LOTR: The Fellowship of the Ring Deck-building game

j'espere qu'il feront aussi two tower, return of the king et pk pas the hobbit :p

Ca y, il est mien ! :pouicok:

Super jeu même si j'ai un doute sur la rejouabilité... :D

J'ai d'ailleurs déjà quelques questions de points de règle ici.

sinon il vous a plu ???????
j espere que oui car je serai decu pour vous du contraire et infiniment desolé de vous avoir moubourrer

:pouiclove:

Mon fils un poil moins (il a peur de la non rejouabilité et, à cause de ça, il préfère ne pas jouer :pouicboulet:) mais si les deux autres épisodes sortent, ils seront miens. :pouiclove:


Je vous ai dit que je vous haïssais ? ;)

C'est moi ou il n'y a pas de fiche TT pour ce jeu ?

Et ben tu vas nous arranger ça. :mrgreen:

Hello,
j'ai fait la fiche.
PS : toutes mes excuses si ce n'est pas bien fait. C'est la première fois que je crée une fiche sur TT. :oops:

J'ai testé avec mon fils le mode impossible et c'est bien plus dur (j'ai morflé un max avec les embush group.)
Au dernier, Lurtz; on a eu du bol, aucun de nous deux n'a été éliminé. Et grâce au pouvoir de Saroumane j'ai eu assez de puissance pour le tabasser quelques tours après. :P

Je n'ai vu cela nulle part, alors en ce moment, je suis en train de "pondre" une version solo.
C'est ici que cela se passe. :)

Anthony9501 dit:j'espere qu'il feront aussi two tower, return of the king et pk pas the hobbit :p

Marrant de retomber sur ça aujourd'hui :mrgreen:




:D

Dncan dit:
Anthony9501 dit:j'espere qu'il feront aussi two tower, return of the king et pk pas the hobbit :p

Marrant de retomber sur ça aujourd'hui :mrgreen:
:D

ouais mais finalement j'ai pas l'impression que le jeu soit très bon malgré les 4 boites.
trop simple ? simpliste ?
qu'en pensez-vous ? (au-delà de l'aspect Seigneur des anneaux)

le hobbit ne fait pas partie du même jeu que les boites liées au SDA.
Pour la 3e ext je sais pas mais non je ne les trouve pas trop simple.

Albatur dit:le hobbit ne fait pas partie du même jeu que les boites liées au SDA.
Pour la 3e ext je sais pas mais non je ne les trouve pas trop simple.

le hobbit ne fait pas partie du même jeu sauf que :
* les règles sont à 95 % les mêmes
* la règle nous incite à mélanger les cartes avec celles du LOTR
* le mélange de cartes entre boîtes est trop long pour le peu d'intérêt ludique dégagé, quelles que soient les boîtes.

Albatur dit:le hobbit ne fait pas partie du même jeu que les boites liées au SDA.
Pour la 3e ext je sais pas mais non je ne les trouve pas trop simple.

j'avais vu ou entendu quelque part que l'aspect chance était trop important surtout par rapport à une carte mais je sais plus laquelle (et plus sur le jeu à 2).
après oui il y a la chance de la pioche mais apparemment une carte était puissante si c'est chaque fois le même joueur qui la récupère.
ça vous dit rien ?

powerwis dit:
Albatur dit:le hobbit ne fait pas partie du même jeu que les boites liées au SDA.
Pour la 3e ext je sais pas mais non je ne les trouve pas trop simple.

j'avais vu ou entendu quelque part que l'aspect chance était trop important surtout par rapport à une carte mais je sais plus laquelle (et plus sur le jeu à 2).
après oui il y a la chance de la pioche mais apparemment une carte était puissante si c'est chaque fois le même joueur qui la récupère.
ça vous dit rien ?

Effectivement, le jeu à 2 (90 % de mes parties) est très win-to-win même si, récemment, j'ai pu mettre en échec le deck puissant du fiston grâce à la multitude de quêtes que j'avais récupérées. Quant à la carte qui fait gagner, je ne pourrais pas dire laquelle c'est... :? Maintenant, soit c'est un archennemy et c'est très facile de "patcher" une règle pour annihiler cet effet, soit c'est une carte "normale" et, là c'est bien plus aléatoire car, en partie à deux, on fait passer uniquement un tiers du paquet.
Pour limiter l'effet d'un archenemy, il suffit, quand on la joue :
* de la sortir de son paquet (on ne joue plus avec mais elle compte dans les points)
* prendre 2 cartes malédictions
Pour limiter l'effet du carte "chemin", c'est plus hard car on n'est pas sûr qu'elle va sortir. A moins de la retirer ou de changer son coût, je vois mal comment faire. On peut toujours faire avancer le chemin de manière automatique comme ça il y a moins de chance de pouvoir l'acheter.

