[Les Loups-Garous de Thiercelieux]
Bonjour, après lecture de quelques sujets, je n’ai pas réussi à trouver réponse à ma question.
Y a-t-il une solution pour combiner ces deux extensions? Si oui, avec quel type de matériel? Merci
Tu parles au niveau des règles ou au niveau du matériel?
Le matériel la seule façon c’est de ne pas avoir collé les stickers sur les villageois du jeu de base.
Pour le reste je ne sais pas, je suppose que tout doit être compatible comme c’est indiqué dans les règles. Il y a même un rappel du tour de jeu avec les persos du jeu de base, de nouvelle lune et du village donc…
Merci de ta réponse.
Je parlais bien du matériel.
Pour ceux qui ont eu une version avec des cartes pour les nouveaux personnages, il n’y a donc pas grand chose à faire?
L’éditeur a-t-il communiqué d’une quelconque façon pour se procurer ses fameux stickers?
Solution McGyver:
scanner les autocollants de Nouvelle Lune, les imprimer sur du papier autocollant, les coller sur les tuiles du Village
Solution trash:
découper les autocollants des cartes de Nouvelle Lune et les recoller sur les tuiles du Village
Solution cheap:
coller des étiquettes avec les noms des rôles de Nouvelle Lune sur les tuilles du Village
Solution risqué:
décoller les autocollants des cartes Nouvelle Lune pour les recoller sur les tuiles du Village
Solution consumériste:
Racheter une boîte de Nouvelle Lune pour coller les autocollants sur les tuiles du Village
Solution recyclage:
voir solution précédente, et revendre sa vieille boîte de Nouvelle Lune
Solution révolutionnaire:
lancer une pétition pour que l’éditeur fournisse une planche de stickers en goodies dans les salons, les boîtes du Village et les magazines de jeux de société
Je ne vois aucune bonne raison pour laquelle l’éditeur pourrait ne pas envisager sérieusement la solution révolutionnaire…
Je me permet à mon tour d’exprimer ma frustation par rapport à la compatibilité incomplète entre les 2 extensions.
Je sais que les 2 auteurs ne sont pas très friands du “trop de personnages spéciaux” (cf un post sur le forum garous) mais quand même je pense que rajouter la planche de stickers dans la boite du Village n’aurait pas augmenté énormément le prix du jeu (en tout cas moins que la valeur d’une nouvelle boite de Nouvelle Lune) et de toute manière c’est le choix des joueurs de jouer avec peu ou beaucoup de personnages spéciaux : il faut donc leurs laisser ce choix.
Concernant la proposition d’une pétition on pourrait peut-être commencer par un sondage ici même sur TT si quelqu’un veut s’en charger car j’y connais rien du tout.
Il est clair que je ne comprendrais pas que les éditeurs ou le distributeur (surtout que c’est Asmodée c’est du gros) ne fassent pas un effort pour un jeu aussi populaire.
Surtout quand on voit la concurrence : carte gratuites pour Dominion chez Filosofia, idem pour Ghost Stories chez Repos Production ou encore le dé et la carte Indien pour Dice Town chez Matagot.
Voilà sinon le matériel est vraiment superbe dans cette extension, on est pas loin de la version luxe que les auteurs envisageaient avant la crise ![]()
J’espère que la communauté des joueurs des LGT va se mobiliser pour qu’on les ait ces stikers.
A+
Je ne sais pas si on peut décemment comparer les Loups-Garous avec Dominion, pour ce qui est des bonus à “offrir”.
Les jeux ne se vendent pas au même prix et quoi qu’on en disent ne doivent pas toucher la même masse de clientèle (sans parler des moyens de l’éditeur lui-même).
Franchement, il y a déjà tellement à faire avec Le Village, tellement de parties différentes qui s’annoncent… je pense que celui qui a vraiment envie peut se racheter une Nouvelle Lune, c’est pas non plus super cher.
Même si je suis d’accord quand tu dis qu’ajouter les stickers dans Le Village aurait été super top (mais aurait ruiné la vente des NL, peut-être).