[Loups garous (pas le chanteur)] Socière et capitaine

[Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Bonjour

Deux petites questions…

Le capitaine… son vote compte double tout le temps ou uniquement en cas d’égalité…?

La sorcière… elle peut faire revivre un mort… après avoir pris connaissance de qui c’est… c’est à dire physisquement ou physiquement et après avoir vu sa carte ???

Merci…

Règles tirées du site :

Pour le Capitaine :
“Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix.”

Pour la sorcière elle agit la nuit donc ne prend pas connaissance de la carte du mort.

Par contre c’est un jeu à variantes, donc tu joues comme tu préféres.

Euh, moi tout le contraire de Heuhh… (désolé :oops:)
Je ne compte la voix du Capitaine double qu’en cas d’égalité (il me semblait pourtant avoir lu ça ans la règle… :roll:), et la sorcière se réveille à l’aube, juste avant les villageois mais après les loups garous (contrairement à la voyante, qui se réveillent avant tout le monde), et peut donc ressuciter la personne qui vient d’être dévorée… elle peut même utiliser ses 2 pouvoirs la même nuit pour change complétement la personne qui meure, et semer ainsi le trouble… ;)

Pour le capitaine 2 voix c’est vraiment TROP gros bill, surtout quand tu joues à pas nombreux (9 ou 10). Moi je prefere lui donner juste la capacité de faire pencher le vote en sa faveur en cas d’égalité, c’est deja assez puissant. En plus dans le cas de figure ou il reste 3 joueurs et que 2 sont contre le capitaine ils ont perdu d’office (2 voix contre 2 et le capitaine departage donc gagne), celui qui a donc le capitaine gagne donc souvent avant la fin reelle du jeu, c’est dommage…

Mattintheweb dit:Euh, moi tout le contraire de Heuhh... (désolé :oops:)
Je ne compte la voix du Capitaine ne compte double qu'en cas d'égalité (il me semblait pourtant avoir lu ça ans la règle... :roll:),

Ben, j'ai fait un copier/coller de la règle.
Mattintheweb dit:et la sorcière se réveille à l'aube, juste avant les villageois mais après les loups garous (contrairement à la voyante, qui se réveillent avant tout le monde), et peut donc ressuciter la personne qui vient d'être dévorée... elle peut même utiliser ses 2 pouvoirs la même nuit pour change complétement la personne qui meure, et semer ainsi le trouble... ;)

On est d'accord, je n'ai pas dit le contraire. Par contre, je ne fais que répondre à : la sorciére voie-t-elle le recto de la carte du mort? A cette question je répond non.
Heuhh dit:On est d'accord, je n'ai pas dit le contraire. Par contre, je ne fais que répondre à : la sorciére voie-t-elle le recto de la carte du mort? A cette question je répond non.
Et moi je te dis que j'avais rien compris ! :lol:

Chez nous aussi le capitaine fait pencher la balance en cas d’égalité seulement…
Mais il me semblait l’avoir lu dans la règle… :?

Capitaine
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

Dans la règle il est aussi marqué dans la règle :

:oops:

Les Amoureux doivent se protéger l’un l’autre.
En cas d’égalité, s’il est présent, le vote du Capitaine désigne la victime. Sinon, les joueurs votent à nouveau (y compris les joueurs en cause) pour départager les ex-aequo.

Donc si on reprend la règle, le capitaine :
1/ A 2 voix
2/ Tranche les égalités.

On peut trouver ça trop puissant effectivement. [EDIT] : nous on le joue comme ça à partir de 12.

On donne une voix double au capitaine mais 9 fois sur 10, c’est la prochaine victime de la vindicte populaire.

Roxxor.