1ere partie avec ma fille (11 ans) et on c’est régalé. Nous avons joué avec 2 héros (legolas et aragorn). Les tours de jeu sont fluides et rapides.
La mission c’est terminée sur un échec, la difficulté a augmenté progressivement lors de notre partie.
L’appli gère les monstres et les évènement à notre place. Elle joue parfaitement le rôle d’overlord et permet de se concentrer sur les choix tactiques à effectuer. 1er jeu avec appli pour moi et je suis convaincu du plus qu’elle apporte.
J’ai joué à un jeu de plateau et non à un jeu vidéo.
Nous y jouerons de nouveau demain avec cette fois 2 héros chacun.
Bon, je passais près de mon crémier, j’ai vu la boite, j’ai craqué comme un faible…
Si quelqu’un à l’occasion, je suis intéressé par des retours de partie à 5 !
Est-ce que ça tourne bien ? Pas de sensation de trop attendre son tour ? A-t-on un vrai jeu coop derrière adapté à cette configuration ?
Guiz dit :Si quelqu'un à l'occasion, je suis intéressé par des retours de partie à 5 !
Est-ce que ça tourne bien ? Pas de sensation de trop attendre son tour ? A-t-on un vrai jeu coop derrière adapté à cette configuration ?
Vu le peu d'action par joueur (2) et le peux d'action disponible (3) et la rapidité des tests, tu ne dois pas attendre trop.
Je peux faire une simulation ce soir ou demain, en temporisant un peu, si ca t'interesse.
J'aimerais bien savoir, mais je présent une config idéale vers 2/3 joueurs.
A voir ce soir :p
Je ne le récupère que mardi, c’est bien trop loin !
boudoul dit :1ere partie avec ma fille (11 ans) et on c'est régalé. Nous avons joué avec 2 héros (legolas et aragorn). Les tours de jeu sont fluides et rapides.
La mission c'est terminée sur un échec, la difficulté a augmenté progressivement lors de notre partie.
L'appli gère les monstres et les évènement à notre place. Elle joue parfaitement le rôle d'overlord et permet de se concentrer sur les choix tactiques à effectuer. 1er jeu avec appli pour moi et je suis convaincu du plus qu'elle apporte.
J'ai joué à un jeu de plateau et non à un jeu vidéo.
Testé aussi aujourd'hui avec mon fils de 11 ans; et tout pareil ! ;-)
Le système de jeu est vraiment excellent, l'appli gère la mise en place, les évènements, et les points de vie des ennemis, donc ce n'est vraiment pas trop intrusif ; ça reste un jeu de plateau, l'appli décharge juste ces quelques points, avec en plus une musique d'ambiance sympa, et un aspect jeu de rôle dans la narration des évènements.
L'apprentissage des règles se fait aisément, et on n'a qu'une envie, de recommencer la 1ère mission en optimisant cette fois nos choix (par contre on ne voit pas trop comment passer la dernière étape du scénario, apparemment il faut 4 succès et sans prendre Bilbo ça paraît mission impossible...)
Ajouter à ça le gain d'expérience, et donc l'upgrade des héros et de leur équipement ; et je pense qu'on va passer beaucoup d'heures dans les terres du milieu ! :-D
jcmag dit :boudoul dit :1ere partie avec ma fille (11 ans) et on c'est régalé. Nous avons joué avec 2 héros (legolas et aragorn). Les tours de jeu sont fluides et rapides.
La mission c'est terminée sur un échec, la difficulté a augmenté progressivement lors de notre partie.
L'appli gère les monstres et les évènement à notre place. Elle joue parfaitement le rôle d'overlord et permet de se concentrer sur les choix tactiques à effectuer. 1er jeu avec appli pour moi et je suis convaincu du plus qu'elle apporte.
Le système de jeu est vraiment excellent, l'appli gère la mise en place, les évènements, et les points de vie des ennemis, donc ce n'est vraiment pas trop intrusif ; ça reste un jeu de plateau, l'appli décharge juste ces quelques points, avec en plus une musique d'ambiance sympa, et un aspect jeu de rôle dans la narration des évènements.
L'apprentissage des règles se fait aisément, et on n'a qu'une envie, de recommencer la 1ère mission en optimisant cette fois nos choix (par contre on ne voit pas trop comment passer la dernière étape du scénario, apparemment il faut 4 succès et sans prendre Bilbo ça paraît mission impossible...)
Ajouter à ça le gain d'expérience, et donc l'upgrade des héros et de leur équipement ; et je pense qu'on va passer beaucoup d'heures dans les terres du milieu ! :-D
Certains tests peuvent se réussir en X fois :)
Tu perds juste du temps (et ça peut coûter cher)
Je viens de terminer le premier scénar avec 5 héros. Sans la mise en place et les règles (et en regardant du coin de l'oeil une émission), j'ai une 1H à quelques minutes près.
Le plateau est bien chargé vers la fin ^^
En gros, la menace monte vraiment vite à 5 : 10 mini par tour (2 x 5 héros). Souvent, vous aurez une quinzaine de point.
Ca vous fera en gros 4 à 6 tours de jeu.
Je n'ai pas pris en compte le temps de discussion entre les joueurs, la lecture du fluff à haute voix, etc.
Bref, je pense que l'on tombe sur 1h30 à 2H selon votre débit de parole + vos analysis paralysis :D
expectral dit :jcmag dit :boudoul dit :1ere partie avec ma fille (11 ans) et on c'est régalé. Nous avons joué avec 2 héros (legolas et aragorn). Les tours de jeu sont fluides et rapides.
Ajouter à ça le gain d'expérience, et donc l'upgrade des héros et de leur équipement ; et je pense qu'on va passer beaucoup d'heures dans les terres du milieu ! :-DCertains tests peuvent se réussir en X fois :)
Je viens de terminer le premier scénar avec 5 héros. Sans la mise en place et les règles (et en regardant du coin de l'oeil une émission), j'ai une 1H à quelques minutes près.
En gros, la menace monte vraiment vite à 5 : 10 mini par tour (2 x 5 héros). Souvent, vous aurez une quinzaine de point.
Je n'ai pas pris en compte le temps de discussion entre les joueurs, la lecture du fluff à haute voix, etc.
Bref, je pense que l'on tombe sur 1h30 à 2H selon votre débit de parole + vos analysis paralysis :D
Merci pour le retour ! Après la question que je me pose est le jeu est-il aussi intéressant à 2-3 qu'à 4-5 sur la durée... et ça il faudra attendre un peu de temps pour avoir plus de retours
Guiz dit :expectral dit :jcmag dit :boudoul dit :1ere partie avec ma fille (11 ans) et on c'est régalé. Nous avons joué avec 2 héros (legolas et aragorn). Les tours de jeu sont fluides et rapides.
Ajouter à ça le gain d'expérience, et donc l'upgrade des héros et de leur équipement ; et je pense qu'on va passer beaucoup d'heures dans les terres du milieu ! :-DCertains tests peuvent se réussir en X fois :)
Bref, je pense que l'on tombe sur 1h30 à 2H selon votre débit de parole + vos analysis paralysis :DMerci pour le retour ! Après la question que je me pose est le jeu est-il aussi intéressant à 2-3 qu'à 4-5 sur la durée... et ça il faudra attendre un peu de temps pour avoir plus de retours
Je ne sais pas si il est bon à 2 ou 3... Mais je pense que oui.
Jouant pour l'instant exclusivement en solo je le trouve excellent. L'application fait parfaitement son rôle de maître du jeu.
expectral dit :jcmag dit :boudoul dit :1ere partie avec ma fille (11 ans) et on c'est régalé. Nous avons joué avec 2 héros (legolas et aragorn). Les tours de jeu sont fluides et rapides.
aaahhhhh ok, en fait quand l'appli ne demande pas de succès, elle enregistre chaque tentative que l'on fait ?
nous on était parti sur l'idée que si on ne réussissait pas avec 3 succès, c'est qu'il en fallait 4 d'un coup; mais en fait l'appli enregistre tous les succès jusqu'à ce qu'on atteigne un certain total, c'est ça ?
Du coup on aurait du éviter que les ennemis se rassemblent sur notre case, pour pouvoir faire plusieurs tentatives tranquille... il n'y a plus qu'à réessayer le scénario :D (ce qui permettra de voir l'aléatoire que rajoute l'appli, car apparemment à chaque fois qu'on rejoue un scénario ce n'est jamais la même chose)
on sait de combien de scénarios est composée la 1ère campagne ?
2ème partie avec 4 héros cette fois ci et victoire sur le fil lors du dernier round.
Toujours autant de plaisir à jouer. Les rounds sont très fluide et les décisions se prennent rapidement.
La menace augmente plus vite mais plus d’actions effectuées et plus de rôle différent ce qui renforce le groupe.
Sur la 1er scénario, la difficulté est assez élevée pour réussir la mission. A voir si les autres scénarios seront aussi tendus.
Je confirme, certains test doivent être effectués plusieurs fois pour les réussir (cumul des succès - information dans les livres de règles).
Une vrai réussite ludique pour moi.
Oui, il faut vraiment renseigner tous les tests, même ceux à 0 réussite.
L’échec (et le temps ?) est pris en compte
La difficulté monte au fil des scénarios je trouve. Mais toujours, l’échec n’empeche pas d’avancer dans l’histoire, c’est top.
Le mode difficile est vraiment tendu, de par l’augmentation des PV + compétences des ennemis + le fait de ne pas recevoir d’inspiration lors d’une exploration.
C’est vraiment tout l’art du jeu, gagner de l’inspiration pour augmenter la réussite de ces tests et ne pas perdre de temps.
Après 4 à 5 heures de partie soit 3 chapitres et ben je suis plutôt très déçue… C’est hyper monotone, le gameplay est toujours pareil, les scénarios n’ont pas de rebondissements.
J’ai l’impression de jouer à Discover-Terres Inconnues en y ajoutant une appli.
En positif: Les règles sont simples et pas besoin d’y revenir.
Je trouve les Demeures de l’Épouvante bien au-dessus de celui-ci, il y a plus d’immersion et justement de rebondissements!
J’adore la licence du Seigneur des Anneaux, peut-être que mes attentes étaient trop grandes…
Ah ben moi c’est tout le contraire, je trouve que les scénarios sont bien fichus avec des rebondissements, de la pression, des surprises, de l’originalité (le scénario d’enquête dans l’auberge est excellent, le coupable est le … argghhh), la durée de jeu est bien maitrisée, tout le contraire des longueurs de l’éprouvante euh des demeures de l’épouvante
on est toujours tiraillé entre aller explorer, fouiller, voir ce que cache ce pion et avancer vite car le temps s’écoule vite et la menace se fait de plus en plus …menaçante on aborde le 6e chapitre j’ai hâte de découvrir la fin et surtout de recommencer avec une autre équipe
et comme le dit expectral ce qui est bien c’est que l’histoire avance quoiqu’il se passe, ça évite la frustration de devoir recommencer même si des fois on se dit qu’on aurait du faire autrement… mais bon ça met de la tension dans les décisions
il faut bien étudier les pouvoirs des personnages pour les exploiter à fond
Harry Cover dit :Ah ben moi c'est tout le contraire, je trouve que les scénarios sont bien fichus avec des rebondissements, de la pression, des surprises, de l'originalité (le scénario d'enquête dans l'auberge est excellent, le coupable est le .... argghhh), la durée de jeu est bien maitrisée, tout le contraire des longueurs de l'éprouvante euh des demeures de l'épouvante
on est toujours tiraillé entre aller explorer, fouiller, voir ce que cache ce pio et avancer vite car le temps s'écoule vite et la menace se fait de plus en plus ...menaçante on aborde le 6e chapitre j'ai hâte de découvrir la fin et surtout de recommencer avec une autre équipe
et comme le dit expectral ce qui est bien c'est que l'histoire avance quoiqu'il se passe, ça évite la frustration de devoir recommencer même si des fois on se dit qu'on aurait pas du faire ça ... mais bon ça mets de la tension dans les décisions
il faut bien étudier les pouvoirs des personnages pour les exploiter à fond
Cher Harry, l'as-tu essayé en solo, est-ce une bonne configuration? Pour les fois où j'ai du mal à mobiliser des joueurs...
oui ça marche super bien j’ai fait 2 scénarios en solo, la seule contrainte est qu’il faut jouer 2 personnages.
A mon avis j’ai l’impression que le jeu est au top à 3 max mais pas au dessus
Harry Cover dit :oui ça marche super bien j'ai fait 2 scénarios en solo, la seule contrainte est qu'il faut jouer 2 personnages.
A mon avis j'ai l'impression que le jeu est au top à 3 max mais pas au dessus
Pour avoir simuler a 5 joueurs, ça tourne bien aussi.
J'avais peur que legolas et autres "light" prennent tous les tokens d'inspirations en explorant vite.
C'était sous-estimer la spawn des ennemis par kilo. Et comme le jeu est une course contre la montre (ils vont bien nous refaire la course poursuite de legolas-gimli-aragorn contre les orques noirs pour sauver les hobbits ^^), il faut faire des choix.
L'interaction permettra 9 fois sur 10 de gagner de la connaissance (en plus de faire avancer l'histoire). Il faut vraiment rush l'objectif principal si l'on veut gagner.
Bon j'en suis à 14 parties et j'aime toujours autant. J'entrevois surtout le potentiel de tout ça quand ils pourront pondre des scénarios qui commenceront de manière plus "burnés" avec des joueurs qui auront déjà une bonne experience de jeu. Voir une super campagne pouvant lier X campagnes :p
une petite question : la Tenue de Voyage indique “Avant de subir des dégâts face cachée, vous pouvez prévenir 1 de ces dégâts” → quand on tire un dégât, face visible donc, et que la carte indique de la retourner face cachée, peut-on prévenir ce dégât ?
jcmag dit :une petite question : la Tenue de Voyage indique "Avant de subir des dégâts face cachée, vous pouvez prévenir 1 de ces dégâts" -> quand on tire un dégât, face visible donc, et que la carte indique de la retourner face cachée, peut-on prévenir ce dégât ?
Pour moi oui, tu subis "réellement" le dégât (ou la peur) quand tu poses la carte devant toi (après avoir lu le texte).
Donc tu peux très bien prévenir la carte juste après l'avoir retournée face cachée.
Quelqu’un a filmé une de ses parties? Je suis assez tenté mais j’ai peur justement de ce que dit monkyky, mais les avis positifs ne sont pas assez explicatifs, ca ne peut pas être que bien, à défaut d’un avis posé une vidéo ca serait bien pour voir tout ca en fr bien sur.