CBP dit:
powerwis dit:
Albatur dit:le hobbit ne fait pas partie du même jeu que les boites liées au SDA.
Pour la 3e ext je sais pas mais non je ne les trouve pas trop simple.

j'avais vu ou entendu quelque part que l'aspect chance était trop important surtout par rapport à une carte mais je sais plus laquelle (et plus sur le jeu à 2).
après oui il y a la chance de la pioche mais apparemment une carte était puissante si c'est chaque fois le même joueur qui la récupère.
ça vous dit rien ?

Effectivement, le jeu à 2 (90 % de mes parties) est très win-to-win même si, récemment, j'ai pu mettre en échec le deck puissant du fiston grâce à la multitude de quêtes que j'avais récupérées. Quant à la carte qui fait gagner, je ne pourrais pas dire laquelle c'est... :? Maintenant, soit c'est un archennemy et c'est très facile de "patcher" une règle pour annihiler cet effet, soit c'est une carte "normale" et, là c'est bien plus aléatoire car, en partie à deux, on fait passer uniquement un tiers du paquet.
Pour limiter l'effet d'un archenemy, il suffit, quand on la joue :
* de la sortir de son paquet (on ne joue plus avec mais elle compte dans les points)
* prendre 2 cartes malédictions
Pour limiter l'effet du carte "chemin", c'est plus hard car on n'est pas sûr qu'elle va sortir. A moins de la retirer ou de changer son coût, je vois mal comment faire. On peut toujours faire avancer le chemin de manière automatique comme ça il y a moins de chance de pouvoir l'acheter.

merci pour les précisions !
la carte dont je parlais est "A gift" (une Fortune card)

powerwis dit:la carte dont je parlais est "A gift" (une Fortune card)

A gift ? Puissante ? Tu es sûr ? Parce que je viens de regarder et je ne suis pas convaincu. J'avais bien quelques idées de cartes puissantes, mais pas une "fortune"...
Alors, "the gift" permet gratuitement de piocher la première carte du deck et de la mettre dans sa main. Attention, "the gift" est détruite aussitôt : c'est un "one-shot". Oui, c'est pas mal. Mais je n'échangerais jamais mon lieu "Lothrorien" (piocher une carte de plus par tour) contre 5 "the gift". Dans le genre puissant, il y a aussi "Legolas" qui est pas mal : "+2 de puissance par allié joué, lui compris". Le fiston l'aime bien et quand il l'a, il se fait un deck allié et .... ça piquote grave.
Mais il y a aussi la carte Arwen qui, si on devine le type de sa 1ère carte de son deck de son deck passe à "puissance +8". Quand on sait qu'il y a "pas mal" de cartes qui permettent de regarder la 1ère carte de son deck, la combo devient naturelle et pas si difficile que cela à faire (une fois ou deux minimum par partie) et là, ça fait TRES mal. 8 de puissance quand la carte la plus chère du main deck est à 7 et l'ennemi le plus fort (le dernier) est à 14, on se dit que Arwen, ce n'est pas de la roupie de sansonnet. :)
Dans le genre puissant, il y a plutôt les archenemis (dont un qui gagne en puissance la somme des coûts des deux premières cartes du deck). Et ceux là font très mal. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il y a un effet win-to-win très marqué à deux joueurs. Le 1er archenemi permet de gagner à chaque tour une carte de puissance 5 du chemin. Comme ça, gratos. Et en plus elle est puissance 3 ! Bref, elle a, plus ou moins virtuellement 8 de puissance. C'est énorme. Et c'est un sacré avantage.

merci bcp pour ton éclairage précis !

CBP dit:Dans le genre puissant, il y a plutôt les archenemis (dont un qui gagne en puissance la somme des coûts des deux premières cartes du deck). Et ceux là font très mal. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il y a un effet win-to-win très marqué à deux joueurs. Le 1er archenemi permet de gagner à chaque tour une carte de puissance 5 du chemin. Comme ça, gratos. Et en plus elle est puissance 3 ! Bref, elle a, plus ou moins virtuellement 8 de puissance. C'est énorme. Et c'est un sacré avantage.

C'est le Balrog ! Surpuissant !
Pour le 1er Archenemy c'est pas un one shot ? t'es sur que c'est à chaque tour ??? :shock:

salut tous,

bon j'arrive un peu en retard, mais j'ai juste obtenu ce jeu ya qques jours. il est tres sympa, et les choses ont deja ete dites ici. simplement je voulais juste râler un peu au sujet de la boite : j'ai jamais vu une boite aussi mal pensée. tout est fait pour ennuyer le joueur j'ai l'impression

- impossible de sleever les cartes sous peine de ne plus pouvoir les ranger.
- les cartes oversized, tres intelligentes à ranger.
- un tiers de la boite est inutilisée, ils aurait pu la faire plus petite.
- pire que çà, ce tiers de boite non utilisé et aussi inutilisable, puisqu'il est recouvert par le thermoformage (pour etre sur dene pas pouvoir ranger les cartes sleevées, hein.

bref c'est dommage. j'avais jamais vu çà. le jeu est tres sympa tout de même. je ne maitrrise pas mais je m'y amuse. il est agreable à prendre en main et facile d'acces, malgré la langue.