bonjour,
je viens de lire les regles du jeu Love Letter et j’ai comme un doute sur l’interet du jeu. bien sur il faudra que j’y joue pour porter un vrai jugement mais j’ai l’impression que le plus logique est de toujours garder en main la carte la plus forte pour esperer etre le plus fort à la fin de la manche.
est ce que quelqu’un qui a deja joué peut me dire si c’est quand meme moins caricatural que ca ?
C’est un jeu de bluff.
Par définition, la qualité d’un jeu de bluff dépend des personnes qui y jouent.
Love Letter n’est pas génial, mais il a le mérite d’être simple. Il fait penser un peu à Are you the traitor ou Coup : des jeux qui ne vont pas plaire ni fonctionner avec tout le monde.
Si tu gardes systématiquement la carte la plus forte, les autres pourront facilement deviner quelle carte tu as en main…et t’éliminer.
Je trouve Love Letter excellent. Par contre, le bluff et la chance y jouent un grand rôle. Tu peux te faire éliminer dés le 1er tour avant même d’avoir joué une carte. Mais les parties sont rapides et en y enchaînant quelques manches avec le même groupe, le jeu se bonifie très vite. Le mieux est d’y jouer pour s’en rendre compte.
@sangohan357 : c’est amusant que tu cites Coup car justement le bar à jeux où je vais, vient d’acheter “coup” et “love letter”; et en lisant les regles, “coup” m’avait l’air un peu mieux. Mais je vais donner sa chance aussi à Love letter
je me rendrai mieux compte après une partie.
merci pour vos retours.
On a ramené les 2 d’Essen, et s’ils se ressemblent beaucoup dans leur mécanique, ça n’est pas tout à fait le même jeu.
Love letter est beaucoup plus épuré (pas de mécanique liée à l’argent), très rapide (2 tours de table max).
J’ai les 2. Le coté bluff à Coup est vraiment plus présent.
Love Letter est plus rapide à expliquer et à jouer.
Perso, je sortirais je pense plus Coup avec des joueurs et Love Letter avec des joueurs/non joueurs.
Il est difficile de se rendre compte d’une partie de love letter à la seule lecture des règles.
Parfois le hasard / la chance joue beaucoup. Parfois la jugeotte est essentielle pour faire des recoupements entre tout ce qui a été déjà joué dans la manche.
Le jeu est très simple d’accès et les textes anglais sont faciles à comprendre.
Love Letter est très agréable à 4 joueurs.
Je me demande s’il y aura une VF.
Je rejoins les autres personnes, il faut essayer le jeu pour voir ce que cela donne.
J’ai fait 3 parties d’affilées et j’ai trouvé le jeu sympathique à jouer mais pas pour 10 parties dans la soirée. Très bon jeu à placer entre 2 autres jeux plus consistants.
where to buy ? thank u !
Salmanazar dit:
Je me demande s'il y aura une VF.
A priori la vf est annoncé par Filosofia.
Par contre il y a débat sur la version des dessins soit AEG (version américaine) ou version Noburu Sugiura (version japonaise) parmi les joueurs.
Des news pour la vf ? Il me tente pas mal ce petit jeu pour les soirées d’hiver là !
P1ngou1N dit:Des news pour la vf ? Il me tente pas mal ce petit jeu pour les soirées d'hiver là !
+ 1 vite vite!!
Quand c'est qu'elle arrive la version française??
Très intéressé pour savoir quand il sortira également .
Up !
Personne n’a d’infos? L’aura t-on avant noël?
Sur le site de vente Strasbourgeois, le jeu apparait à la vente avec la mention (05-12-2012).
Donc j’imagine qu’il ne reste plus que 2 jours à patienter.
Bolderic dit:Sur le site de vente Strasbourgeois, le jeu apparait à la vente avec la mention (05-12-2012).
Donc j'imagine qu'il ne reste plus que 2 jours à patienter.
Certes oui, mais la version alderac pas celle de Filosofia

Salut,
La version disponible dans 2 jours n’est pas la version française mais la version d’AEG (en anglais) dans l’univers de Tempest.
Pour la date de sortie de la version française, il faudra patienter le temps que Filosofia (qui s’en charge : voir ici) donne un peu plus d’information. Pour l’instant c’est prévu pour très bientôt.
Fred
Edit : Damned ! Grilled !
Bolderic dit:Sur le site de vente Strasbourgeois, le jeu apparait à la vente avec la mention (05-12-2012).
Donc j'imagine qu'il ne reste plus que 2 jours à patienter.
C'est la version AEG qui est citée chez ce vendeur.
edit : je viens de voir que 2 ont déjà répondu. Je laisse quand même mon message pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge