[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

Pour info, l’appli est dispo sur Android (et iOS j’ai cru voir), et elle est bien en français. J’attendais cette confirmation pour craquer sur le jeu.

Le lien Android:  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fantasyflightgames.jime&rdid=com.fantasyflightgames.jime

L’appli sera dispo aussi sur Windows ?

Y’a pas un peu plus de test que Pixel Adventurers ?

fatmax66 dit :Je récupère le mien vendredi. Me tarde !!! Partie dans 15 jours programmée.J espère avoir le temps de le peindre entre deux commandé d ici là.

on essaie Vendredi soir, pour une fois j'ai pris la VF on verra s'ils suivent vraiment le rythme des extensions sinon ça sera la dernière fois.

Bon, j’ai pré-commander le jeu VF aussi à cause de vous…installée l’application…suis faible…

Endevor dit :
fatmax66 dit :Je récupère le mien vendredi. Me tarde !!! Partie dans 15 jours programmée.J espère avoir le temps de le peindre entre deux commandé d ici là.

on essaie Vendredi soir, pour une fois j'ai pris la VF on verra s'ils suivent vraiment le rythme des extensions sinon ça sera la dernière fois.

J'ai été moins courageux que toi, j'ai annulé et j'attends de voir s'ils se sortent les doigts avant d'acheter. Faut déjà aimer jouer avec l'appli, mais ca encore on peut s'y faire, mais finir par avoir un jeu FR/EN sans moi.

Qu’est ce qui vous laisse à penser qu’ils ne traduiront pas les extensions ou assureront un bon suivi de gamme?

Actuellement les jeux à forte licence (SDA, Star Wars, Univers Lovecraft) ont un excellent suivi de la part de FFG France et toutes les extensions sont traduites avec des délais raisonnables

Si l’on regarde le jeu le plus proche, Les Demeures de l’epouvante, toutes les extensions sont sorties en vf, l’application mise à jour et FFG France fait remonter les bugs à FFG Us. Quand ça tarde un peu c’est plutôt du à FFG Us d’ailleurs

Eole20 dit :Qu’est ce qui vous laisse à penser qu’ils ne traduiront pas les extensions ou assureront un bon suivi de gamme?

Actuellement les jeux à forte licence (SDA, Star Wars, Univers Lovecraft) ont un excellent suivi de la part de FFG France et toutes les extensions sont traduites avec des délais raisonnables

Si l’on regarde le jeu le plus proche, Les Demeures de l’epouvante, toutes les extensions sont sorties en vf, l’application mise à jour et FFG France fait remonter les bugs à FFG Us. Quand ça tarde un peu c’est plutôt du à FFG Us d’ailleurs

J'aurais tendance à être du même avis

Bon je reçois demain mon exemplaire

Eole20 dit :Qu’est ce qui vous laisse à penser qu’ils ne traduiront pas les extensions ou assureront un bon suivi de gamme?

Je suis bien d'accord. Pour les licences fortes il n'y pas de soucis sur le suivi.  

Tant mieux on verra et dans ce cas je l’acheterais, mais il manque vraiment une video en francais, ca manque.

Globalement tu prends surtout moins de risque sur un jeu de plateau car les extensions sont plus rares.

Le jeu a l'air de correspondre aux attentes des joueurs et un copier/coller des demeures de l'epouvante qui a su trouver son public donc pas de raison.

Vu le manque de suivi de Legends of the Alliance je ne serais pas aussi catégorique sur les chances que le suivi soit régulier…

Je Endevor dit :Vu le manque de suivi de Legends of the Alliance je ne serais pas aussi catégorique sur les chances que le suivi soit régulier....

C’est un cas particulier car c’est une application qui est sortie tardivement et qui n’est pas nécessaire pour jouer au jeu. D’ailleurs aux dernières nouvelles elle était quasiment entièrement traduite et il est prévu une mise en ligne prochainement si tout va bien (mais cela ne dépends pas d’eux).
Par contre, sur le jeu de plateau toute la gamme a été traduite.

Pour Descent, sur lequel FFG France a pu avoir bien plus tôt aux fichier, il me semble que le suivi est bon.

Et pour prendre un jeu comparable, Les Demeures de l’Epouvante V2, le suivi de gamme est très bon, toute les extensions traduites, applications mise à jour, dlc tous disponibles. Il y a parfois du décalage avec la vo mais cela dépends plus de FFG Us qui mets tardivement à disposition parfois les fichiers pour la traduction qu’un manque de volonté de FFG France d’assurer un bon suivi.

Donc à mon sens, aucune inquiétude pour avoir les extensions en français sur ce type de licence (bon sauf si le jeu ne se vend pas bien sûr)

Je ne sais pas si cela a été dit mais en regardant l application, il y a déjà une extension prévue et je reçois mon jeu certainement mardi, yesssss.

L’appli PC sur Steam n’est toujours pas dispo en téléchargement.

dalia dit :Tant mieux on verra et dans ce cas je l'acheterais, mais il manque vraiment une video en francais, ca manque.

En voilà une bien en français : https://www.youtube.com/watch?v=bZjW7YFwN-o

Sinon, en anglais, il y a les vidéos de Rolling Solo...

Eole20 dit :
Je Endevor dit :Vu le manque de suivi de Legends of the Alliance je ne serais pas aussi catégorique sur les chances que le suivi soit régulier....

C’est un cas particulier car c’est une application qui est sortie tardivement et qui n’est pas nécessaire pour jouer au jeu. D’ailleurs aux dernières nouvelles elle était quasiment entièrement traduite et il est prévu une mise en ligne prochainement si tout va bien (mais cela ne dépends pas d’eux).

Pour Descent, sur lequel FFG France a pu avoir bien plus tôt aux fichier, il me semble que le suivi est bon.

Et pour prendre un jeu comparable, Les Demeures de l’Epouvante V2, le suivi de gamme est très bon, toute les extensions traduites, applications mise à jour, dlc tous disponibles. Il y a parfois du décalage avec la vo mais cela dépends plus de FFG Us qui mets tardivement à disposition parfois les fichiers pour la traduction qu’un manque de volonté de FFG France d’assurer un bon suivi.

Donc à mon sens, aucune inquiétude pour avoir les extensions en français sur ce type de licence (bon sauf si le jeu ne se vend pas bien sûr)

J’attends toujours l’application de l’overlord de star wars traduit... cela fait plus de 2 ans maintenant ...

J’arrive vraiment pas à me faire un avis sur les sensations de jeu pour ce SdA.
J’adore la license, donc le jeu m’attire, mais j’ai l’impression qu’on ne fait pas grand chose…

bobkazar dit :
Eole20 dit :

J’attends toujours l’application de l’overlord de star wars traduit... cela fait plus de 2 ans maintenant ...

C'est ce que dit Endevor et ce à quoi répond Eole20...

kakawette dit :J'arrive vraiment pas à me faire un avis sur les sensations de jeu pour ce SdA.
J'adore la license, donc le jeu m'attire, mais j'ai l'impression qu'on ne fait pas grand chose...

idem.
Mais c'est aussi parceque je suis assez exigeant sur le niveau de reflexion.
Si tu cherches juste a être porté par l'histoire avec quelque choix tactiques pas trop prises de tete je pense que c'est du tout bon.
En tout la qualité de finition de l'appli est magnifique et les musiques sont vraiment bien travaillées.
Je pense qu'ils vont vraiment pousser fort en terme de contenu car ils croient en la licence.
Si il y avait une approche tactique a la Mage Knight ou meme Descent par ex j'aurai plongé.