Loups Garous de Thiercelieux

Euh, personnellement, l’unanimité, non :
- avec moi, une majorité suffit
- d’ailleurs, si les loups n’arrivent pas à se mettre d’accord pour tuer un villageois, c’est le villageois désigné par le plus de loups qui meurt
- si les loups n’arrivent aps à se mettre d’accord, et que plusieurs villageois ont autant de “voix”, les loups n’arrivent pas à se décider, et l’un d’eux meurt (de faim, et bouffé par les autres qui avaient trop faim). Là, ce sont les morts qui votent pour éliminer un loup (gniark gniark gniark)

Et chez moi, les loups peuvent se bouffer entre eux s’ils en ont envie. D’ailleurs, j’avais vu dans la règle du jeu que les loups n’étaient aps obligés de se “reveiller” pendant leur phase (pour éviter d’être vus par la petite fille). Et là, j’applique les mêmes règles qu’au dessus.

M’enfin, on joue un peu comme on veut, comme on le sent, hein

Je n’ai rien dit je me rendors :

Extrait de la règles :
Le maître appelle les Loups-Garous. Eux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent les yeux se concertent silencieusement et désigne une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n’ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné.
Durant ce tour, la Petite fille peut espionner les Loups-Garous (en clignant des yeux, regardant entre ses doigts etc), elle n’y est pas obligée, si elle se fait prendre elle meurt, à la place de la victime éventellement choisie.
Les Loups Garous se rendorment

De toute manière, on joue à ce jeu comme on veut. Il y a autant de façon qu’il y a de conteur.

J’ai même contais une partie sans loups garous, je tuais un villageois chaque nuit à mon gré. :lol: Ce fut la meilleure partie que j’ai faite.

Autres questions:
la sorcière peut s’auto ressuciter si elle apprend qu’elle a été tuée. Mais peut-elle aussi utiliser son pouvoir de mort lorsqu’elle apprend qu’elle a été tuée?
Cupidon peut-il s’auto désigner amoureux de qqn d’autre?

Monsieur Lapin dit:Autres questions:
la sorcière peut s'auto ressuciter si elle apprend qu'elle a été tuée. Mais peut-elle aussi utiliser son pouvoir de mort lorsqu'elle apprend qu'elle a été tuée?
Cupidon peut-il s'auto désigner amoureux de qqn d'autre?

Oui
et Oui.

Mais je ne vois pas l'intéret qu'a Cupidon à se désigner amoureux.
Dr. Cheux dit:
Mais je ne vois pas l'intéret qu'a Cupidon à se désigner amoureux.

L'interêt d'avoir un allié sûr lors des votes, quelque soit son camp

L’intérêt qu’il a? Prendre un pied de malade!!! J’étais Cupidon à la dernière partie hier soir, et je me suis foutu amoureux d’un pote avec qui on a un très bon fit pendant les parties de Loup-Garou (déductions communes, capacité de conviction etc).

Après imagine les possibilités:
- c’est le chasseur: il ne te shootera jamais (bon ça change pas gd chose car si il meurt tu meurs, donc c’est pas grave
- c’est n’importe quel autre villageois: dans le pire des cas tu as un allié
- c’est un loup garou: jamais il ne t’éliminera.

Après tu gères à deux, peinard, le moment où il faut éliminer les autres loups, etc…

ON a pris un pied monumental.

Mince, j’ai fait une erreur

cf infra

J’ai joué et animé de nombreuses parties de Loup Garou et le role de Cupidon est, à mon humble avis, plus interessant quand ce dernier ne se désigne pas en tant qu’amoureux. Car lorsque la partie est très tendue vers la fin,voire critique, le fait que Cupidon révèle qui il est (verballement, je m’entends) et qu’il dise aux autres qui sont les amoureux, ça a bien débloqué les choses car on a des infos (+ ou - exploitables) sur trois personnes au lieu de deux.

