Love Letter : nouvelle version japonaise

Bonjour tout le monde,
vous savez maintenant que j’ai une vraie passion pour les jeux venant d’Asie, et aujourd’hui j’ai eu la chance de découvrir dans ma boîte aux lettres la nouvelle version de Love Letter (pas nouvelle dans les règles mais dans les illustrations).
Bien que les règles soient les mêmes, (enfin je pense car mon Japonais est très mauvais), je ne résiste pas à l’envie de vous montrer quelques-unes de ces nouvelles illustrations et surtout j’en profite pour vous dire qu’on peut jouer soit à la version Seiji Kanaï (Général + Ministre, que j’adore) ou la version AEG (Comtesse), il y a aussi un roi, mais là moi je ne sais pas, si Izobretenik passait par là, il pourrait certainement vous en dire plus !!!.
En effet dans la boîte (et non dans l’enveloppe) vous trouverez deux cartes 7 plus un roi.
A noter aussi que dans cette boite il y a 4 cartes d’aide ce qui était fourni dans le jeu AEG, et la version Filosofia aussi je pense.
Enfin je pense que les cartes de cette version sont plus opaques que celles de la première version de Kanai Factory.
Merci de m’avoir lu et bonne semaine.
La boîte :

Les jetons :

Les cartes :

La carte d’aide, la Comtesse, le Roi et le dos des cartes :

Si je ne dis pas de connerie tu as aussi la comtesse avec la version de Seiji Kanai (qui est appelée Marquise)
Je préfère pour ma part l’ancienne version au niveau des illustrations

kensu dit:Si je ne dis pas de connerie tu as aussi la comtesse avec la version de Seiji Kanai (qui est appelée Marquise)
Je préfère pour ma part l'ancienne version au niveau des illustrations

Pour La Marquise/La Comtesse c'est un rajout de AEG lorsque le jeu a été acheté par AEG, ensuite je pense que Filosofia a utilisé la même version que celle de AEG.
En fait chez AEG il trouvait la capacité du Ministre trop méchante, il voulait atténuer cet effet qui visait à une élimination directe.

Je reformule : La marquise existe dans la VO japonaise de Seiji Kanaï (avec 1 prince et 2 autres princesses)
Tu avais peut-être compris en me précisant que ça existe depuis le rachat par AEG mais vu que je suis pas sûr je le note vu que tu ne parles que des versions AEG et Filo
:)

kensu dit:Je reformule : La marquise existe dans la VO japonaise de Seiji Kanaï (avec 1 prince et 2 autres princesses)
:)

Tu me surprends car pour moi les trois cartes supplémentaires (de mémoire elles ont toutes le même nombre (8) dans la première version de Kanai Factory), il va falloir que je revérifie.
Mais pour AEG la Comtesse remplace le ministre donc c'est un 7, le Roi est un 6.
Mais merci pour l'info, je regarde ce soir en rentrant!! ;-)

Merci de m’avoir appris quelque chose car dans l’enveloppe moi je n’ai pas de marquise. J’ai bien le Prince et les deux Princesse.
:-)