ca m’a refroidit de fou…
Son retour est quand même positif, il aime le jeu de manière générale mais espère que la gestion de l’appli sera optimisée. Bref pas vraiment de surprises, on le savait dès le départ.
Préco annulée ou pas j’ai encore espoir…
Rianne dit :ca m'a refroidit de fou...
t'as regardé la video ?
Perso j’attends les premières parties en vidéo pour voir si c’est vraiment ce que j’aime ou pas. Si on doit utiliser l’appli pour chaque phase, je ferais l’impasse.
dalia dit :Perso j'attends les premières parties en vidéo pour voir si c'est vraiment ce que j'aime ou pas. Si on doit utiliser l'appli pour chaque phase, je ferais l'impasse.
Dans la vidéo l'application est utilisée à chaque phase ! c'est juste trop "intrusif"...
pour ma part j'avais déjà du mal avec Descent (mais les dés permettaient d'atténuer la chose) ici il n'y a même plus d'aléa tout est géré en interne....
Mouais je viens de regarder la video.
Cela ne donne pas bcp d’indications sur le gameplay.
C’est super lent on entend rien.
oui elle est pas top mais j’ai l’impression que l’application est aussi intrusive que ds les demeures de l’épouvante et pour moi c’est vraiment trop. Mon max c’est Descent qui a trouvé le compromis parfait
Je n’ai pas reussi a regarder jusqu’au bout j’avoue Mais sur les 10 mn que j’ai vu il y a au moins 7 mn de set up ou le gars sort les tuiles.
ensuite il pose les tokens de fouille et de rencontre.
Apres il se deplace engage le dialogue ca pop deux ennemis.
Au passage il y a un test de volonté je ne sais pas pkoi.
Le combat on comprend rien a ce qu’ils font.
C’est evident que l’application est présente mais j’ai encore du mal a voir si c’est plus ou moins qu’a descent,
qui comme toi me parait le niveau max.
Personnellement, si c’est du même niveau que les Demeures de l’Epouvante ça me va parfaitement.
Je comprends que ça déplaise, mais niveau narration et immersion, c’est quand même très très sympa si on se donne un peu les moyens de se mettre dans de bonnes conditions de jeu.
Heureusement il en faut pour tous !
Guiz dit :Personnellement, si c'est du même niveau que les Demeures de l'Epouvante ça me va parfaitement.
Je comprends que ça déplaise, mais niveau narration et immersion, c'est quand même très très sympa si on se donne un peu les moyens de se mettre dans de bonnes conditions de jeu.
Heureusement il en faut pour tous !
La differernce notable pour moi entre les Demeures et celui ci est qu’ils ont voulu créer une atmosphere enquete/ jeu de role pour le premier alors que pour le second j’ai l’impression de voir un jeu vidéo de plateau abouti mais qui a été modifié sur quelques parametres pour aboutir à une version Hybride... 90% app / 10% plateau
bobkazar dit :Nous verrons bien !Guiz dit :Personnellement, si c'est du même niveau que les Demeures de l'Epouvante ça me va parfaitement.
Je comprends que ça déplaise, mais niveau narration et immersion, c'est quand même très très sympa si on se donne un peu les moyens de se mettre dans de bonnes conditions de jeu.
Heureusement il en faut pour tous !La differernce notable pour moi entre les Demeures et celui ci est qu’ils ont voulu créer une atmosphere enquete/ jeu de role pour le premier alors que pour le second j’ai l’impression de voir un jeu vidéo de plateau abouti mais qui a été modifié sur quelques parametres pour aboutir à une version Hybride... 90% app / 10% plateau
De manière générale je fais confiance à FFG. Après si c'est de l'hybride 90/10, il suffit de le savoir et d'agir en conséquence.
De mon côté ce n'est pas rédhibitoire et je suis à peu près sûr de ne pas être le seul !
Guiz dit :bobkazar dit :Nous verrons bien !Guiz dit :Personnellement, si c'est du même niveau que les Demeures de l'Epouvante ça me va parfaitement.
Heureusement il en faut pour tous !La differernce notable pour moi entre les Demeures et celui ci est qu’ils ont voulu créer une atmosphere enquete/ jeu de role pour le premier alors que pour le second j’ai l’impression de voir un jeu vidéo de plateau abouti mais qui a été modifié sur quelques parametres pour aboutir à une version Hybride... 90% app / 10% plateau
De manière générale je fais confiance à FFG. Après si c'est de l'hybride 90/10, il suffit de le savoir et d'agir en conséquence.
De mon côté ce n'est pas rédhibitoire et je suis à peu près sûr de ne pas être le seul !
Je confirme, j'attends de voir ce que le jeu va proposer avec un grand intérêt.
Les app, tant que ça apporte un plus, ça ne me dérange pas du tout.
XCOM, excellent. J'ai replongé dans Descent grâce a l'appli, j'ai franchi le pas récemment pour les Demeures de l'épouvante V2, que je trouve excellent. Hâte de voir ce que celui ci apporte. Comme avant tout achat pour ma part, vivement la TT TV. :)
Une petite news sur le site de FFG France :
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/le_monde_vous_attend
FFG a presenté sur Youtube le jeu la review est d’ une bonne heure je vous laisse voir et vous faire votre propre idée !
https://youtu.be/eb2VpRRkRpM
Lien !
il s’agit pour moi d’un Mansion avec licence ni plus ni moins
bobkazar dit :
FFG a presenté sur Youtube le jeu la review est d’ une bonne heure je vous laisse voir et vous faire votre propre idée !
Lien !
il s’agit pour moi d’un Mansion avec licence ni plus ni moins :(
Sans dés et avec personnalisation des personnages.
Moi je suis plutôt
Cbobkazar dit :
Lien !
C’est plutôt une bonne nouvelle je trouve.
Les Demeures de l’épouvante est un excellent jeu, bien immersif aux scénarios variés.
Et les Demeures est déjà un jeu à licence non ;)
Eole20 dit :Cbobkazar dit :
Lien !
C’est plutôt une bonne nouvelle je trouve.
Les Demeures de l’épouvante est un excellent jeu, bien immersif aux scénarios variés.
Et les Demeures est déjà un jeu à licence non ;)
Effectivement je voulais plutot dire "rebadgé" sous une licence plus "grosse" :)
Sinon pour en revenir à celui, l'ayant préco en VO sur le store de FFG je vous en ferai une review des receptions :)
Salut à tous,
Une date de sortie annoncée ?
Sur le site de FFG, pour l’instant j’ai seulement vu : 2° Trim. 2019