Surement oui, surtout que je ne le vois pas dans le marché de l’occasion. Pas beaucoup de revente des premiers acheteurs on dirait.
Sinon de mon côté les chapitres 1 et 2 à 3 joueurs se sont enchainés ce w-e. Les petits jeunes ont bien accroché!
Perso je viens de l acheter d occaz à 65 €. On en trouve qd mm qquns. J ai hâte de m y mettre et de voir les futures extensions.
Chez moi mon revendeur a dû recommander 3 fois coup sur coup car il n’est arrivé à mettre en rayon aucune de ses deux premières commandes (3 boîtes puis 4 boîtes la semaine d’après) à cause des réservations qui se sont enchaînées !
Je ne m’inquiète absolument pas pour la suite ^^
jeux plus disponible sur leur site ffg france, reprint en cours, comme quoi malgré certaines critique le jeux se vent bien et je suis le 1er content car j’adore ce jeux et coup j’ai même acheter les demeures de l’épouvante 2 édition qui parait est encore mieux au niveau de l’application. Résultat 2 très très bon jeu ou l’on vit l’histoire.
A propos de ce dernier jeu (les demeures du bla bla j’ai peur) est ce que les extensions et scénarios proposés (et ils sont nombreux) sont tous jouable avec la deuxième édition ? (qui, si on est logique, doit être plus mieux que la première?)…
Bonjour
pour ma part trois campagnes lancées en parallèle… que du bonheur !
Des règles assez simples au final même s’il faut bien lire toutes ces toutes (petites) cartes pour bien comboter !
On a refait plusieurs le premier scénario et l’appli fait vraiment le boulot : la carte, le nombre d’ennemis et les événements donnent vraiment l’impression de ne pas vivre la même aventure…
On entrevoit les possibilités du système comme “zoomer” de la carte voyage à la carte tactique quand on rentrerait dans un bâtiment ( à moins que cela existe en campagne, on en n’est qu’au quatrième scénario !). Ah ce serait vraiment génial si on pouvait créer une aventure soi même aussi (à quand un générateur d’aventures ?)
Rajoutons à ça la possibilité de pimper le jeu en créant des éléments en 3D (je m’y attelle) et des figurines que je trouve très jolies.
Parmi les (faibles regrets) la taille des mini mini cartes de jeu et l’absence d’aventures “stand alone”. Je regrette aussi qu’on ne puisse ajuster le nombre de joueurs pendant une campagne (commencer par exemple une campagne à quatre puis passer à trois joueurs…).
Ce ne sont que des broutilles finalement et vive le roi… Seigneur (des Anneaux).
Maximus63 qui part enquêter à l’auberge !
Enquête terminée au bout d’une heure et demi. Le coupable est … (non je n’oserai pas tout de même !)
maximus63 dit :Enquête terminée au bout d'une heure et demi. Le coupable est .... (non je n'oserai pas tout de même !)
Tu peux car ce ne sera pas forcément le même si tu refais l'aventure
Ah chouette si ce n’est pas le même coupable car on va devoir refaire cette aventure à cinq !
Oui je confirme le coupable change quand on refait le scénario. Grosse surprise d’ailleurs je pensais pas qu’ils avaient fait ca
Encore un bon point pour ce jeu !
dalia dit :Oui je confirme le coupable change quand on refait le scénario. Grosse surprise d'ailleurs je pensais pas qu'ils avaient fait ca
Ah ?
J'ai fait 3 fois le scénar et j'ai eu 3 fois le même.
(je suis un poissard toute catégorie sur les trucs de hasards / stats / probas)
Ca y est j’ai craqué.
J’ai fait quatre parties pour l’instant divisé en deux campagnes (1 joueur et l’autre à 2).
Je suis très mitigé.
Point positif:
Le jeu est simple, agréable, et se laisse suivre.
Un scénario a quelque changement d’une campagne à l’autre.
La surprise de la première fois.
Points négatifs:
Le matos est vraiment pas top surtout pour le prix. Les tuiles sont fadasses et les figurines utilisent un plastique qui les rendent moches et grossières (surtout les méchants).
Les erreurs de traduction… On lance l’appli pour notre première partie et hop on a le droit à un The Eagle (le groupe?), Land-Crawler, et quelques phrases qui ne veulent pas dire grand chose. C’est assez… énervant…
Les histoires sont ultra génériques.
