[Löwenherz] Perte de points

C’est atroce mais c’est comme ça. Si tu veux faire le malin en femrant de jolies régions, ben faut les protéger, sinon, en effet, au bout du compte, tu as un négatif.
Bon, c’est rare, parce que il faut tout perdre, mais c’est possible et c’est pas un bug de règles.
A la fermeture ou lors du perte de cases par coupure, on gagne ou on perd des points selon le barème.
A l’aggrandissement ou à la prise de case, on gagne ou on perd 1 point par case.

C’est dur la vie :wink: :roll:

D’ailleurs, ça me rappelle qu’une fois, un pote avec qui je jouais avait perdu parce qu’il avait fait la jonction entre 2 de ses territoires. Le “gros” territoire en résultant rapportait moins que les 2 plus petits (mais en revanche il était mieux défendu car plus de chevaliers).
Du coup le joueur en questrion avait regressé sur l’échelle de score et était passé 2e…mauvais calcul :wink:

bigsam dit:D'ailleurs, ça me rappelle qu'une fois, un pote avec qui je jouais avait perdu parce qu'il avait fait la jonction entre 2 de ses territoires. Le "gros" territoire en résultant rapportait moins que les 2 plus petits (mais en revanche il était mieux défendu car plus de chevaliers).
Du coup le joueur en questrion avait regressé sur l'échelle de score et était passé 2e.....mauvais calcul :wink:
D'autant plus que cela me paraît interdit par la règle.

Une région contient très exactement un château. Seules les régions rapportent des points.

Tout autre territoire rapporte zéro point, et une région ne peut pas être détruite en fusionnant avec une autre.
Ou alors, je n'ai rien compris à ce jeu.

Effectivement un seul château par région. Comme dit Diamant la FUSION EST INTERDITE. :wink:

Je confirme, la fusion est interdite.