[Loups-Garous] - Comment maîtrisez-vous ?

sbeuh dit:Du coup, après la réflexion de mon copain, je me demandais quelle était votre manière de masteriser Loups-Garous ?

Ben moi, j'ai trouvé une solution très simple. Je maîtrise pas, je suis un de tes joueurs.

[Passage edité parceque sbeuh chipote sur msn :evil: ]

Quant à moi si je devais sauter le pas un jour, je pense que je ferais comme toi (sauf que mon accent alsacien est plus réaliste, merci), expérience du jeu de rôle oblige.
Au fait, je pense acheter la carte cet après-midi. ;)

Je n’ai -moi non plus- jamais maîtrisé… donc je digresse allègrement par rapport au thème du topic: avez-vous remarqué comment le physique des joueurs peut légèrement et (peut-être inconsciemment) influencer le jeu? On se méfie moins d’une fillette aux joues roses et à l’air angoissé que d’un gaillard braillard… surtout si l’est mal rasé.
Néanmoins, en tant que joueur, je préfère avoir un MDJ et des joueurs qui font vivre ce pov’village menacé, ses hurlements nocturnes, ses voisins qui s’accusent de se voler des poules, de picoler etc. le jour…

Flodeg dit:Je n'ai -moi non plus- jamais maîtrisé... donc je digresse allègrement par rapport au thème du topic: avez-vous remarqué comment le physique des joueurs peut légèrement et (peut-être inconsciemment) influencer le jeu? On se méfie moins d'une fillette aux joues roses et à l'air angoissé que d'un gaillard braillard... surtout si l'est mal rasé.
Néanmoins, en tant que joueur, je préfère avoir un MDJ et des joueurs qui font vivre ce pov'village menacé, ses hurlements nocturnes, ses voisins qui s'accusent de se voler des poules, de picoler etc. le jour...

Oui, j'ai déjà remarqué que les barbus sont tués facilement. :wink:

Pour ma part quand je dirige le jeu, je m'incarne en Jean-Luc Grospaquet (je sais c'est classe) et je me dois de parler avec la voix de Barry White! Bref, le maître du jeu est un vrai intermittent. Je demanderais même à être payé la prochaine fois.
Pour la situation, ça change souvent. On fait pas mal variés les règles aussi... tantôt pour avoir des parties aléatoires, tantôt moins hasardeuses.
kyste dit:
[Passage edité parceque sbeuh chipote sur msn :evil: ]

Oh l'enflure :lol:

Je disais simplement que ça n'avait pas beaucoup de rapports avec la partie dont il était question :lol:
ben dit:
Oui, j'ai déjà remarqué que les barbus sont tués facilement. :wink:

Alors les barbus a cheveux longs je te dis pas :lol:

post remis a ca place

La version française des Loups Garou m’a semblé plutôt bien traduite à moi :lol:

jdavias dit:La version française des Loups Garou m'a semblé plutôt bien traduite à moi :lol:

:lol: :lol:

DSL j'ai crus cliquer sur nouveau, j'ai mal visé :lol:

Pour ce qui est de la tractuction des LG, je crois que le seul bug c'est l'inversion des rectos et des versos des cartes, mais bon avec un peu d'habitude on se repere facilement.
TaKo CrASH dit:
Pour ce qui est de la tractuction des LG, je crois que le seul bug c'est l'inversion des rectos et des versos des cartes, mais bon avec un peu d'habitude on se repere facilement.

Excellent... très bon :lol:

Moi, je trouve que Thiercelieux sonne très très bien comme nom.

- Je prends souvent une voix grave pour mener le jeu
- J’interviens un peu pendant les débats pour que tout le monde joue, j’accuse par exemple les gens silencieux, je rappelle (voire invente) l’enjeu du vote pour mettre la pression si les innoccents ne se défendent pas assez.
- Je donne des pistes aux débutants pour éviter les premières erreur de débutant justement.
- Je prouve tout et son contraire quand la partie n’est pas équilibrée, ou quand les certitudes s’installent.
- Je fais les votes comme je veux, en 1, 2 ou 3 tours. Parfois, une égalité tue les deux personnes.
- Je ne tue pas forcément la première victime (en fonction du nombre de joueurs)
- Je tue la petite fille immédiatement si je devine qui elle est ou sur désignation d’un loup garou (en plus). Si le loup garou s’est trompé, je le tue immédiatement.

Voila… C’est comme ca que je fais…

MJ de Hurlements, mes parties de LGT sont très colorées, très décrites. Je fais quasiment un petit one-man show de conteur, en essayant de pousser les autres au roleplay.
Y’a rien qui m’emmerde plus que de jouer à ce jeu de manière protocolaire, sans ambiance, sans roleplay.
Franchement, quand les joueurs se mettent à s’inventer des personnages de villageois, c’est excellent.
Je rajoute des intrigues dans les votes, racontant le passé des villageois, et inventant des sombres histoires de tromperies, de luttes, de jalousies, de vol, etc.
J’espère rendre ce village “vivant”.
Décrire le temps qu’il fait, par exemple: il pleut, il fait froid, il souffle un vent mauvais, etc.

greuh.

greuh dit:Franchement, quand les joueurs se mettent à s'inventer des personnages de villageois, c'est excellent.
Je rajoute des intrigues dans les votes, racontant le passé des villageois, et inventant des sombres histoires de tromperies, de luttes, de jalousies, de vol, etc.