L’utilisation des héros qu’on connaît. Qu’est ce que viennent faire Legolas et Gimli par exemple dans la Comté pour rechercher des voleurs (je spoile pas c’est la première mission)? Bilbon jeune et Aragorn ensemble??? Ca aurait été tellement mieux de créer des persos non connus ou de jouer des seconds couteaux pour ce jeu.
Beaucoup (trop) de manipulation de cartes. Parfois on a l’impression de ne faire que ça.
Pas assez de côté épique, d’action héroïque, de chose moins maitrisables (vive les dés pour donner un aspect plus héroïque).
La musique de l’appli (nous on l’a coupe et on met la bande son des films derrière).
La chute parfois étrange de certains scénarios.
Petite question règle: les cartes qui font que si un ennemi rentre dans ta case il se prend des dégâts, on l’a joue comment? Parce qu’au tour des ennemis on peut pas mettre en pause le tour des méchants si?
Le matos est de qualité et malgré ma mauvaise vue (avec des lunettes quand même) je ne suis pas gêné à la lecture des cartes alors que les caractéres sont petits.
J’ai peint les figurines, elles ne sont pas fadasse et les détails sont corrects pour ce qu’on en fait sur le plateau, moi ça me va bien…
Quelles erreurs de traduction? Je suis assez tatillon sur l’utilisation de la langue française et j’ai raté ça alors que j’en suis au chapitre VI ?? Etonnant…
Quel est le probléme avec l’utilisation des héros? Fallait t’il revivre l’histoire de Tolkien? Ou alors il y a aussi un probléme d’utilisation des droits de l’histoire et des héros? A voir…
Et pourquoi pas utiliser les héros que l’on connait pour autre chose que l’aventure classique? Tous les jeux de roles le font de cette manière par exemple, ainsi que d’autres jeux de plateau (star wars aussi etc…)
La musique est un non probléme puisqu’elle se coupe (pourquoi la citer?)
Seul point d’accord, l’étrangeté de la fin des scénarios qui visiblement sont fait pour qu’on poursuive l’aventure quel que soit la chute ou la fin des héros.
J’aime bien l’utilisation des cartes c’est plus évident et moins enervant que le lancer de Dés et on est plus attentif à sa main (à mon sens bien sur).
Bon, chacun ressent avec son émotion et son histoire de joueur, c’est évident.
Ce n’est certes pas le plus mauvais que je ou j’ai possédé, loin de là, et je vote positif (on verra la suite)
Immyr dit : Le matos est de qualité et malgré ma mauvaise vue (avec des lunettes quand même) je ne suis pas gêné à la lecture des cartes alors que les caractéres sont petits.
J'ai peint les figurines, elles ne sont pas fadasse et les détails sont corrects pour ce qu'on en fait sur le plateau, moi ça me va bien...
Quelles erreurs de traduction? Je suis assez tatillon sur l'utilisation de la langue française et j'ai raté ça alors que j'en suis au chapitre VI ?? Etonnant....
Quel est le probléme avec l'utilisation des héros? Fallait t'il revivre l'histoire de Tolkien? Ou alors il y a aussi un probléme d'utilisation des droits de l'histoire et des héros? A voir....
Et pourquoi pas utiliser les héros que l'on connait pour autre chose que l'aventure classique? Tous les jeux de roles le font de cette manière par exemple, ainsi que d'autres jeux de plateau (star wars aussi etc....)
La musique est un non probléme puisqu'elle se coupe (pourquoi la citer?)
Seul point d'accord, l'étrangeté de la fin des scénarios qui visiblement sont fait pour qu'on poursuive l'aventure quel que soit la chute ou la fin des héros.
J'aime bien l'utilisation des cartes c'est plus évident et moins enervant que le lancer de Dés et on est plus attentif à sa main (à mon sens bien sur).
Bon, chacun ressent avec son émotion et son histoire de joueur, c'est évident.
Ce n'est certes pas le plus mauvais que je ou j'ai possédé, loin de là, et je vote positif (on verra la suite)
Pour les erreurs de traduction, j'en ai donné deux exemples: The Eagle ou Land-Crawler. Mais y en eu d'autres surtout des phrases mal construites. Après j'ai peut être pas eu de bol, même si je trouve ça moyen.
Pour le reste, je suis peut être trop fan de l'univers de Tolkien. Moi ça me fait très étrange de voir un Bilbon jeune cotoyer un Aragorn dans des missions de secondes zones. C'est plutôt la cohérence de l'ensemble qui me sort de l'aventure. Au niveau immersion, des personnages plus neutres ou moins connu m'aurait plus convenu. Là ça me fait sortir du truc (sans compter que toutes les secondes on lit un écran).
Encore une fois, étant fan de l'univers j'en attendais plus. D'où ma plus grand déception que toi.
Après le jeu n'est clairement pas mauvais (la preuve j'y joues encore) mais il aurait pu être largement mieux.
Par contre si tu as la réponse à ma question je suis preneur.
D'ailleurs pour ceux et celles qui jouent à plus de deux, vous faîtes comment? Vous jouez sur la TV? Y en a un qui lit pour les autres?
On y joue à 3 (la demande vient des 2 autres c’est ça qui est cool). On a fini le chapitre 3 ce w-e.
La tablette est juste au dessus de la zone des tuiles voyages et visible de tous. On gère la tablette à 2 et le 3ème voit tout ce qui s’y passe.
La gestion des cartes est plus profonde que des lancés de dès. Ca combote entre joueurs et ça combote dans le deck même du joueur pour préparer les bonnes compétences, générer des points d’inspiration, générer des succès autres que ceux révélés lors des tests…
Donc oui ça demande de la manipulation et l’appli elle nous soulage de toutes les autres manipulations comme la narrations, les événements, la gestion des ennemis, la gestion de l’évolution de nos personnages…
Perso nos tours sont fluides et on a bien intégré la mécanique.
J’aime bien les tuiles voyages, surtout les intérieurs et souterrains.
Bilbon jeune? je sais pas, j’avais plutôt perçu Bilbon bien adulte et Aragorn bien jeune. Aragorn était dans la force de l’age (à la limite vieux?) quand il a intégré la compagnie de l’anneau avec Frodon.
Il y a tout un pan de sa vie de rôdeur qui n’a jamais été exploitée.
Bon le gros bug c’est de voir Legolas et Gimli déjà pote d’aventure je te l’accorde.
Il faut effectivement faire abstraction de ces incohérences pour profiter du jeu et effectivement c’est plus la présence de Gimli et Legolas qui me chiffonne…
Les figs font vraiment bien leur taf et le matos est bien utilisé entièrement.
Comme tout le monde je suis déçu des 2 tuiles combats qui font bien cheap par rapport au reste.
C’est notre jeu du moment indéniablement.
Petite question règle: les cartes qui font que si un ennemi rentre dans ta case il se prend des dégâts, on l'a joue comment? Parce qu'au tour des ennemis on peut pas mettre en pause le tour des méchants si?
Si, il faut cliquer sur l'image du monstre en bas.
Bonjour à tous.
2-3questions :
1) pour la compétence ‘coup’
Certaines cartes (‘Frappe Coordonnée’ du Chasseur 5 par exemple) n’ont pas le texte 'utiliser coup mais discarder la carte '. C’est assumé par défaut ou est-ce que certaines cartes ont ‘coup’ (1, souvent) en permanent ? Ça me semble abusé
2) idem pour ‘Protection’, par exemple ‘Enseignement Défensif’ (Gardien 12) qui donne Protection 2
2) j’ai perdu mes scenars 2 à 4. ‘Normal’?
Bon jeu à tous.
Pour ma part je trouve certes que les tuiles sont cheap certes mais couvertes d’éléments réalisés en 3D (je suis en train d’en bricoler) on oublie vite…
Je ne suis pas un fan ultime donc les incohérences ne me gênent pas trop mais je comprends que le puriste ne s’y retrouve pas.
Moi je vois ce jeu comme un immense livre dont on est le héros avec événements aléatoires et ça me convient tout à fait. Ma femme adore ce jeu et on avance bien dans la campagne.
Pour répondre à la question 3 du dessus on a gagné les scénars 1 à 3 mais on s’est viandé sur le scénar 4 à enquête. Dans cette configuration le jeu ne nous semble pas trop dur : on a vu la différence avec les deux premiers scénars joués à 5 ( bon ok je pense que c’est la config’ la plus dure !).
A partir du milieu des scénarios nous étions bien équipés et bien coordonnés (3 joueurs) et nous avons littéralement marché sur les ennemis qui se présentaient mais, trop confiants, nous nous sommes fait éclater sur le scénario final .