[Louis XIV et Dynasties] Des projets d'édition en VF ?

Blue dit:
shingouz dit:C'est qui... ? :oops:
dans ma tête, il est associé à l'art de la guerre.


Sun Tzu sur Wikipédia.

Blue dit:
scand1sk dit:
loic dit:Louis XIV a une esthtique qui colle au thème. De plus Alea refuse tout relooking sur ses jeux, donc il sortirait tel quel.

Tiens, il me semble pourtant que Ra, Princes de Florence et Chinatown ont été ou sont en cours de relookage ?
Je crois que ça concerne les jeux aléa en cours d'édition, pas ceux dont ils ont abandonné la production... Ou un truc dans le genre ?


J'avais initié un sujet sur le fonctionnement des rééditions avec changement d'éditeur :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?p=703058

Bruno Faidutti et Cyril Demaegd avaient notamment répondu (et je pense qu'ils s'y connaissent sur ce sujet).

Louis XIV en français ? :)

Même si on peut parfaitement y jouer en allemand, c'est juste ce qui manquait pour pouvoir y jouer sans hésitation avec n'importe qui.

Concernant le matériel, par rapport au prix, il est parfait !

la langue n'est vraiment pas un obstacle pour Louis croix baton V : on peut télécharger le texte des cartes missions en français chez Reixou :pouicok:

OK pour ce qui est de l'esthétique et du matériel : je n'en connaissais rien. Je ne faisais que rebondir sur des choses lues. En tout cas, Louis XIV semble avoir ses afficionados.

Et pour Dynasties, Sun Tzu, c'est sympa comme titre... On a une idée de la date de sortie ?

Une édition française de Louis XIV rendra le jeu plus confortable permettant ainsi de le faire découvrir à un plus grand nombre.
C'est pour moi le meilleur jeu de Rudiger Dorn (je n'ai pas encore testé Goa)
Ybkam avait fait un sacré boulot en ce qui concerne la trad des cartes; il ne restait plus qu'à les coller :pouicbravo:

Hicham dit:A priori pour Dynasties nous ne changerons pas le thème, mais peut être le titre. On avait envisagé Sun Tzu qui est plus international (nous avons les droits pour toutes les langues européennes), mais manifestement trop de monde ne savent même pas qui c'est…


zut, zut...

goetzilla dit:
Blue dit:
shingouz dit:C'est qui... ? :oops:
dans ma tête, il est associé à l'art de la guerre.

Sun Tzu sur Wikipédia.


En fait, c'est tout simple : il est parmi nous, voyez plutôt :

ici.

soze dit:OK pour ce qui est de l'esthétique et du matériel : je n'en connaissais rien. Je ne faisais que rebondir sur des choses lues. En tout cas, Louis XIV semble avoir ses afficionados.
Et pour Dynasties, Sun Tzu, c'est sympa comme titre... On a une idée de la date de sortie ?


On a pas encore abandonné complètement le titre Sun Tzu. Pour la date de sortie ce sera sans doute mai / juin 2008. Sinon les visuels seront tous modifiés.

backerfield dit:C'est pour moi le meilleur jeu de Rudiger Dorn (je n'ai pas encore testé Goa)
Oui, en effet, tu dis ça parce que tu n'as pas essayé Goa ! :mrgreen:

Louis XIV est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix de toute ma ludothèque. Le jeu est plus qu'excellent (il fait partie de mon top 5), le matos est impeccable et vraiment très joli et le tout pour un jeu que j'ai payé moins de 17 € sur internet. Cela va tout de même être difficile de faire une réédition de la même qualité pour le même prix.

+1 avec Logan, le rapport qualité/prix est imbattable, et je rajouterais que le thème n'est pas plaqué comme on l'entend ici ou là...

Logan dit:Louis XIV est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix de toute ma ludothèque. Le jeu est plus qu'excellent (il fait partie de mon top 5), le matos est impeccable et vraiment très joli et le tout pour un jeu que j'ai payé moins de 17 € sur internet. Cela va tout de même être difficile de faire une réédition de la même qualité pour le même prix.


Autant ne pas la faire... :wink:

limp dit:
Logan dit:Louis XIV est sans conteste le meilleur rapport qualité/prix de toute ma ludothèque. Le jeu est plus qu'excellent (il fait partie de mon top 5), le matos est impeccable et vraiment très joli et le tout pour un jeu que j'ai payé moins de 17 € sur internet. Cela va tout de même être difficile de faire une réédition de la même qualité pour le même prix.

Autant ne pas la faire... :wink:

Si, il faut la faire, le jeu le mérite vraiment. Les cartes en allemand sont tout de même gonflantes. Mias il faut la faire avec la même qualité et au même prix. Une gageure. :)

C'est un débat qui revient souvent et que je commence à trouver un peu vain et fatigant. Il ne faut quand même pas sous-estimer quand même que 1) il y a tout un public qui ne sait même pas que le jeu pourrait exister en version allemande et qui, par une édition française, pourrait y avoir accès, le découvrir avec plaisir. 2) Il y a tout un public, dont je suis sans doute, qui n'a pas forcément envie de chercher les textes français et de se bricoler des cartes ou je ne sais quoi, et pour qui une traduction de qualité justifie bien quelques euros de plus. 3) Il y a quelque chose de décourageant pour les éditeurs, à entendre ces sempiternelles questions, non ?

+1 pour soze

Et puis, Louis XIV en français, ce serait quand même la moindre des choses, non ? :wink:

Je dirais même plus, + 1 pour Soze !

soze dit: 3) Il y a quelque chose de décourageant pour les éditeurs, à entendre ces sempiternelles questions, non ?
En même temps, les éditeurs sont conscient qu'il s'agit d'une minorité qui s'exprime toujours sur le sujet...
Louis XIV va se vendre en français, parce que c'est un bon jeu, et qu'une majorité de gens n'aime pas se prendre à tête à déchiffrer de l'allemand avec une aide de jeu, et ça, Filosofia le sait, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont créer leur boite !

Non mais moi j'étais qu'à demi sérieux en fait...
Pourquoi ?
Juste que le jeu m'a à demi plut...

Et hop, on relance... Esr-ce qu'il y a du nouveau pour ces deux-là ?