Loup Garou

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Bonjour,

je cherche un site qui donnerai des idées d’ambiance pour les Loups Garous de Thiercelieux. Je suis de plus en plus amené à en faire et pour mon plaisir, j’aimerai varié les parties.
On m’a parlé des loups garous de la préhistoire (pas de phrase, juste des bruits vocaux) et je dois participer aussi prochainement à un loup garou en langage des signes).

Si en plus vous avez des idées sympa (par ex, éteindre la lumière, les bougies pour représenter les âmes encore vivantes, etc).

Ou des phrases sympa pour faire trembler les joueurs. (apres la phase de nuit, parler à un joueur vivant comme si j’allais lui dire qu’il allait mourir “comment te sens-tu , etc”)…

peut-être que ces forums pourront t’aider : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … /index.php

et sinon prends l’extension nouvelle lune : elle intègre justement la plupart des idées de variantes énoncé. De mémoire le principe est qu’avant chaque journée on dévoile qui indiquera les conditions particulières de jeu

bon jeu :)

J’ai déjà Nouvelle lune mais je ne l’utilise pas car pour l’instant, c’est toujours avec des nouveaux joueurs.
Et a moins de faire tres souvent des parties, je ne la trouve pas top avec des noéphytes

c’est vrai que nouvelle lune fait changer les règles et avec les débutants c’est pas forcément top

beri dit:peut-être que ces forums pourront t'aider : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup ... /index.php

J'ai regardé un peu mais je ne trouve pas que ça donne des conseils ou des idées. C'est un site de plus sur le jeu.
Ou j'ai mal vu.

Salut,

tiens j’ai une ami qui a fait une petite vidéo pour apprendre les divers signe que l’on peut rencontrer lors d’une partie de loup-garou en langage des signes. Si ça peut t’aider à débuter :
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/05/l … lieux-lsf/

Nous avons déjà fait un ch’ti garou, un loup-garou en ch’timi. C’était à mourir de rire.
Tu peux adapter ça au patois de ta région.

Tu peux aussi prendre les propositions présentes sur la fiche du jeu sur Trictrac (y’en a une à moué : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … es&ref=891 ).

Sinon, tu peux bricoler : par exemple, en remplaçant les loups par des sectateurs qui sacrifient les villageois à des dieux impies et hors du temps qui dorment dans un coin maudit du pacifique, où se trouvent des îles dont les autochtones se prosternent face à des idoles maudites dans d’étranges reptations du torse…
Tu peux aussi le faire “Corpo” : alors en fait vous êtes dans une boîte de consulting en management. Ils ont décidé de se débarasser de pas mal d’employés, mais un par un et discrètement pour pas payer un plan social. Pour ce faire, ils ont dissimulé des types de la RH parmi vous, qui tous les jours en éliminent un…
Le “Loft” : vous êtes dans un appartement, mais certains d’entre vous ont triché et piratent les votes pour vous éliminer…
“Mafia” (le jeu originel) : certains habitants de la ville sont membres de la Mafia et ont décidé d’éliminer tous ceux qui les gêneraient, un par un. Très très fun à faire dans une ambiance “Astérix en Corse”.
“La station polaire” (tu as vu le remake de The Thing par carpenter ? Ben voilà…)

greuh

Le thème se change complètement à volonté avec un brin d’imagination…

Comme on y jouait pas mal au lycée on avait mis au point le jeu des “fayots” : le maitre du jeu devient le prof, et lorsque le cours commence les élèves s’endorment (normal quoi…). Les fayots, qui eux bien sur ne dorment pas, désignent au prof un “cancre” qui sera exclu du cours. Le délégué (//sorcière) est dans les bonnes graces du prof donc peut défendre un cancre désigné ou en désigner un deuxième. Le proviseur (bon on ne sait pas trop ce qu’il faisait dans la classe celui là…) peut voir le carnet d’un élève au choix (voyante donc), l’insomniaque ne dort pas pendant les cours et assiste à tous les méfaits des fayots, l’entremetteuse forme des couples… Je crois que je n’ai oublié personne ! Durant la récré, les élèves tentent de déterminer qui sont les fayots, pour éventuellement pendre les suspects au poteau de basket…

Bref voilà tu choisis un thème qui te plait et tu brodes !

Sinon on faisait pas mal de loup garous “live” : les “nuits” et les votes étaient gérées par échange d’e-mails entre joueurs et MJ et on avait toute la journée de cours pour en parler entre nous, par petits ou grands groupes… C là que les vrais blablateurs gagnent haut la main en mettant tlm dans leur poche !

De même, placer Thiercelieux en été ou en hiver, dans la plaine ou la montagne, au moyen âge ou à l’époque moderne, ça change les descriptions.
C’est un village ? Un quartier ?
C’est en France ou ailleurs ? Et dans quelle région ?

Y’a de quoi faire, mais c’est tout au talent de conteur. De toutes façons, le plaisir du jeu ne repose presque que là-dessus.

greuh

ah oui, excelent !! :)

Cool toutes ces idées. J’aime bien la variante de greuhh. J’aimerai bien avoir un compte rendu écrit (ou vidéo) de qq parties pour avoir des idées supplémentaires pour animer.

Bah euh merci, mais je ne dispose pas de tels enregistrements.

Pour des variantes de règles, je te conseille aussi de chercher “mafia” et “princeton” sur le gogol, ce qui t’amènera au site le plus touffu (y’a même une variante DC/Marvel)

greuh

sephrenia dit:Comme on y jouait pas mal au lycée on avait mis au point le jeu des "fayots" : le maitre du jeu devient le prof, et lorsque le cours commence les élèves s'endorment (normal quoi...). Les fayots, qui eux bien sur ne dorment pas, désignent au prof un "cancre" qui sera exclu du cours. Le délégué (//sorcière) est dans les bonnes graces du prof donc peut défendre un cancre désigné ou en désigner un deuxième. Le proviseur (bon on ne sait pas trop ce qu'il faisait dans la classe celui là...) peut voir le carnet d'un élève au choix (voyante donc), l'insomniaque ne dort pas pendant les cours et assiste à tous les méfaits des fayots, l'entremetteuse forme des couples... Je crois que je n'ai oublié personne ! Durant la récré, les élèves tentent de déterminer qui sont les fayots, pour éventuellement pendre les suspects au poteau de basket...

:lol: :pouicok: :pouicbravo:
Adopté.
sephrenia dit:Le thème se change complètement à volonté avec un brin d'imagination...
Comme on y jouait pas mal au lycée on avait mis au point le jeu des "fayots" : le maitre du jeu devient le prof, et lorsque le cours commence les élèves s'endorment (normal quoi...). Les fayots, qui eux bien sur ne dorment pas, désignent au prof un "cancre" qui sera exclu du cour;

L'idée est excellente mais pour le RP j'aurai plutôt vu l'inverse.

La nuit => le cours soporifique qui commence : tout le monde s'endort sauf les fayots qui dénoncent un cancre.
Et après le cours, c'est la fête aux fayot

Perso quand je suis meneur de jeu, j'aime bien faire marrer les joueurs surtout quand je ne les connais pas. On démarre sans insister sur l'ambiance et quand je désigne les joueurs au cours du jeu je leur choisi un métier (qui correspond souvent à quelque chose hors jeu). Ils sont surpris mais entrent de bonne grâce dedans. Souvent les joueurs embrayent dans le délire.

Sinon vu que tu semble porté sur l'ambiance très préparée, pourquoi ne pas imaginer un jeu sans présence physique du meneur. Tu es à côté avec un micro. Y a moyen d'accrocher un thème avec ça (fantome par exemple)

je ne sais pas où je me suis mal exprimée mais c exactement mon propos : la nuit c le cours et on pend les fayots à la récré !

Tu peux aussi te faire un trip “Monsatère” avec des moines tueurs. La musique du Nom de la Rose en fond. Des Inquisiteurs pusillanimes. Des moines déments.
Faut juste renommer les rôles à chaque fois. Franchement, c’est pour ça que je préfère limite jouer avec un jeu de cartes normales, ça permet de pas avoir une ambiance prédéfinie sur les cartes, qui ne représentent alors qu’un pouvoir.
A une époque, gratoche sur le web, y’avait une variante à télécharger appelée “Mafia of Kansas City” avec beaucoup de roles différents pour les citoyens (et ça c’est cool), mais fallait être beaucoup.

Loris

Tu peux toujours poser la question sur le forum officiel des loups : http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loup … cueilR.htm

Ou pourquoi pas t’inspirer des parties sur forum avec thème qui ont été jouée ici : http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewforum.php?f=18 (dans la salle des archive)

Après pour ce qui est des idées … jouer le soir, avec pour seule source de lumière des bougies qui s’éteignent au fur et à mesure des morts, ça marche toujours. De même que jouer le soir dans les bois, pour l’ambiance c’est sympa

Plusieurs copains aiment beaucoup, au matin, parler pour au final pas dire grande chose sans annoncer le nom du mort, juste histoire de laisser monter le suspens. Des fois ils s’amusent aussi à s’adresser à une personne comme si elle était la victime …et à se retourner d’un coup vers un autre en disant “tes mort” !

Si tu as un groupe de joueur sur plusieurs jours c’est assez sympa aussi d’en faire un “en vrai”, ce qui fait que les débats se font plus en petit comité, tu peux avoir des alliances … Avec tout de même une phase où tout le monde est là pour mettre en commun et voter / connaitre le nom de la victime de la nuit. Dans ce genre de partie un mur-mur est bien sympa.