pour la seconde mais cela peut être un peu différent en fonction des choix/résultats effectués lors des aventures.