Bof... moi, ca ne m'attire pas du tout cela. Je préfère que les joueurs devant moi soient rééllement les habitants de Thiercelieux, et que l'histoire qui les lie eux suffise.
En prenant un personnage, on ne défend plus sa peau, on défend son personnage, c'est plus facile de ne pas être sincère.

Ah bon parce que tu es sincère quand tu joues aux LGDT ? Tu ne mens pas même un tout petit peu ? :D

Roxxor dit:Ca depend vraiment des joueurs mais le plus souvent, c'est a la Sbeuh.
Nous aussi en Belgique on a la chance (grace a nos 60000 germanophones) d'avoir des patelins aux noms à coucher dehors.
Perso, j'en ai deja fait dans le village des schtroumphs avec les mechants schtroumps noirs...

Ca doit etre local ça la denière que j'ai fait avecd es gesn qui n(ont jamais joué ensoirée après un séminaire c'était aussi avec des schtroumphs
;).sinon ça j'essaye de donne run peu de détail et elr conter une journée de labeur avec une fin ou la victime est dechicter etc.
Mais j'ai dur pour décrire le cadavre chaque fois différemment..

l’extention sortira en octobre, 8 nouveau perso, plus d’autres surprises

Le moment le plus délicat c’est quand les joueurs ont les yeux fermés. Le rôle du conteur est assez important parce qu’il peut commenter les décisions ou les indécisions des loups-garous.
Il faut que chaque joueur participe le plus possible et c’est au conteur de mettre cette ambiance qui fera que chacun est bien présent surtout quand il est dans son coin tout aveugle.

C’est aussi à lui de jongler entre les grands bavards et les petits timides pour que tout le monde trouve sa place confortable avant de mourir dévoré.

Parfois il y a des groupes qui marchent tout seul et le meneur ne peut plus en placer une, d’autres fois il faut mettre un peu plus la main à la pâte parce que quand même il est tard mais on veut s’en faire une petite.

Dori dit:on résout les votes par un:
1,2,3 => chacun désigne celui qu'il veut voir conduit au bucher.
en cas de nouvelle égalité, le chef du village tranche

Dodo au bucher !! dodo au bucher !! :D

Pour répondre plus sérieusement à la question...

ce n'est pas facile...Je dirais comme ca ,que j'essaie juste de pimenter un peu les descriptions...j'ajoute quelques détails sur la découverte du/des cadavres...une pointe d'ironie par ci par la pour annoncer aux victimes de cupidon qu'elles sont liées...etc...

Honnetement, le plus simple je trouve pour décrire la facon qu'une personne à de "masteriser" LG, c'est encore de demander aux joueurs qui sont autour de la table...non ?

Bref pour résumer, plus ou moins dans le style Sbeuh, mais en beaucoup plus sobre et moins compliqué...c'est déjà pas facile de tenir la barre avec 18 acharnés autour, et les qlq litres de punchs écumés avec :p

[HS]
Après avoir lu tout ça, vous comprendrez (peut-être) la difficulté à jouer de la bonne manière à Huis Clos : chaque joueur doit s’investir à la manière du conteur des LG pour que les parties soient passionnantes. Si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien d’y jouer. Et mes parties de Huis Clos m’ont toujours plus passionné que celles des LG, soit dit en passant.
[/HS]

Docteur Mops dit:
C'est aussi à lui de jongler entre les grands bavards et les petits timides pour que tout le monde trouve sa place confortable avant de mourir dévoré.

Bien vrai ça, c'est pas un métier facile MJ.

Nous en général on commence avec un MJ aguerri qui masterise plus ou moins à la manière de Sbeuh pour mettre de l'ambiance.

Après pour que ca soit moins lassant on fait masteriser tout le monde à tour de role. Forcément ca n'est pas toujours très réussi mais c'est un très bon exercise pour les timides je trouve. Et puis on est parfois surpris par certains joueurs qui se révèlent d'excellents MJ (alors qu'on aurait pas cru) et qui apportent une vision différente du jeu.
Rody dit:[HS]
Après avoir lu tout ça, vous comprendrez (peut-être) la difficulté à jouer de la bonne manière à Huis Clos : chaque joueur doit s'investir à la manière du conteur des LG pour que les parties soient passionnantes. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien d'y jouer. Et mes parties de Huis Clos m'ont toujours plus passionné que celles des LG, soit dit en passant.
[/HS]

:shock:

Je crois que je vais donner une seconde chance à Huis Clos tiens...