[Löwenherz 1ere Ed] 1er joueur

[Löwenherz]

bonjour

que fait-il à part retourner la carte action ? à si il récupère aussi la tour noir …

vu la qualité de ce jeu, je suis étonné qu’il ne soit cantonné qu’à cela … j’ai loupé un truc ?

Bin c’est quand même lui qui fait son choix d’action en 1er. Il ne faut pas oublier que le choix des actions se fait à découvert: les autres joueurs voient donc le choix du 1er avant de choisir à leur tour.

sebduj dit:Bin c'est quand même lui qui fait son choix d'action en 1er. Il ne faut pas oublier que le choix des actions se fait à découvert: les autres joueurs voient donc le choix du 1er avant de choisir à leur tour.

mince j'ai loupé un sacré truc là ! donct tu me dis que chaque joueur découvre son choix l'un après l'autre en commancant par le 1er joueur ?!? si c'est ca je me suis completement planté ;-)

Euh… j’ai l’impression que tu as mal compris le mécanisme central du jeu… Les choix sont faits dans l’ordre mais immédiatement visibles !!

Le 1er joueur dit : “je choisis la 2ème action” et joue la carte 2
Le 2ème joueur dit : “je choisis la 1ère action” pour éviter le conflit p. ex et joue la carte 1
Le 3ème joueur dit : “je choisis la 3ème action” pour éviter le conflit aussi p. ex et joue la carte 3
Le 4ème joueur sera obligé d’aller se battre et choisira p.ex la 1ère action et devra donc négocier avec le joueur n°2…

Capito ?

O'Cédar dit:Euh... j'ai l'impression que tu as mal compris le mécanisme central du jeu... Les choix sont faits dans l'ordre mais immédiatement visibles !!
Le 1er joueur dit : "je choisis la 2ème action" et joue la carte 2
Le 2ème joueur dit : "je choisis la 1ère action" pour éviter le conflit p. ex et joue la carte 1
Le 3ème joueur dit : "je choisis la 3ème action" pour éviter le conflit aussi p. ex et joue la carte 3
Le 4ème joueur sera obligé d'aller se battre et choisira p.ex la 1ère action et devra donc négocier avec le joueur n°2...
Capito ?

grand merci à vous Ô grand maître O'Cédar ;-) toi aussi sebduj :pouicok: