Loup garou pour une nuit

Bonjour
Pour ceux qui auraient acheté des protections pour les tuiles, quel format avez-vous choisi ? J'ai pris du Usa Chimera Premium Sleeves - 57.5x89mm mais elles sont trop longues.

J'ai pris des vielles qui trainaient, format magic, que j'ai raccourci au scalpel. C'est pas ultra régulier, mais sans étude attentive, ça ne se voit pas...

Pour info, des protections de tuiles imprimées devraient arriver sur le site de l'éditeur.
Probablement une fois le dernier KS délivré

Bonsoir,

Après lecture des règles, une réflexion me vient à l'esprit.

Vu que le voleur se réveille avant la noiseuse durant la phase de nuit, on peut imaginer que le voleur échange sa carte avec la noiseuse (sachant bien entendu que le voleur ne peut pas utiliser le pouvoir de la carte qu'il a volée). Dans ce cas, l'ancienne noiseuse va forcément se réveiller lors de l'appel et effectuer son action alors qu'elle est désormais le voleur.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que l'ancienne noiseuse doit tout de même tenir son rôle malgré l'échange ? 

Merci pour vos réponse.

Angry Squirrel.

[edit] faute de frappe.

Bien sur, tu fais le role que tu as au debut du jeu. 

D'accord merci ;-)

Gaite dit :Le soulard apporte du hasard, mais si tu n'as aucun doute que tout le monde est villageois, il a 2 chances sur 3 de piocher le loup garou, c'est comme cela que nous reflechissons a la maison.

C'est exactement le cas de figure qui s'est présenté lors d'une partie, et la raison pour laquelle (à raison d'ailleurs) j'avais convaincu la tablée de lyncher le soulard/loup garou ;-)

Tout autre chose, est-ce que l'on a des nouvelles infos sur l'éventuelle sortie de Daybreak en VF ? 
Au pire, il faudra se rabattre sur la VO...

Bonne nuit ! 

Bonjour à tous,
je suis tombé sur une version française étiquettée Ravensburger…idem pour l’application sur Android ils ont developpé leur propre application avec des voix différentes.
Qu’en est-il du coup? C’est eux qui vont distribuer l’extension? Il y a eu un changement de distributeur en France?

Merci, je viens de la télécharger du coup !

Par contre il manque l’indication au voleur de pouvoir regarder la carte volée…!

sebporcel dit :Bonjour à tous,
je suis tombé sur une version française étiquettée Ravensburger...idem pour l'application sur Android ils ont developpé leur propre application avec des voix différentes.
Qu'en est-il du coup? C'est eux qui vont distribuer l'extension? Il y a eu un changement de distributeur en France?

Effectivement, le jeu est présent sur leur site internet

https://www.ravensburger.com/fr/produits/nouveaut%C3%A9s/jeux-de-soci%C3%A9t%C3%A9/loup-garou-pour-une-nuit-26681/index.html

Ca sera une bonne nouvelle qu'ils sortent l'extension, du moment que les formats des cartes restent inchangés.

L’extension Daybrake est sortie en VF chez Ravensburger depuis 1 semaine (achat direct !)

Azticot dit :L'extension Daybrake est sortie en VF chez Ravensburger depuis 1 semaine (achat direct !)

Elle peut même se jouer en stand alone ! Que du bon .

L’édition Ravensburger est identique à la précédente ? Pour savoir si l’extension est compatible avec ma première version du jeu. ( Bézier Game je crois ? )

Des retours sur cette extension? Ca complexifie le jeu?

OrsonHobb dit :L'édition Ravensburger est identique à la précédente ? Pour savoir si l'extension est compatible avec ma première version du jeu. ( Bézier Game je crois ? )

Le dos des tuiles entre la version bezier et ravensburger semble differente. Du coup je rachete l'edition ravensburger et j'ajoute l'extension pour ma gamine a noel.

Sérieux, c’est pas les mêmes tuiles?
Ils se moquent du monde là… Moi qui voulais acheter l’extension pour compléter ma 1ère version, bah tant pis pour eux.
Ca leur apprendra à ne pas penser au consommateur mais à leur “ligne commerciale”

Gaite dit :
OrsonHobb dit :L'édition Ravensburger est identique à la précédente ? Pour savoir si l'extension est compatible avec ma première version du jeu. ( Bézier Game je crois ? )

Le dos des tuiles entre la version bezier et ravensburger semble differente. Du coup je rachete l'edition ravensburger et j'ajoute l'extension pour ma gamine a noel.

Bonjour,

je confirme que les dos de tuiles sont différents sur les 2 éditions.

rimoan dit :Des retours sur cette extension? Ca complexifie le jeu?

Je ne dirais pas que le jeu se complexifie, on reste sur le même niveau de difficulté que l'original.
Par contre les nouveaux rôles sont pour certains très différents et bouleverseront les schémas de pensé des joueurs habitués (de quoi bien renouveler les parties yes).
Je pense notamment au Conservateur qui donne un jetons qui auront une influence durant les débats ... ou peuvent changer le rôle d'un joueur...

JB Ravensburger dit :
Gaite dit :
OrsonHobb dit :L'édition Ravensburger est identique à la précédente ? Pour savoir si l'extension est compatible avec ma première version du jeu. ( Bézier Game je crois ? )

Le dos des tuiles entre la version bezier et ravensburger semble differente. Du coup je rachete l'edition ravensburger et j'ajoute l'extension pour ma gamine a noel.

Bonjour,

je confirme que les dos de tuiles sont différents sur les 2 éditions.

Heureusement que sur la règle c'est noté que l'on peut jouer avec les deux versions...angryindecision 

Aaaarrrrrggggghhhhh !!!

Je tombe juste quelques heures trop tard sur l’info.

Possesseurs de l’ancienne version (Bézier Games), évitez l’extension :



Le nouvel éditeur a surement des tonnes de raisons pour expliquer l’évolution du dos des tuiles, le jeu ne coute que 11€ et je n’ai qu’à racheter une nouvelle boîte, je n’avais qu’à lire la nouvelle avant d’acheter, je ne suis qu’un gros râleur jamais content, mais MERDE quoi, ce n’est PAS compatible contrairement à ce qui est marqué sur la boîte.

Voici donc la couverture officieuse de la nouvelle boîte :

5b3907eb0902a79d91cec84eb4af4036736e.jpe