Love Letter : Batman !

Tout le monde connait maintenant Love letter, plus besoin de le présenter.
Le thème original, cependant, n’est pas toujours très accrocheur, le concept d’écrire des lettres d’amour, oui bon, pourquoi pas, mais la sauce ne prends pas systématiquement.
Le jeu à été thématisé sur d’autre BG plus connu, et notamment :

Avec donc les cartes représentants Batman & Robin, et les vilains.

Cette fois, on incarne Batman et on doit chasser les vilains de Gotham, logique.
Même règle, même principe, à une nuance près (que je trouve bien sympa pour le coup).
En fait, si on désigne un vilain avec Batman (le garde) et qu’on fait mouche, on prends un point de victoire.
On gagne aussi un PV comme avant, si on est le dernier survivant ou si on gagne la bataille du dernier tour.
Ca se joue en 7PV du coup, vu qu’on en gagne en cours de partie.
Et bah mine de rien, ce petit bout de règle en plus est bien sympathique !

Je suis dubitatif chaque fois que je vois une nouvelle version de Love letter qui sort : à moins d’être un fan d’un univers et de vouloir tous els jeux basés dessus, la majorité des gens ne doivent acheter qu’une seule version de Love letter, non ?
En plus de ça, il me semble que les versions thématiques (Love letter L5R, Munchkin loot letter, Letter to Santa et Love letter: Batman) n’ont pas été traduites en français ce qui limite leur diffusion.
Bref, c’est sympa mais je reste avec mon Munchkin loot letter. :D

Pour ma part, j’ai le love letter vf en sac rouge, et le VF kanai car j’adore les illus originales.
J’ai craqué pour le batman et j’ai hâte d’y jouer, les tokens sont justes terribles et effectivement le point de règle supplémentaire ajoute une manière de scorer et donc de raccourcir un peu le temps de partie.
Attention sur ce point de règle, on marque un point si on élimine un vilain, le fait d’éliminer Robin (valeur 4) ne permet pas de gagner un point car c’est notre pote 8)