Effectivement lorsque tu as un bon feeling et une même manière de déduire qu’un autre joueur, il peut être plaisant d’être amoureux. Mais j’ai aussi remarqué que les bons déducteurs sont souvent les meilleures victimes.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté LGT draine une faune de personnes qui ne sont pas spéciallement amateurs de JDS, certains sont même très timides … etc … Ce qui fait que les grandes gueules, c’est rassurant pour eux de les tuer assez vite (qu’ils soient loup garous ou villageois… les timides, hein, pas les grandes gueules). Vous me suivez?

La différence entre une grande gueule et un très bon joueur, c’est que le très bon joueur réussit quand même, à force de persuasion, é détourner les votes que, en effet, cherchent à lui coller sur le dos ceux qui ne savent pas trop et jugent sottement.

Morceau classique:

- Bon XXXXX, on t’a pas beaucoup entendue, c’est quoi ton point de vue sur la situation?
- Ben en fait je trouve que Monsieur Lapin il parle trop, donc je pense qu’il est loup garou.

c’est insupportable!!!

Dr. Cheux dit:J'ai joué et animé de nombreuses parties de Loup Garou et le role de Cupidon est, à mon humble avis, plus interessant quand ce dernier ne se désigne pas en tant qu'amoureux. Car lorsque la partie est très tendue vers la fin,voire critique, le fait que Cupidon révèle qui il est (verballement, je m'entends) et qu'il dise aux autres qui sont les amoureux, ça a bien débloqué les choses car on a des infos (+ ou - exploitables) sur trois personnes au lieu de deux.

C'est marrant que tu dises ça. Personnellement nous interdisont que les joueurs disent "je suis tel personnage alors écoutez moi" car si on commence comme ça, on se retrouve parfois très vite avec des petites filles qui crachent le morceau d'un coup en disant :
"écoutez je suis la petite fille et je vous dit que les garous sont untel untel et untel"

Dans ce genre de cas, après un ou deux tours maximum d'hésitation, tous les garous se font butter un par un ...
Une soirée loup garou avait été ruinée un soir par une tactique de ce genre qui avait été suivie par d'autres joueurs... du coup on a dit "stop", et tout est redevenu beaucoup plus interessant.
Des allusions fines sont autorisées, mais leur apport reste très subjectif, ce qui est tout de même mieux pour le jeu. 8)
Tonino dit:
Vicnet dit:- d'autre part, c'est dit dans la regle que
Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.

Ah bon ? Quelle page du livret de règle s'il te plait ?
Non, non je ne crois pas que cela soit spécifié dans la règle et cela ne me parait pas naturel...
Quant à la variante "à l'aveugle", je n'en avait jamais entendu parler. Si vous dites que ça tourne bien, ça vaut le coup d'essayer !

Si si, c'est Vicnet qui à raison Tonino.
Je suppose qu'il a trouvé ce point de règles sur le site internet des loups garous. Le livret de règle proposé là par les auteurs est un peu plus détaillé et comporte bien la phrase suivante :

"8 - (Tous les tours) Le maître appelle les Loups-Garous. Eux (et eux seulement) lèvent la tête, ouvrent les yeux se concertent silencieusement et désigne une victime. Ils peuvent éventuellement ne pas ouvrir les yeux et ne pas désigner de victime pour réduire le risque de se faire espionner. Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Si aucun Loup-Garou n'ouvre les yeux, ils meurent tous de faim, et les Villageois ont donc gagné
"

Cette fourberie des loups garous qui se désignent entre eux est d'ailleurs un vrai régal lorsqu'elle est bien jouée, et elle peut laisser la sorcière dans un bel embarras (Pour corser le tout, nous interdisons règulièrement à la sorcière de se soigner elle même avec son breuvage, car nous trouvions un peu trop facile que des sorcières gardent égoistement leur précieuse potion pour leur seul usage.)

Tu pourras retouver tout cela sur http://lesloupsgarous.free.fr/htm/accueilR.htm#, rubrique "Les règles"

:wink: