[Les Loups-Garous de Thiercelieux]
Salut à tous,
J’adore les loups-garous de thiercelieux et j’essaie d’y jouer le plus souvent possible mais à chaque fois une question me taraude: j’aimerais savoir comment vous faîtes pour jouer vos personnages. Je m’explique:
Est-ce que, lors d’une partie, les joueurs sont autorisés à dire explicitement le personnage qu’ils sont (même si c’est faux) ou bien ne peuvent-ils pas le faire? Personnellement, je joue la 2ème manière mais je trouve qu’au final ça revient au même, car les joueurs se retrouvent à dire des trucs du style: “je ne peux pas dire qui je suis mais j’ai confiance en untel…” du coup on se doute qu’il est peut-être la voyante…
Voilà, tout ça pour dire que j’aimerais savoir comment vous jouer les persos aux loups-garous.
J’espère que j’ai été clair, sinon n’hésitez pas à me le signaler.
C’est un jeu de bluff et d’identité cachée donc je trouve plus marrant quand on fait semblant d’être l’un ou l’autre. Ça ajoute de l’intérêt. Y en a toujours un pour dire “mais non c’est pas lui la voyante, puisque c’est moi”. C’est le bordel et on ne sait plus où on en est. Je trouve que jouer comme ça est plus marrant, et ça pousse à encore plus de dialogue (c’est aussi et surtout un jeu de communication).
tout pareil, bien que personnellement je joue toujours le rôle du conteur
Sinon je compte jouer à SPORZ (règles ici)qui a l’air bien plus funky
Il n’y a pas vraiment de règle qui interdit de dire qui on est.
Mais c’est vrai que je trouve dommage une défense du style “je suis la sorcière donc ne me tuer pas”. En effet, c’est rédibitoire. Souvent, personne n’ose y dire (un villageois ne va pas dire en réponse qu’il est la sorcière, ce serait trompeur pour son camp et un loup-garou ne va essayer également de dire en réponse qu’il est la sorcière. Il sait que soit lui, soit la vraie sorcière va mourir sur le coup.
Une ‘technique’ que j’aime est, en tant qu’organisateur, de ne pas dire les cartes spéciales mises en jeu au début de la partie, ce qui permet plus facilement de bluffer.
Une autre technique, qui pouvait éventuellement être exécutée avec la précédente, est de mettre plusieurs personnage spéciaux là où en théorie, il ne peut y en avoir que maximum un, par exemple, deux chasseurs ou deux petites filles. (Mais pour cela, il faut plusieurs jeux.)