"Löwenherz" ou "Richard Cœur de Lion" po

[Löwenherz]

Salut à tous!
Bon, pour résumer, je suis tombé par hasard sur la fiche de “Richard Cœur de Lion” ( = RCDL) et il m’a beaucoup intéressé. J’ai vu, après, que c’était en fait une nouvelle version de “Lowenherz”, avec des points en moins au niveau des règle, mais un plus joli matériel.

Le problème, et que je ne sais lequel des deux choisir (oui j’aimerais bien acheter l’un des deux ^^). Car autant RCDL, je pense percevoir le potentiel à deux (les règles ayant l’air plus simple), autant je ne sais pas si Lowenherz tourne bien à deux (surtout la phase d’enchère qui me parait floue à deux joueurs).
Sur quelle édition me conseilleriez-vous de partir?
Merci d’avance :)

Pour moi il n’y a pas photo: Lowernherz surclasse Richard Coeur de Lion.

C’est justement le principe d’un nombre d’actions disponibles inférieur au nombre de joueur qui met de la tension. Et cette tension n’est parfaitement rendue qu’à 3 minimum, à 4 idéalement.

A deux, ça donne quoi Lowenherz?
Parce que je risque surtout de n’y jouer qu’avec un seul adversaire en général. Donc bon, si au final, à deux ce n’est pas aussi intéressant qu’à trois ou quatre, peut-être qu’il vaudrait mieux que j’oublie :P

bonsoir,

Richard Coeur de lion se joue tres bien à 2 joueurs, ayant deja jouer plusieurs fois avec cette configuration, je n’ai pas été deçu, ni mon adversaire.

de plus, niveau tarif, y’a pas photo. (5€ le jeu NEUF!!)
pourquoi sans privé.

++

bekymy dit:bonsoir,
Richard Coeur de lion se joue tres bien à 2 joueurs, ayant deja jouer plusieurs fois avec cette configuration, je n'ai pas été deçu, ni mon adversaire.
de plus, niveau tarif, y'a pas photo. (5€ le jeu NEUF!!)
pourquoi sans privé.
++

5 euros?ou ? :pouicboulet:

Ah oui j’suis d’accord: où? :) je l’avais trouvé pas chèr, mais pas à ce prix là !

Hadoken_ dit:
bekymy dit:bonsoir,
Richard Coeur de lion se joue tres bien à 2 joueurs, ayant deja jouer plusieurs fois avec cette configuration, je n'ai pas été deçu, ni mon adversaire.
de plus, niveau tarif, y'a pas photo. (5€ le jeu NEUF!!)
pourquoi sans privé.
++

5 euros?ou ? :pouicboulet:

là:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=870

page 52.
l'annonce à 6 mois, je presume qu'ils ont ecoulé tout le stock.

++

euh oui enfin c’est pas une boutique en ligne :lol:

Hadoken_ dit:euh oui enfin c'est pas une boutique en ligne :lol:

dans "vente et echange", tu dois pouvoir le trouver à un prix correct.
vu qu'il est vendu 5€ chez un soldeur.

maintenant, je t'ai dit mon point de vue sur le jeu et son prix.

à toi de voir si tu veux l'acquerir ou non.

++
bekymy dit:
Hadoken_ dit:euh oui enfin c'est pas une boutique en ligne :lol:

dans "vente et echange", tu dois pouvoir le trouver à un prix correct.
vu qu'il est vendu 5€ chez un soldeur.
maintenant, je t'ai dit mon point de vue sur le jeu et son prix.
à toi de voir si tu veux l'acquerir ou non.
++

Tout à fait, et je te remercie :)
(aussi pour le conseil d'où le trouver ;) )
Fred. dit:Pour moi il n'y a pas photo: Lowernherz surclasse Richard Coeur de Lion.
C'est justement le principe d'un nombre d'actions disponibles inférieur au nombre de joueur qui met de la tension. Et cette tension n'est parfaitement rendue qu'à 3 minimum, à 4 idéalement.

Pareil. :)

Löwenherz est sans aucun doute meilleur à 4, mais à moins je pense que Domaine est plus intéressant. En plus, effectivement Domaine a été destocké et ne vaut plus grand-chose, alors que Löwenherz est un collector difficile à dénicher…

+1 pour Richard coeur de lion…
Beaucoup plus accessible que lowenherz et jouable â 2.

scand1sk dit:Löwenherz est sans aucun doute meilleur à 4, mais à moins je pense que Domaine est plus intéressant. En plus, effectivement Domaine a été destocké et ne vaut plus grand-chose, alors que Löwenherz est un collector difficile à dénicher…

Pareil

Je n’ai joué que à Richard Coeur de Lion. Je confirme que c’est un très bon jeu qui tourne très bien à 2 joueurs.