Le texte de la carte de la servante dit “Ignorez tous les effets des cartes jouées par les autres joueurs”.
Dans la règle du jeu, il y a bien une référence à la servante pour le roi, le prince, le baron et le garde, il n’y a rien pour le prêtre. Et dans la tttv, le prêtre consulte la carte d’un personnage protégé par une servante.
Alors, la servante se confesse-t-elle de bonne grâce ou non ? Merci !
Zogotounga dit:Le texte de la carte de la servante dit “Ignorez tous les effets des cartes jouées par les autres joueurs”.
Un joueur ayant joué la servante ignore tous les effets des cartes jouées par les autres joueurs, celui du prête également. Je précise, de plus, qu’un joueur jouant le prince alors que tous les joueurs restants en jeu sont protégés par l’effet de la servante doit se choisir et donc défausser sa main. Fred
Merci pour ta réponse. J’en conclus donc qu’il y a un oubli dans la règle ET une erreur dans la tttv ? Jusqu’à présent, on avait choisi de jouer comme dans la tttv, en faisant comme si le prêtre n’était pas vraiment une attaque, donc qu’il n’y avait pas à s’en protéger.
Zogotounga dit:Le texte de la carte de la servante dit "Ignorez tous les effets des cartes jouées par les autres joueurs".
Un joueur ayant joué la servante ignore tous les effets des cartes jouées par les autres joueurs, celui du prête également. Je précise, de plus, qu'un joueur jouant le prince alors que tous les joueurs restants en jeu sont protégés par l'effet de la servante doit se choisir et donc défausser sa main. Fred
Les TTTVs, c'est bien pour avoir une idée globale mais elles ont parfois quelques petites erreurs de règles en effet. Dans la présentation de Disque-Monde Ankh Morpork par exemple, le pouvoir d'un quartier acheté ne peut être utilisé qu'au tour suivant son achat et non pas immédiatement, contrairement à ce qui est dit dans la TTTV. Fred
Flash Solaar dit:Salut ! Un joueur ayant joué la servante ignore tous les effets des cartes jouées par les autres joueurs, celui du prête également. Je précise, de plus, qu'un joueur jouant le prince alors que tous les joueurs restants en jeu sont protégés par l'effet de la servante doit se choisir et donc défausser sa main.
Tiens marrant ça, nous ne le jouons pas comme ça avec la version originale. En effet, cette dernière précise dans la règle pour la servante (Prêtresse dans la VO): Note : vous pouvez toujours être la cible de l'effet d'une carte, par contre l'effet n'est pas appliqué. Ce qui est du coup bien pratique dans le cas du Baron (Chevalier dans la VO) par exemple car si l'on a une carte faible dans sa main, il est possible de jouer le Baron quand même pour garder un garde. Idem pour le Prince et le fait de devoir se choisir au final (Wizard dans la VO), ce cas ne se présente pas du coup. Avec la modification de l'effet de la Comtesse, ces changement depuis la règle originale ne sont finalement pas si anodins.
Effectivement, la servante dans Love Letter, comme précisé dans la règle protège de tous les effets des autres cartes. Comme indiqué également ci-dessus et dans la règle : si tous les autres joueurs sont protégés par une servante (deux au final, pour trois joueurs encore présent), le joueur actif doit se choisir lorsqu’il joue sa carte si possible (valable pour le prince surtout en fait) C’est une petite erreur laissée dans le feu de l’action de la TTTV qui n’a heureusement pas entaché la partie (désolé tout-de-même). Après, rien n’empêche de la jouer comme on l’entend… mais j’aime bien cette protection efficace de Susannah… d’autant qu’il n’y en a que deux en jeu…
Petite question ? Si un joueur pioche la dernière carte, et que celui-ci joue un prince contre moi, je perds directement ou bien je dois piocher la première carte défaussée ?
Dans ce cas particulier, puisque la pioche est vide, tu dois piocher la carte mise de côté au début de la manche. C’est écrit dans la règle, à la description du pouvoir du prince.
el payo dit :Dans ce cas particulier, puisque la pioche est vide, tu dois piocher la carte mise de côté au début de la manche. C'est écrit dans la règle, à la description du pouvoir du prince.
Merci beaucoup. J'avais lu la règle sur Internet et dans cette version il n'en était pas fait mention.
On est à 2 joueurs, l’adversaire a jouer la servante. j’ai le garde et la princesse: je peux jouer le garde sans effet ou suis-je obligé de jouer la princesse?