[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

Oui carrément, même en ne faisant chaque campagne qu’une seule fois, tu as assez pour une 40taine de parties de 2h, c’est plutôt pas mal.

C’est pas le genre de question qu’il faut se poser avant d’acheter la totale ? yes

Je confirme qu’il y a de quoi faire.
Les 4 campagnes cumulées ca doit faire environ 45 scénarios et en moyenne c’est 1h30 un scénar. Donc sans souci entre 60 et 70 h de jeu rien que pour faire une fois chaque campagne.

On a le jeu depuis sa sortie été 2019. On a fait 26 parties, mais uniquement de la 1ere campagne qu’on a joué 2 fois avec des persos différents. On a même pas encore joué les 3 autres campagnes qu’ils veulent déjà sortir une nouvelle grosse boîte. Je pense qu’il y a déjà assez de contenu comme ça.

ptitepeluche05 dit :On a le jeu depuis sa sortie été 2019. On a fait 26 parties, mais uniquement de la 1ere campagne qu'on a joué 2 fois avec des persos différents. On a même pas encore joué les 3 autres campagnes qu'ils veulent déjà sortir une nouvelle grosse boîte. Je pense qu'il y a déjà assez de contenu comme ça.

Merci!  j'avais zappé l'annonce d'une nouvelle extension (la 2ème "grosse", la 4ème au total) : "Spreading War" sortie normalement en octobre
L'annonce en anglais c'est ici (date du 8 juillet) : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/7/8/spreading-war-announcement/
A priori il y aura une version française "Guerre ouverte" qui sort en même temps car elle est déjà en précommande chez certains revendeurs. 
Coté contenu et prix ça semble être la même chose que première grosse extension "Sombre chemin", à partir de 70€ la boite.
Je n'ai rien vu là dessus mais je suppose que comme d'hab il y aura une petite extensions supplémentaire et une campagne supplémentaire à acheter à part.

@ptitepeluche05 , effectivement si en 2 ans vous n'avez fait que la première campagne, vous n'avez pas encore besoin de cette extension! 

Comme toi, je trouve que leur rythme de sortie est assez soutenu avec une sortie par an (grosse extension + petite extension + campagne supplémentaire), surtout si tu veux avoir la complète à chaque fois on arrive vite à 100€ le tout. Je ne remets pas en cause le contenu que je trouve toujours très bon, et les campagnes bien pensées et assez diverses, mais même en jouant assez souvent je n'ai pas fini d'explorer toute le contenu actuel.
Après je comprends la logique commerciale de vouloir vendre tant qu'il y a des joueurs actifs.
Je suis curieux de savoir s'ils prévoient encore des sorties pour l'année prochaine (le volume des ventes doit bien diminuer entre chaque extension).

Bon et gros problème annexe : jusqu'ici j'arrivais à tout faire tenir dans la boite de base, avec une extension de + ce ne sera plus possible angry bon ça fait un peu problème de riche je l'avoue yes

Au contraire, FFG leur rythme est plutôt léger par rapport à avant je trouve, en lien avec la politique qu’ils ont défini y’a 4 ans de gammes plus petites avec moins de références.

1 grosse boite et une petite par ans, çà me parait un bon rythme.

De toute manière, dans l’article ils ont annoncé que la prochaine serait la dernière boite de ce format ; et vu les difficultés qu’ont ceux qui n’ont pas rapidement acheté sombres chemins à la trouver, çà me parait pas une très bonne idée de faire l’impasse.

Goldaurock dit :De toute manière, dans l'article ils ont annoncé que la prochaine serait la dernière boite de ce format ; et vu les difficultés qu'ont ceux qui n'ont pas rapidement acheté sombres chemins à la trouver, çà me parait pas une très bonne idée de faire l'impasse.

De retour en octobre d'après qui-vous-savez-l'orange

Bonjour à tous,

Je viens vous demander un conseil sur ce jeu qui me fait de l’oeil.

Je précise que je suis un fan de l’univers de Tolkien.

Le but : pouvoir jouer aussi bien seul, qu’avec mon fils de 14 ans, sans avoir 30min de mise en place.

Etat des lieux: je possède descent 2, mais, malgré l’achat d’un organizer supplémentaire  (il est injouable sans cet accessoire de rangement, sinon on y perd 2h de mise en place) je le trouve justement très long à mettre en oeuvre. De fait il reste souvent dans le placard.

En outre, bien qu’il y est une application, je ne la trouve pas intuitive, et je ne comprends pas forcement tout à tout.

Ma question est donc : voyage en terre du milieu est il simple à mettre en oeuvre ? combien faut il de temps pour pouvoir y jouer. L’application est elle bien réalisée et intuitive ?

A 90 euros le jeu, je n’ai pas envie de me planter.

Question supplémentaire :

Je précise que j’ai revendu assaut sur l’empire dont je trouvais la mise en oeuvre elle aussi fastidieuse, et les règles pas des plus simples. 

Suis je au final un mauvais client des jeux de plateaux ? dans ce cas vers quoi me tourner qui pourrait se jouer dans l’univers du seigneur des anneaux ? (j’ai testé les JCE, sur l’appel de cthulhu notamment et je n’ai pas du tout accroché).

Merci par avance de vos lumières.

Alors sans une petite organisation la mise en place est quand meme assez fastidieuse je trouve, nous sommes en pleine campagne la nous jouons a 4 et heureusement que nous avons tout bien préparé et la ca roule assez bien.

Le doute ne doit même pas efleurer l’esprit d’un fan de l’univers de Tolkien…
Mais c’est quoi ce guerrier ?? 


A toutes ces demandes (dont le dernier paragraphe qui doute encore plus) je dirais:
 Quand on aime on ne compte pas, le fiston de 14 ans s’il a été initié à l’univerfs “héroique fantaisie” sera enchanté et le jeu solo est parfait aussi pour ce jeu (et ses extensions).

  La mise en place est fastoche puisque on met une ou deux tuiles au début du jeu aprés avoir trié ces cartes de persos (et le livret des règles te dit comment faire pas à pas) et le jeu se déroule sur l’application qui te dit ce qui se passe et quoi faire…nouvelles tuile de terrains, persos, fouille et recherche, ennemis etc…etc…à moins d’être une quiche en manipulation de tablette ou d’écran l’application est simple comme tout et en cas de doute il y assez de monde pour t’aider.

En fait il faut résumé en un mot: oui !!!

(et pas du tout d’accord avec l’avis ci-dessus, mais bon tout ceci est très subjectif)

Bonjour,

Pour commencer assaut sur l’empire et voyage en terre du milieu ne sont (pour moi) pas dans la même catégorie. Assaut sur l’empire est un jeu d’affrontement alors que voyage en terre du milieu est un jeu d’aventure.

voyage en terre du milieu est plus rapide à mettre en place (il demande quand même un minimum de mise en place), c’est un jeu qui a été conçu totalement avec l’application donc personnellement c’est très bien passé.

Immyr dit :Le doute ne doit même pas efleurer l'esprit d'un fan de l'univers de Tolkien.....
Mais c'est quoi ce guerrier ?? 


A toutes ces demandes (dont le dernier paragraphe qui doute encore plus) je dirais:
 Quand on aime on ne compte pas, le fiston de 14 ans s'il a été initié à l'univerfs "héroique fantaisie" sera enchanté et le jeu solo est parfait aussi pour ce jeu (et ses extensions).

  La mise en place est fastoche puisque on met une ou deux tuiles au début du jeu aprés avoir trié ces cartes de persos (et le livret des règles te dit comment faire pas à pas) et le jeu se déroule sur l'application qui te dit ce qui se passe et quoi faire....nouvelles tuile de terrains, persos, fouille et recherche, ennemis etc...etc..à moins d'être une quiche en manipulation de tablette ou d'écran l'application est simple comme tout et en cas de doute il y assez de monde pour t'aider.

En fait il faut résumé en un mot: oui !!!

(et pas du tout d'accord avec l'avis ci-dessus, mais bon tout ceci est très subjectif)
 

Ah bon tu vas me dire que si tu classe pas les tuiles et le matos et que tu prépare pas les figurines de monstres ca va hyper vite ? parceque c'est de ca que je parle quand je dit qu'il faut une petite organisation et effectivement je réitère  sans un petit travail en amont ca peut devenir fastidieux pour qqn qui n'est pas patient.

