Premiere video de gameplay solo ci dessous.
https://youtu.be/E40DvQtEy2s
je ne suis toujours pas convaincu et reste sur mon idée que les demeures en proposent plus par rapport à l’environnement et l’ambiance.
D’après le site de FFG Fr, prévu pour le 19 Avril en livraison.
c’est ce que je viens de voir aussi, donc…vivement que quelqu’un y joue pour faire un retour
Mais l’application n’est pas traduite encore ?
Ah si si normalement, c’est ce que Edge indiquait (pour la sortie).
Si ça vous intéresse, on a eu la chance de pouvoir avoir une boîte, on en a fait un article rapide :
https://pixeladventurers.com/voyages-en-terre-du-milieu-premier-apercu-du-prochain-jeu-de-figurines-dans-lunivers-du-seigneur-des-anneaux/
Malheureusement, sans l’application, impossible d’en savoir plus sur les possibilités de jeu pour le moment ^^ »
Petit up
pour ceux et celles qui ont pu tester quel est votre ressenti ?
J’ai l’imprrssion pour ma part de voir un melange de gloomhaven / RuneBound / Fallout et MOM dans la mecanique du jeu.
Le fait de ne plus avoir de dés me derange toujours autant (mais je suis peut être resté vieux et con là dessus et n’arrive pas à voir la plus value apportée ici).
L’application qui dans MoM apporte un réel plus avec l’atmosphere pesant ici me fait plus voir un jeu vidéo avant le jeu de plateau.
L’annonce d’une extension physique et d’in DLC est une bonne chose pour l’avenir du jeux mais me fait mettre se gros warning car ces éléments auraient pu être mis dans le jeu de base (au vu de la taille de la boite)
Enfin je trouve les maps de combats tactiques vraiment sans aucun interet, vide/insipide et laide…
A vos avis !
@bobkazar: à mon avis tu auras plus de retour une fois le jeu sorti (19 avril 2019)
Il est clair qu’on a ici un jeu à la frontière de plusieurs mondes (jds,jdr,jv). Aucune idée si la sauce prendra ou pas. Mais la meilleure chose à faire serait que tu le prennes et que tu nous fasses des retours !
Guiz dit :@bobkazar: à mon avis tu auras plus de retour une fois le jeu sorti (19 avril 2019)
Il est clair qu'on a ici un jeu à la frontière de plusieurs mondes (jds,jdr,jv). Aucune idée si la sauce prendra ou pas. Mais la meilleure chose à faire serait que tu le prennes et que tu nous fasses des retours !
Je le recois demain :)
bobkazar dit :Guiz dit :@bobkazar: à mon avis tu auras plus de retour une fois le jeu sorti (19 avril 2019)
Il est clair qu'on a ici un jeu à la frontière de plusieurs mondes (jds,jdr,jv). Aucune idée si la sauce prendra ou pas. Mais la meilleure chose à faire serait que tu le prennes et que tu nous fasses des retours !Je le recois demain :)
Comment ça se fait, je croyais qu'il sortait le 19 avril (vendredi prochain) ... ?
bobkazar dit :Eole20 dit :Cbobkazar dit :
FFG a presenté sur Youtube le jeu la review est d’ une bonne heure je vous laisse voir et vous faire votre propre idée !
https://youtu.be/eb2VpRRkRpM
Lien !
il s’agit pour moi d’un Mansion avec licence ni plus ni moins :(
C’est plutôt une bonne nouvelle je trouve.
Les Demeures de l’épouvante est un excellent jeu, bien immersif aux scénarios variés.
Et les Demeures est déjà un jeu à licence non ;)Effectivement je voulais plutot dire "rebadgé" sous une licence plus "grosse" :)
Sinon pour en revenir à celui, l'ayant préco en VO sur le store de FFG je vous en ferai une review des receptions :)
Voici notre avis sur le jeu
https://pixeladventurers.com/voyages-en-terre-du-milieu-aventures-epiques-et-numeriques/
On adore le jeu et on le conseille vraiment si vous n’êtes pas allergique aux applications !
Merci pour l’info.
ça donne envie !
Me concernant petite deception je prefere jouer à WOW ou un RPG sur mon ordinateur plutot que de faire des aller retour entre tablette/plateau qui ne se justifie pas … je vais revendre ma version reçue
Pour ma part, le jeu m’intéresse beaucoup ! Parfait pour mon groupe de joueurs (jouable à cinq) avec à priori une grande rejouabilité.
Reste plus qu’à l’acheter (et d’abord à trouver le budget car 90 euros ça pique !)
maximus63 dit :Pour ma part, le jeu m'intéresse beaucoup ! Parfait pour mon groupe de joueurs (jouable à cinq) avec à priori une grande rejouabilité.
Reste plus qu'à l'acheter (et d'abord à trouver le budget car 90 euros ça pique !)
Si quelqu’un dans ton groupe joue l’overlord cela rend le jeu vraiment epique (une peu moin que les demeures) mais je pense que tu trouveras ton bonheur.
jouant pour ma part au jeu medieval / fantastique en solo (car mon groupe d’ami n’aime pas cet univers) je ne conseil pas ce jeu dans ce mode.
Merci pour le retour, ça donne envie ! Les textes de l’appli sont doublés ?
J’attends avec impatience ma préco. Le côté jeu de plateau + tablette m’attire, dans le sens que ça allège les règles et le matos. En asso, j’ai bien accroché à l’expérience Demeures de l’épouvante mais pas acheté, alors sur le Seigneur des anneaux je ne me pose pas de question
Je récupère le mien vendredi. Me tarde !!! Partie dans 15 jours programmée.J espère avoir le temps de le peindre entre deux commandé d ici là.
Le mien arrive jeudi normalement. J’ai hâte !