[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu] FFG

Spinoza dit :

Si vous aimez Andor, mage knight et the 7th continent alors foncez!! Ca me fait penser à un mix de ces 3 jeux.

ouhla ! :)
 

Personne ne fait de rapprochement avec runebound ? Pourtant hormis le coté très narratif les tests de compétences semblent fonctionner de la même façon non ? Et quand on voit que c’est un peu la mécanique centrale du jeu… 
Il estvrai aussi que le 7th continent utilise aussi la même mécanique.

Ouquevoussoyez dit :Bonjour.

Y jouer "sur" un téléphone est suffisamment agréable selon vous ?

Je n’ai pas le jeu mais je joue aux Demeures de l’épouvante V2 qui utilise aussi une application.

Personnellement, je ne trouve pas ça agréable sur téléphone car l’écran est trop petit et il est difficile pour les joueurs autour de la table de voir les informations.
En solo, pourquoi pas mais il faut a minima une tablette je trouve.

Spinoza dit :
Si vous aimez Andor, mage knight et the 7th continent alors foncez!! Ca me fait penser à un mix de ces 3 jeux.

Je DETESTE andor (et j'aime les 2 autres ^^).

C'est du Andor, sans le côté "solution unique", sans les dés et les combats frustrants :p
 

Merci expectral pour ton retour !
Je suis du coup plus que tenté !!

On vient juste de terminer le 1er scénario à 5 joueurs, après 3h de jeu :smiley:
On avait mis aussi presque 3h à 3, mais on découvrait les règles. Là dans les 5 il y avait un espagnol donc il fallait traduire les textes, et puis le bavardage rallonge le temps de jeu ^^ (mais je crois qu’on est vraiment lent par rapport à d’autres ici sur le forum)

Sinon la map était vraiment différente de la fois précédente, ainsi que beaucoup d’évènements annexes. Donc la rejouabilité est vraiment excellente.

On gagne le scénario sur le fil, 60/64 de menace, donc c’était notre dernier tour, on était envahi d’ennemis, mais le baton de Beravor a permis d’en étourdir pour laisser le passage aux autres pour aller terminer le test final qui s’est joué sur le dernier test du dernier héros. On était hyper content de réussir ! :slight_smile:

Premier scénario fait hier soir en solo avec 2 personnages (Aragorn & Beravor), victoire sur le fil…(2H45 environ avec quelques retours au règles)
Une expérience très agréable, les pouvoirs offerts par les cartes se révèlent très utile, les pions inspirations doivent être bien géré pour faire face à un imprévu ou à la situation de notre deck. Et la pression de la timeline est plutôt bien vue, j’ai cru que j’allais perdre à cause de cela d’ailleurs, mais une bonne carte préparée depuis quelques tours a pu me tirer de là. Certaines interactions m’ont signalées dans l’appli que je pourrai à nouveau en entendre parler plus tard dans la campagne, prometteur.
Avez vous trouvé un moyen pour comptabiliser les actions de chacun pendant son tour, ou savoir qui a déjà joué pendant le tour? Avec 2 persos ça allait, mais j’ai trouvé qu’il nous manquait un élément pour s’en souvenir sur la table. Peut être que l’appli nous signale si on dépassé le nombre d’actions, mais je ne pense pas vu l’effet de certaines cartes (sprint, attaque sup etc.), sinon cela doit pouvoir se bricoler.
En tous cas, très bonne impression et envie de découvrir la suite !

PS : la boîte n’est pas si vide que ce que j’avais pu lire, sleeves de cartes recommandé pour les cartes du deck (beaucoup manipulées), moins utile pour l’équipement ou les blessures je trouve.

Attention chaque joueur joue ses 2 actions avant qu’un autre ne joue. L’ordre du tour est au choix des joueurs mais tu ne peux pas scinder un tour.

L’application ne te limite pas. C’est normal car tu peux avoir des actions bonus.

kakawette dit :Attention chaque joueur joue ses 2 actions avant qu'un autre ne joue. 

Tu n'appliques pas ta variante BRASS à tous les jeux?

palferso dit :
kakawette dit :Attention chaque joueur joue ses 2 actions avant qu'un autre ne joue. 

Tu n'appliques pas ta variante BRASS à tous les jeux?

surpriseSans commentaires.

Je le teste ce soir à 5 ! 

Peint entre deux commandes. Je serai pret pour la semaine prochaine.



Mon dieu un Legolas blond! quelle erreur de commande !surprise

Comme d’hab super rendu! faudra que je te refasse une commande un jour laugh

Saxgard dit :Personne ne fait de rapprochement avec runebound ? Pourtant hormis le coté très narratif les tests de compétences semblent fonctionner de la même façon non ? Et quand on voit que c'est un peu la mécanique centrale du jeu... 
Il estvrai aussi que le 7th continent utilise aussi la même mécanique.

Pour moi c’est un runebound digitalise dans sa mecanique ce qui revient au fait de pourquoi j’ai revendu ma boite vo des seigneurs des anneaux car rien ne justifie pour moi cette digitalisation

Arioch dit :Mon dieu un Legolas blond! quelle erreur de commande !surprise

Comme d'hab super rendu! faudra que je te refasse une commande un jour laugh

Oui c est pour moi. Donc je me suis permis une liberté.  :)

fatmax66 dit :
Arioch dit :Mon dieu un Legolas blond! quelle erreur de commande !surprise

Comme d'hab super rendu! faudra que je te refasse une commande un jour laugh

Oui c est pour moi. Donc je me suis permis une liberté.  :)

Comment tu trouves les figs ? Plutot mieux non ?

Mieux que ?

La gravure est pas super fine. J ai connu mieux même chez FFG. 

Doom était d un tout autre niveau…

On m’a offert la boîte, à la base j’étais pas trop fan de l’univers mais finalement on a quand même fait 2 parties. La première a duré 1h30 car c’était la première fois que j’y jouais mais pas ceux qui m’ont offert le jeu. Sur la deuxième, j’ai un peu mieux résisté avec 3h mais c’était un petit peu long sur la fin…

Au final on a passé un bon moment et je me suis laissé vite prendre par l’ambiance

C(est vrai que les figurines du jeu semblent pas d’un niveau fou en qualité

fatmax66 dit :Mieux que ?

La gravure est pas super fine. J ai connu mieux même chez FFG. 

Doom était d un tout autre niveau...

Ok, j'avais l'impression que c'etait mieux que lz production habituelle, mais je preferai avoir ton retour, tu as l'oeil plus acéré sur le sujet.