[Löwenhertz v1] carte de politique

[Löwenherz]

Bonjour,

Une incertitude me ronge, apres etre allé faire un tour sur les comptes rendus de partie de Ludo Le Gars :
Une carte politique avec un blason noir doit etre jouée en même temps qu’une carte de decision. Jusque là pas de problème. Mais faut-il obligatoirement “gagner” l’action designée par la carte de decision pour que la carte de politique prenne effet ? J’ai parcouru la règle (traduite) en long en large et en travers sans trouver de réponse.

Merci d’avance :wink:

C’est une variante inventée par Ludo je crois.

Dans la règle de base, pas nécessaire de gagner l’action choisie.

Whismeryl dit:Bonjour,
Une incertitude me ronge, apres etre allé faire un tour sur les comptes rendus de partie de Ludo Le Gars :
Une carte politique avec un blason noir doit etre jouée en même temps qu'une carte de decision. Jusque là pas de problème. Mais faut-il obligatoirement "gagner" l'action designée par la carte de decision pour que la carte de politique prenne effet ? J'ai parcouru la règle (traduite) en long en large et en travers sans trouver de réponse.
Merci d'avance :wink:

Les règles dispo sur le site de François Haffner sont très claires (je suis d'ailleiurs à l'origine de cette clarification :wink: ) : l'action est effectuée dès qu'on pose la carte, et avant de savoir par qui l'action de la carte Décision va être effectuée.

EDIT : je confirme que Ludo joue avec variante (qu'il préfère, et pas moi).

Merci !! :D

Rody dit:je confirme que Ludo joue avec variante (qu'il préfère, et pas moi).

Tout pareil.
Si tu veux en savoir plus sur les variantes de Lowenhertz, tu peux consulter ce lien:
//www.trictrac.net/forum/sujet/lowenherz-1-variantes-et-reflexions

Ludiquement.
Rinou dit:C'est une variante inventée par Ludo je crois.
Dans la règle de base, pas nécessaire de gagner l'action choisie.

Je confirme. J'avais posé la même question il y a quelques temps.

C'est bien une variante.

Pas de doute possible.

C'est sans équivoque.

Ludovic.