Loups Garous de Thiercelieux - Remarques et questions

Jesuska dit:On dira ce qu'on veut sur les loups grous...MAIS
a mon humble avis, tout se joue ou se foire grâce au maître de jeu.

Entièrement d'accord avec toi.

Exemple : On jouait au Loup-Garou au nouvel an (suis-je le seul ?). Bon ben tout se passait bien, jusqu'au soir où j'en avait marre et que je suis allé me coucher ! Bon mon frère a pris le relais et c'est devenu chaud tendu parce qu'il oubliait d'appeler des personnages, il avait du mal à gérer les déplacements (pour la voyante, la sorcière...)... Résultat c'est devenu l'horreur !

Astuce pour la voyante : Tiens une astuce comme ça que vous devez squrement connaître ! Lorsque la voyante désigne la personne qu'elle veut voir, le maître du jeu DOIT bouger toutes les cartes de tous les joueurs en passant plus ou moins de temps ! Et éviter de COMMENCER avec celui qui est VU par la voyante. Mais celle-là tout le monde doit la connaître !

:arrow: Toutefois si vous avez des astuces pour permettre au maître du jeu d'être complètement neutre, je suis preneur ! :wink:

:arrow: Et aussi, est ce qu'il vous arrive des fois (moi oui ! :D ) de joueur tout seul dans le but de rééquilibrer la partie ! Je m'explique. Quand j'anime une partie de Loup-Garou parfois il arrive que les discussions soient interminables ! Bon alors là je dis qu'ils vont bientôt aller devoir se coucher et que désormais le vote est éliminatoire ( pas de second tour et pas de défense donc !). Aussi je rajoute le facteur temps ! Par exemple ben c'est con mais il pleut donc pas de bucher ! Ou aussi des fois je demande au début de la partie qui ils sont dans ce village (genre le pretre, un SDF, le boucher... :o ) et je joue avec leurs rôles ! Si le boucher meurt alors pas de viandes, donc pas de festivités etc....bref, le jeu de base se retrouve entachées de mini-histoires le tout dans l'optique de relancer la partie gentiment !

M. Forest

Forest, je ne comprends pas trop le coup de tes seconds rôles, là. Quel est la répercussion sur le jeu ?
Parce que si tuer le pâtissier signifie ne plus avoir le droit de manger de gateaux dans la soirée, je suis pas sûr d'arriver à faire jouer du monde...

Yep...

En fait c'est pour rajouter du piment et pour mettre les gens dans l'ambiance ! Une sorte d'intro quoi ! Les seconds rôles sont tout bidon et ne serve à rien pratiquement ! C'est juste pour appuyer l'atmosphère du jeu ! Ca marche à tous les coups ! Rien que de demander aux joueurs d'expliquer leur role social dans ce village ! :D

Ca permet d'avoir une ambiance, un folklore... C'est à toi en tant que mâitre du jeu de savoir si ça vaut le coup de les utiliser et comment ! Moi je le fais quand je joue avec 15 joueurs que je connais et qui se connaissent (vive les camps scouts pour ça.... LOL !).

M. Forest

C'est rigolo... parce que le coup des personnages intégrés dans une histoire : l'un de mes potes (super fort en Impro !) fait la même chose... Il donne des noms farfelus aux différents joueurs, leur donne aussi des métiers... ce qui a le mérite d'animer et rendre la partie carrément forte en rôle playing (les joueurs peuvent rebondir sur leur rôle)... et comme le dit Mr Forest... cela peut permettre au meneur d'écourter quelques discussions qui s'éternisent... Du genre : Le boulanger doit aller faire ses petits croissants pour demain matin... et tout le monde s'endort... même lui... car devenu allergique à la farine... il va se coucher... Le lendemain arrive et là les joueurs peuvent enchaîner sur le coup de la farine sur le bout du nez des possibles loups-garous....