[Louis XIV] Jouez-vous avec les variantes officielles ?

loic dit:
scand1sk dit:
King Bing dit:
1/ La première concerne les blasons. Avant de les révéler en fin de partie, le joueur qui en a le moins en rend un dans la réserve, celui qui en a le plus en prend un supplémentaire.

Ça se fait avant de comptabiliser les majorités ? Le blason rendu est choisi par le joueur ou tiré au hasard ?

Avant au hasard.

Oui, c'est ça.
J'ai envoyé la traduction complète des deux variantes au comité central de Tric Trac, mais elles n'apparaissent pas, pour l'instant, sur la fiche de Louis XIV.

King Bing dit:
J'ai envoyé la traduction complète des deux variantes au comité central de Tric Trac, mais elles n'apparaissent pas, pour l'instant, sur la fiche de Louis XIV.

Toujours rien. C'est normal ?

Chacun son point de vue :D
Y'a 2 moyens de marquer des points, les missions et les blasons.
J'ai l'impression que vous voyez plus les blasons plus comme un departage. Si 1 joueur a 2 missions de plus qu'un autre et qu'il perd c'est que l'adversaire a eu au moins 8 blasons de plus (avec les majorites de chaque type l'ecart se creuse...).
D'autre part les cartes missions amenent deja des avantages loins d'etre negligeables.
En enlevant un blason a celui qui en a le moins et en le donnant a celui qui en a le plus ca donne moins de chances a un joueur de gagner si il n'a pas de blasons et c'est pas plus mal je trouve. De la memem facon un joueur qui a reussi tres peu de missions n'a aucune chance de gagner, ca equilibre :P

Logan dit:
Je vais sûrement pas appliquer une variante qui me rend encore plus nul que je ne le suis ! :holdpouic:

MeuuuÛh nÔn ! :mrgreen:

PS: TuuuÛt TuuuÛt, VrÔuuum ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P