De mon côté (après 5 campagnes réalisées) je pense que l’application est facile à maitriser et efficace.

En revanche la mise ne place est longue et un peu pénible , en particulier en début de campagne.
Comme dit précédemment le tri des différentes cartes et des figurines demande de la place et de l’organisation. Pour votre première partie, comptez bien 30 minutes pour être prêts.
Pour la suite des scénarios  si vous pouvez disposer d’un petit espace de rangement qui n’oblige pas à tout remettre dans la boite, vous pourrez vous lancer en 5/10 minutes. Mais si vous remettez tout dans la boite à chaque fois, cela sera plus long.

Bonsoir à tous, et un énorme merci pour vos réponses claires et précises.

Vos réponses m’indiquent que je dois faire chauffer le porte monnaie !

Une dernière petite question (parce que je n’y avais pas pensé avant) mais que vaut le jeu de GW ?

Il n’y a pas d’appli, je peux oublier le mode solo, et cela semble plus fastidieux à prendre en main, mais la rejouabilité et la liberté son peut être plus dévellopées ?

Très bonne soirée et je vous remercie à nouveau !

Quel jeu de GW ? Celui de figs sur le seigneur des anneaux ?

Bonjour Thanos17, oui je parle de Games Workshop.

Juste par curiosité car j’ai regardé, ils se foutent tellement des consommateurs qu’ils ne prennent plus la peine de traduire leurs sorties…

J’y ai joué a sa sortie il y a pas mal d’années il est sympas mais comme tout jeu GW il coute un rein et un foie

Ahaha je vois !

Je vais me prendre voyage en terre du milieu :slight_smile:

Un grand merci à tous pour votre réactivité, je viendrais faire un debrief quand je l’aurais reçu.

Très bon dimanche !

thanos17 dit :

 

Ah bon tu vas me dire que si tu classe pas les tuiles et le matos et que tu prépare pas les figurines de monstres ca va hyper vite ? parceque c'est de ca que je parle quand je dit qu'il faut une petite organisation et effectivement je réitère  sans un petit travail en amont ca peut devenir fastidieux pour qqn qui n'est pas patient.

Ben oui je le dit....et je le maintien, c'est rapide (plus rapide que Gloomhaven mais moins que le Yam quand même) c'est une question d'organisation et le tri des tuile (on s'en fout). Enfin, le mot fastidieux n'a rien à faire dans un avis de jeu, on aime ou pas et si c'est fastidieux je revends. Mais c'est ton avis bien sur....voici le mien.

Immyr dit :
thanos17 dit :

 

Ah bon tu vas me dire que si tu classe pas les tuiles et le matos et que tu prépare pas les figurines de monstres ca va hyper vite ? parceque c'est de ca que je parle quand je dit qu'il faut une petite organisation et effectivement je réitère  sans un petit travail en amont ca peut devenir fastidieux pour qqn qui n'est pas patient.

Ben oui je le dit....et je le maintien, c'est rapide (plus rapide que Gloomhaven mais moins que le Yam quand même) c'est une question d'organisation et le tri des tuile (on s'en fout). Enfin, le mot fastidieux n'a rien à faire dans un avis de jeu, on aime ou pas et si c'est fastidieux je revends. Mais c'est ton avis bien sur....voici le mien.

Bien sur que c'est plus rapide que Gloomhaven j'ai pas dis non plus que c'était une torture. Mais en fait quand je dis qu'avec un peut d'organisation ca te facilite le jeu tu comprend quoi ? parceque j'ai quand meme l'impression que tu dis que c'est une question d'organisation toi aussi.  Quand au tri des tuiles ne me dis pas que tout est en vrac chez toi et que tu les retrouve a la seconde ? Parceque sur ma premiere partie je ne les avait pas classées par numéro et ont a mis quand un petit peut de temps a les trouver a chaque fois. 

Bien sur que le terme fastidieux a toute sa place dans un avis sur un jeu et ca n'a rien a voir avec aimer ou pas.
J'ai pas mal de jeu ou la mise en place est assez longue et pourtant j'apprécie l'expérience ludique quand meme. Pour ma part la longueur de la mise en place ne rentre pas en compte dans le fait que je garde un jeu ou pas car je fait toujours en sorte d'optimiser celle-ci.