[Les Loups-Garous de Thiercelieux 2 : Nouvelle Lune]
Hello
J’anime jeudi ma première partie à plus de 15 joueurs, et même si je maîtrise pas mal le rôle de meneur, je voudrais avoir certaines certitudes.
- Lorsque je réveille la sorcière, et que je lui demande si elle souhaite utiliser son pouvoir de résurrection, je lui montre le joueur que les loups-garous ont choisi. Ca, c’est certain. Mais dois-je lui montrer aussi la carte du joueur tué par les loups garous? Car si oui, elle ressucitera nécessairement à bon escient à chaque fois (globalement, elle attendra pour ressuciter la voyante, elle n’aura rien à gagner à ressuciter la petite fille etc…)
- existe-t-il, a cause des amoureux, une possibilité de blocage électoral final?
Je n’ai jamais joué avec la sorcière… donc d’autres personne srépondront mieux que moi… (a mon avis c’est plus drole si la sorcière ne sait pas qui elle soigne…)
Pour les blocages en fait selon le nombre de joueurs, la présence du chasseur ou des amoureux, ça arrive régulièrement…
Pour éviter cela, joue avec le capitaine ou le maire du village… dans les règles, il compte pour 2 voies et fait pencher les égalités il donne son role à sa mort…
Nous, on le joue sans ces 2 voies mais uniquement en cas d’égalité il fait pencher la balance…
Bonne partie!
Monsieur Lapin dit:Hello
J'anime jeudi ma première partie à plus de 15 joueurs, et même si je maîtrise pas mal le rôle de meneur, je voudrais avoir certaines certitudes.
- Lorsque je réveille la sorcière, et que je lui demande si elle souhaite utiliser son pouvoir de résurrection, je lui montre le joueur que les loups-garous ont choisi. Ca, c'est certain. Mais dois-je lui montrer aussi la carte du joueur tué par les loups garous? Car si oui, elle ressucitera nécessairement à bon escient à chaque fois (globalement, elle attendra pour ressuciter la voyante, elle n'aura rien à gagner à ressuciter la petite fille etc...)
non, absolument pas (enfin pas chez moi)
j'aime bien la variante ou on ne montre jamais les cartes des morts d'ailleurs.
Monsieur Lapin dit:
- existe-t-il, a cause des amoureux, une possibilité de blocage électoral final?
il me semble qu'en cas d'égalité de vote, le capitaine choisit la victime.
sinon oui, il peut y avoir blocage à deux loup et deux villageois.
Pour la question sur la sorcière, il ne faut pas montrer la carte à la sorcière. De toutes façons, la carte est retournée le matin, au réveil des villageois (sauf variante). D’accord avec Brunbrun
Ce que je fait pour le pouvoir de la sorcière c’est que je lui montre mon pouce levé vers le haut pour la résurrection de quelqu’un ou vers le bas pour la potion qui va tuer quelqu’un.
Pär contre je ne comprend pas bien cette histoire de blocage des votes. Chez nous lorsqu’il y a une égalité au village, il n’y a pas de mort et tout le monde se rendort.
Cupidoneusement vötre
brunbrun dit:
j'aime bien la variante ou on ne montre jamais les cartes des morts d'ailleurs.
Je ne conçois pas de jouer sans cette variante. Le jeu se révèle infiniment plus interressant car les spéculations alimentent les débats.
En jouant conformément à la règle, je trouve le jeu fade.
Quand Brun brun parle de sa variante où on ne montre jamais les cartes des morts ça veut dire quoi? au fur et à mesure du jeu, on ne sait même pas le résultat des votes?
Monsieur Lapin dit:Quand Brun brun parle de sa variante où on ne montre jamais les cartes des morts ça veut dire quoi? au fur et à mesure du jeu, on ne sait même pas le résultat des votes?
Ca veut dire qu'on ne dit pas si le mort est un loup garou, une sorcière, une petite fille ou n'importe quel autre villageois.
Tant qu'il y a des morts la nuit, on joue...
Rien de rien de rien de rien du tout? Juste les joueurs aucune identité? Ca veut dire qu’à un moment, qqn va dire: ca y’est on a gagné.
Faudra que j’essaye
Heu…oui c’est ça.
Ca peut parraitre injouable mais bien au contraire. Essaye une fois et tu nous en dira des nouvelles
Le fait de ne pas révéler la carte à la sorcière nous a permis un coup fumeux: vers les derniers tours, la sorciere n’avait pas encore utilisée son pouvoir de guérison et tout le monde l’empressait de le faire. A ce moment, les loups garoups se concertent et je fais comprendre aux 2 autres loup-garoups qu’il faut me dévorer moi, un loup-garoup (pas facile à faire comprendre cela avec des signes a deux confreres qui se demandait si je n’était pas devenu fou). Comme prévu la sorcière m’a resucité et était persuadée que j’étais un villageois. Quel carnage…
tiens, je savait pas que les loups pouvaient se bouffer entre eux…
Blue dit:tiens, je savait pas que les loups pouvaient se bouffer entre eux...
Mouais ça me parrait douteux......mais bon, en tant que variante pourquoi pas

Surtout qu’après elle devait te vouer un support indéfectible, si elle restait dans sa démarche, et qu’en plus elle a dû utiliser son pouvoir de mort sur quelqu’un sur qui vous entreteniez des soupçons communs… mais qui n’était certaiement pas un loup garou, gnak gnak gnak…
J’ose imaginer sa tronche quand tu t’es dévoilé… elle a assumé ou s’est tue?
Les loups tuent qui ils veulent y compris eux mêmes, je pense. C’est d’aillerus comme ça que la race des Loups-Garous a été éradiquée de la surface de la terre…
Chez nous, c’est clair, les loups garous ne peuvent pas s’entredévorer.
On a eu des doutes aussi sur ce point de regle mais:
- le meneur de jeu l’a accepté
- d’autre part, c’est dit dans la regle que
Si un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Donc c’est farfaitement légal !
Oui a mon avis les loups peuvent bien se manger entre eux. Aprés la aprtie de vicnet nous avons eu qq débat là dessus et la régle est claire.
Ce point permet également aux loups de se débarasser d’un loup qui se révéle amoureux d’un villageois…
Vicnet dit:- d'autre part, c'est dit dans la regle queSi un des Loups-Garous est désigné comme victime par un ou les autres, tant pis pour lui, il meurt!!!.
Ah bon ? Quelle page du livret de règle s'il te plait ?
Non, non je ne crois pas que cela soit spécifié dans la règle et cela ne me parait pas naturel...
Quant à la variante "à l'aveugle", je n'en avait jamais entendu parler. Si vous dites que ça tourne bien, ça vaut le coup d'essayer !
Ce qui est dis dans la règle c’est que les Loups Garous doivent être d’accord à l’unanimité. Donc il faut qu’un loup se désigne lui même. C’est utile pour tromper la sorcière.
Heuhh dit:Ce qui est dis dans la règle c'est que les Loups Garous doivent être d'accord à l'unanimité. Donc il faut qu'un loup se désigne lui même. C'est utile pour tromper la sorcière.
à l'unanimité, c'est bien sur!? moi il me semblait qu'une majorité suffisait!