Hello !
Il existe une version antérieure de Richard coeur de Lion, bien mieux car plus tactique ! Le nom est Lowenherz. Etant un joueur averti, je désire acheter ce formidable jeu tant aimé des ludophiles. Je recherche l’édition anglaise. Quelqu’un pourrait il me passer un lien pour commander, je n’arrive aps à mettre la main dessus.
Merci beaucoup ![]()
plus édité…
sinon il n’y a quasiment aucun texte dans le jeu (sauf sur 3 cartes, suffit de les connaitres).
Donc je te conseille de le trouver aux enchères sur www.ebay.de (compter 8 euros de frais de ports)
Merci Finkel !
Je me disais aussi, c’est étrange de ne pas trouver ce jeu…
Je vais essayer de me le procurer d’occasion, la nouvelle version étant sujette à de nombreuses critiques négatives, je vais essayer de l’éviter.
CEBA dit:Merci Finkel !
Je me disais aussi, c'est étrange de ne pas trouver ce jeu...
Je vais essayer de me le procurer d'occasion, la nouvelle version étant sujette à de nombreuses critiques négatives, je vais essayer de l'éviter.
Elle a aussi de très nombreuses critiques positives.
A ceux qui n'aiment pas les enchères (et il y en a beaucoup), la 2ème version est conseillée.
De plus, un internaute a réalisé un fichier permettant de fabriquer le matériel nécessaire pour jouer à Löwenhertz 1 avec Löwenhertz 2.
J’ai cru comprendre que ce fichier contenait les cartes de la version 1 qui n’existent pas dans la version 2, à l’exception des cartes d’argent.
Il n’a pas encore eu l’autorisation pour mettre son fichier en ligne.
Personnellement, je pense que la dernière version est plus belle, et mieux conçue (par exemple, jetons au lieu de cartes pour la monnaie).
Et avec un peu de matériel supplémentaire, il serait possible de jouer avec l’ancienne règle avec cette édition.
Alors que l’inverse (jouer avec les nouvelles règles avec l’ancienne édition) me paraît quasiment impossible.
Donc, dès l’instant que je n’ai pas l’intention d’acheter les 2 éditions, mon choix va logiquement vers la dernière !