LOTR: The Fellowship of the Ring Deck-building game

[The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring Deck-Building Game]

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un connait ce jeu et à des retours ou des infos dessus :

http://www.cryptozoic.com/games/lord-ri ... lding-game



Merci d'avance :)

Je possède ce jeu et il faut dire que le jeu est de qualité aussi bien d'un point de vue mécanique que matériel.

Le texte en anglais sur les cartes est assez simple car seules les cartes des "Archenemies" sont les plus fournies en texte mais comme elles s'appliquent pour tout le monde quand elles arrivent, il suffit qu'un joueur ait un niveau moyen en anglais pour les traduire.

Les cartes sont de très bonne qualité et le thermoformage permet de ranger les cartes avec ou sans protèges cartes.

Une vraie bonne surprise que ce jeu qui permet de jouer au Seigneur des Anneaux avec une belle qualité des photos issues du film de Peter Jackson. Le jeu possède deux niveaux de jeu dont un qui semble plus difficile.

En tout cas, tu peux y aller car pour moi le jeu vaut le coup...surtout que si il fonctionne, il y aura les deux autres chapitres !

Autres points à prendre en compte : il n'est pas très cher (autour de 25 €) et fonctionne bien à 2 joueurs. Par contre à 4 joueurs, les évènements auront plus d'impact et il y aura plus d'intéraction.

oui c'est un tres bon jeu .
l anglais est tres tres facile a comprendre .
Le système de jeu est proche d ascension mais cela n a rien a voir .
il y beaucoup d interaction entre les joueurs aussi .
possibilite de gener le jeu de l adversaire en choisissant des cartes ennemy dans la ligne path .
possibilite de se proteger grace a des cartes defenses qui permettent aussi d epurer sa deck
ce jeu est une veritable bombe .
j ai beaucoup aime aussi dc comics qui est plus facile mais moins profond
LOTR est un tres bon jeu a deux et se revelle tres mechant a plusieurs .
ceux qui l ont essayé l ont adopté
il est tres rejouable de part le principe que tu ne jouera pas avec le meme personnage a chaque fois et qu a u debut la carte que tu insere dans le starter va definir un peu ta strategie mais aussi de part le principe de la ligne du path
de plus tu ne remplis la ligne de path qu au tour du prochain joueur dons si tu a beaucoup de power tu peux acheter 3 cartes sur 5 et augmenter la probabilite que l autre joueur tombe sur une embuscade ou plusieurs
qui lui diminueraient ainsi sa main
je vous conseille fortement ce jeu
c un de mes preferées et de ma femme aussi
j eu ascension et son extension et je l ai revendu car avec ma femme on prenait aucun plaisir alors que lotr c l eclate a chaque fois
autre chose pour definir le type de joueur que je suis
j ai adore nightfall dominion thunderstone advance (j ai toutes les boites et c une enorme tuerie ce jeu )seven wonders dc comics claustrophobia andor et bien d autre
si tu cherches un jeu solide thematique fun intelligent subtil avec une bonne courbe de progression et beau (qualite des photos et des cartes tres tres bonnes) prends le
je pense prendre smash up et son extension en anglais car aeg prevoit une deuxieme extension cet ete et j ai peur que iello nous laisse en route comme pour nightfall
voila a+
d autres questions n hesite pas une vingtaine de parties a mon actif
et sinon va voir sur crits happen youtube la review et le gameplay de lotr une partie complete filmee avec sa femme en hd tres tres bien fait et en anglais tu seras vraiement ce que ce jeu a dans le ventre
desole pour la ponctuation j ai fait vite pour te repondre por que tu ne passes pas a acote de cette merveille tant qu il en reste en france et qui il y a en plus une carte perso en promo avec toutes les boites de la premiere edition et ce n est pas rien c arwen

ce qui est drole c est que robbenblues ne voulait pas entendre parler d un jeu en anglais pour jouer avec sa femme mais je lui ai montré et fait joué :twisted:

Merci a vous deux pour ces retours !

Merci pour ces premiers retours.

Quelques questions :
:arrow: peut-on jouer en solo ?
:arrow: quand on joue à 2 ou plus, c'est en coop ou en versus ?

Je serais presque en train de craquer... :?

loup blanc dit:ce qui est drole c est que robbenblues ne voulait pas entendre parler d un jeu en anglais pour jouer avec sa femme mais je lui ai montré et fait joué :twisted:


Ouais, c'est pas malin d'ailleurs ! maintenant je regarde aussi les jeux en anglais :mrgreen:

Pour Ascension, je ne suis pas d'accord, ce jeu est vraiment sublime !

CBP dit:Merci pour ces premiers retours.
Quelques questions :
:arrow: peut-on jouer en solo ?
:arrow: quand on joue à 2 ou plus, c'est en coop ou en versus ?
Je serais presque en train de craquer... :?


Non, on ne peut pas jouer en solo, en tout cas pas de variante de prévue pour l'instant.

Quelque soit le nombre de joueurs, c'est toujours du versus.

Bon, maintenant, tu peux craquer ! :mrgreen:

Robbenblues dit:
CBP dit:Merci pour ces premiers retours.
Quelques questions :
:arrow: peut-on jouer en solo ?
:arrow: quand on joue à 2 ou plus, c'est en coop ou en versus ?
Je serais presque en train de craquer... :?

Non, on ne peut pas jouer en solo, en tout cas pas de variante de prévue pour l'instant.
Quelque soit le nombre de joueurs, c'est toujours du versus.
Bon, maintenant, tu peux craquer ! :mrgreen:


Il y aurait eu un mode solo ou un mode coop, j'aurais craqué de suite. Là, je vais attendre un poil. :) Si la prochaine fois que je vais en ville, il y est ... :roll:

en ce qui concerne ascension je pense que on aime ou on aime pas visiblement
pas de jeu solo certes mais tourne vraiement bien a deux 45 min a 1 heure
voir peut etre de temps en temps 30 min tout depend de l arrivee des cartes et de l experience des joueurs
ce jeu est vraiement tres tres interessant de par son rapport qualite plaisir prix
surtout si on est fan de la trilogie car ils ont vraiment prevu de sortir plusieurs boites voir dos de la boite
cerberus middle earth

Tiens, un jeu sur le thème du SdA, ça me fait de l'oeil. :D

Est-ce les règles sont dispos quelque part pour que je puisse me faire une idée?

13obscur dit:Est-ce les règles sont dispos quelque part pour que je puisse me faire une idée?

Je me réponds, les règles sont dispo là: http://www.cryptozoic.com/sites/default/files/icme/u2793/lotr_db_rulebook.pdf

Les règles me paraissent très simple.

Un point qui m'interpelle toutefois sur la fin du jeu: il n'y a pas de cas où tous les joueurs sont perdant?
De ce que j'ai compris, c'est que lorsqu'une des deux conditions de fin de jeu est détectée, chaque joueur calcule ses point de victoire, et celui qui en a le plus gagne.

13obscur dit:
13obscur dit:Est-ce les règles sont dispos quelque part pour que je puisse me faire une idée?

Je me réponds, les règles sont dispo là: http://www.cryptozoic.com/sites/default/files/icme/u2793/lotr_db_rulebook.pdf
Les règles me paraissent très simple.


+1

Et si j'ai bien compris, dans "l'esprit", on est à la fois la communauté et Sauron (pour les autres) car acheter des cartes fait apparaître des embuscades...


Je suis en train de craquer. :bonnetpouic:

oui tu as compris une partie de l interaction mais ce n est pas tout
explication :
- tu peux effectivement acheter plein de cartes dans le ligne de path 5 cartes pour augmenter le risque d embuscade pour le prochain joueur
- lorsque tu achete une ennemi sur la ligne de path tu l integre a ta deck par la defausse et donc tu beneficie lorsque tu le joue de pouvoir (power)
mais aussi tres souvent comme c des ennemies d attaques ( soit contre un joueur que tu designes soit contre l ensemble des autres joueurs )
le type d attaques est assez variable mais consiste tres souvent a diminuer la main des autres joueurs lorsque c leur tour
bien enttendu de nombreuses cartes permettent de se defendre de ce genre d attaque mais trop nombreuses dans une deck elle rapporte trop peu de pouvoir pour acheter les cartes fortes qui rapporte des points en fin de partie

de plus certaines cartes sont des cartes missions qui sont difficiles a accomplir si un autre joueur vous les pourrit en prenant les cartes necesaires pour les accomplir (posseder 5 artefact en fin de partie pour obtenir 5 point ou les mines de la moria qui lorsquelle sont joues par deux rapporte 4 points chacune de power au lieu de 1 power j en passe et des meilleures des cartes allies qui combine rapporte de nombreux points
des cartes qui sont tres fortes et coute tres cheres mais qui peuvent faire basculer la partie en votre faveur et ou les joueurs qui oont certaines cartes peuvent eliminer la carte afin que personne puisse la prendre


de plus le but du jeu est d avoir le plus de point de victoire en fin de partie et ce qui rapporte le plus est l arch ennemy
si vous en chopez cela vous rapportera beaucoup de point de victoire mais qussi du power et des effets devastateur en attaque contre vos adversaires ou bien des effets terribles sur les possibilites d achat

bien entendu si vous menez votre but sera de terminer le jeu au plus vite or il n y a pas 50000 manieres d yarriver
ne comptez pas sur la fin de la pioche principale car cela n arrivera que rarement mais plus sur la fin de la pile arch ennemy et il faudra aligner 12 power sur une main pour le buter le boss

autre chose ce jeu permet d epurer sa deck en eliminant les cartes faible du starter (cartes despair 0 et power 1 ) oui les power 1 au bout d un moment sont plutot gnant dans votre main
bien sur les -1 qui sont distribues a tire larigot seront aussi une priorite a eliminer

vous l avez compris ce jeu est genial
l anglais est super facile en plus

la je teste smash up c cool aussi mais lotr est largement au dessus quand meme
il y a un vrai plaisir de jeu intelligent tactique et pourtant tres simple et sans embrouille meme si vous alignez 12 cartes sur un tour avec les combos (rappel 5 cartes en main a chaque tour ) car c fluide et tres intelligement fait


j espere que les joueurs qui vont l acheter reviendront sur le forum en parler


voila

d autres questions je suis a votre disposition
n ouubliez pas dc comics trop bien aussi mais plus simple
meme mecanisme de jeux mais sensations tres differentes plus bourre pif course aux boss et moins de coups fourres

Merci pour ces précisions.
J'ai une question concernant les Attaque et Défense. Si un adversaire pose une carte avec le mot clé Attaque, il attaque les autres joueurs. Les autres joueurs ont la possibilité de se défendre avec une carte Defense. Comment est-ce qu'elle se joue?
1- Ils montrent la carte, puis la reprennent en main?
2- Ils montrent la carte, puis la défaussent?

a defausser mais te donne le droit selon les cartes de piocher une carte ou d eliminer une carte de ta main ou ta defausse ce qui permet d epurer aussi ou meme d en piocher deux you should not pass est ma preferée

reguarde les regles y a plein de photos de cartes dont celle de you should not pass
en temps normal elle permet de piocher une carte donc elle ne gene pas dans ta main c ca qui est cool
et si tu es attaqué elle est defausse mais te permet de piocher une carte soit de revenir a ta main de 5 lorsque c ton tour de jouer
donc n encombre pas le deck et protege sans defausser
ou tu as dont tempt me frodo
+2 power si joue normalement mais defend une attaque ou embuscade et pioche
mais y en a plein d autre et je te laisse la joie de les decouvrir

Bande de .... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :bonnetpouic:

Je l'ai commandé chez mon crémier. :bonnetpouic:

Je l'aurai demain. :bonnetpouic:

Avec Smash up awesome level 9000 et rumble in the dongeon :oops: :oops:

CBP dit:Je l'ai commandé chez mon crémier. :bonnetpouic:

Ah ah, quel faible tu fais!


Le mien doit m'attendre dans la boite aux lettres en ce moment même. :kingboulet: