[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

Sans insert c’est plus difficile de tout organiser c’est sur :slight_smile: Ou alors faut adorer les sachets zip…
Les tuiles c’est important de les classer par ordre croissant et de les ranger comme il faut en fin de scénario :wink:

Voilà mon rangement optimisé pour des mises en place éclair et un rangement en 5/10 minutes chrono :

- Dans la grosse boite de base :
Insert en carton plume pour les jetons, les pièces 3d et les cartes (oui je sais j’ai encore craqué pour les jetons acrylique et des décors 3d mais que voulez-vous…on adore ce jeu ).

Puis pour les fig peintes, des mousses Feldherr que j’adore :

Dans la boite de Sombres Chemins, une mousse Feldherr qui va bien encore une fois :

Puis pour les tuiles, classeur avec pochette plastique à la noix, mais qui est SUPER PRATIQUE! Tout est classé par ordre croissant, très rapide pour trouver une tuile en plein jeu, et vite rangé au demeurant.Avec la future grosse extension, je passerai surement sur un gros classeur archive à anneaux avec pochettes plastique.

Et puis avec la grosse extension de cette année, je vais ranger le Core Set et et la boite de Sombres Chemins et passer sur cette boite pour ranger mes rack de carton plume et mes mousses :
https://www.feldherr.net/feldherr-board-game-sized-storage-box-lbbg250-empty/a-56985
Si ça peux donner des idées à certains :wink:

Ah ouais ! Ça c’est de l’organisation efficace :grin::+1:
Joli.

…et un camion pour le transport!! (je plaisante, c’est une belle idée) ^^

Super idées de rangement en effet, je te remercie !

On a des nouvelles de feldherr sur la mousse de la prochaine grosse boîte?
Merci!

@Ealenthis : merci pour tes photos, ça donne pleins d’idées.

Pour moi, le truc chiant, c’est les tuiles, mais il faut relativiser : on les range dans l’ordre en fin de partie et on pioche au fur et à mesure de la découvert en cours de partie. Si elles sont rangées dans l’ordre, c’est assez simple de les retrouver.

Mais avec Guerre Ouverte, je pense que je vais passer à la solution GloomHaven :

J’arrive après la bataille, mais j’aime donner mon avis aussi yes

J’aime beaucoup ce jeu, je le trouve bien réalisé, l’appli assez claire, le matos sympa et le gameplay équilibré (sauf quelques détails). Et d’un point de vue immersion en terre du milieu l’appli aide bien je trouve (si on excepte le fait qu’il est incongru de voir Aragorn, Legolas, Bilbon et Gimli partir à l’aventure ensemble… mais bon ils ont utilisé des persos connus pour mieux vendre).

Pour le rangement et la mise en place j’ai tout dans la boite de base avec des sachets zip.
Clairement les sachets zip c’est pas cher mais ce n’est pas le top pour gagner du temps (par rapport à un insert dédié). Donc il y a un petit temps de mise en place et de rangement (environ 10-15mn).

Comme dit plus haut tu gagnes surtout du temps si tu enchaine les parties d’une même campagne, dans ce cas tu gardes tes cartes toutes prêtes d’une partie sur l’autre. Par contre si tu alternes des parties solo et des parties avec ton fils, là il faudra compter un peu de temps pour trier les cartes à chaque fois (encore + si vous avez les mêmes persos où les mêmes classes entre les 2 campagnes).

Pour le prix je te conseille de compter un supplément pour les protèges-carte. En effet tu passes ton temps à battre ton deck et piocher des cartes, il vaut donc mieux les protéger surtout si tu y joues régulièrement.
Toujours pour le prix il faut bien comprendre qu’avec le jeu de base tu as une campagne incluse, il y a une 2nde campagne disponible mais il faut payer (de mémoire c’est 5€ sur steam, 7€ sur android). Les 2 campagnes suivantes nécessitent que tu ais l’extension sombre chemin (70€).
Bref, si tu aimes le jeu, ton budget peut un peu dépasser tes prévisions 

Narsir, ton objet pour ranger tes tuiles de Gloomhaven m’intéresse, c’est quoi le nom de ce truc lol?

Par contre avec Guerre Ouverte, tu sera obligé de mettre 3 ou 4 tuiles par “intercalaire” je pense. C’est pas tip top pour le frottement.

Je me tâte encore entre le gros classeur ou 2 petits, mais si ton objet existe en plus grand, avec plus d’intercalaires ça peut être intéressant.
Ensuite à voir la place que ça prend aussi :slight_smile:

Ce sujet devient de plus en plus délirant…

@Ealenthis : c’est un trieur de document A4 avec 24 compartiments.
Je mets plusieurs tuiles par compartiment, et aussi toutes les impressions persos, les règles, etc.

Avec tout ça je suis reparti à réfléchir au rangement de JiME moi, au lieu de jouer surprise

Bonsoir à tous, 

Je dois aller chercher le jeu demain, mais une dernière question me taraude : qu’en est il de la rejouabilité ?

Une fois les quêtes connues, est ce que l’on peut les refaire avec de vraies surprises ou c’est foutu ?

(genre les JCE comme horreur à Harkam j’ai jamais compris qu’on puisse dire qu’il y a une rejouabilité)

Merci par avance :slight_smile:

Trop tard!  tu verras bien après avoir fini les missions ou campagnes…

(tu doutes toujours comme ça quand tu achètes un jeu ? bon, tu as le droit, mais ton estomac il va bien ? yes )

Haha :slight_smile: non mais j ai tellement était déçu par certains jeux et cher (pas la faute du jeu, mais moi et mes exigences ^^)

Bref tu as raison ! Je vais par contre me prendre un kit de rangement en mousse, ça aidera bien…

Bonne soirée !

Effectivement, une bonne mousse, y a que ça de vrai ! ^^

Jeu récupéré !

J’ai du travail ! vive les sleeves. Sinon j’ai bien fait de prendre un rangement adéquat !

J’attaque la lecture des régles dès ce soir et j’espère lancer la première partie vendredi soir.

Le fiston a hâte !

@Aipolokia : Pourras-tu partagé ton rangement s’il te plaît ?

J’ai ressorti ma boîte, ça c’était barré un peu dans tous les sens (bon je suis verticaliste…) et je commence à réfléchir à l’intégration de Guerre Ouverte.

Narsir dit :@Aipolokia : Pourras-tu partagé ton rangement s'il te plaît ?

J'ai ressorti ma boîte, ça c'était barré un peu dans tous les sens (bon je suis verticaliste...) et je commence à réfléchir à l'intégration de Guerre Ouverte.

Assez peu de jeux chez moi sont à l'horizontale mais lui en fait parti ^^
Je suppose que tu peux mettre toute l'extension de Sombres chemins dans la boîte de base ?

@narsir : je te fais ça dès que j’aurai tout sleevé, 

Je vais en profiter pour ranger les cartes dans l’ordre pour les héros, cela fera déjà ça de gagner.

J’ai attaqué la lecture des régles, rien de rédhibitoire, et c’est clair ! (bien plus que dans assault sur l’empire je trouve)

Et voilà, l’insert aide à ranger ! mais pour les cartes il n’est pas optimal, j’aurai aimé un peu plus de compartiment… mais c’est mieux que sans ! Demain première partie :slight_smile:

Merci @Aipolokia

Effectivement, les cartes ranger comme ça, ce n’est pas très pratique.
pour le reste ça va.

Pour l’instant… surprise