Loyang

ok merci. Donc on ne se sert que dans ces cartes-là. Tout paraît plus logique ^^

Que c’est bon de voir “Aux Portes de Loyang” récupéré le titre “Best Game We Finally Discovered” chez Geek Under Grace

Plus d’infos ici

Lapinesco dit :Que c'est bon de voir "Aux Portes de Loyang" récupéré le titre "Best Game We Finally Discovered" chez Geek Under Grace

Plus d'infos ici

 

Cà tombe bien ce up !
Je pensais justement me l'acheter.

Questions :
1) il parait que la version solo est top.  Vous confirmez ?
2) il sort quand chez Pixiegames ? Ce sera le même contenu que la version d'Intrafin ?
Merci

fdubois dit :
Lapinesco dit :Que c'est bon de voir "Aux Portes de Loyang" récupéré le titre "Best Game We Finally Discovered" chez Geek Under Grace

Plus d'infos ici

 

Cà tombe bien ce up !
Je pensais justement me l'acheter.

Questions :
1) il parait que la version solo est top.  Vous confirmez ?
2) il sort quand chez Pixiegames ? Ce sera le même contenu que la version d'Intrafin ?
Merci

J'adoooooooooooore ce jeu où on joue à la marchande.
En solo il reste excellent (record de PV à battre)
fdubois il est bien soldé ici, euh, MP si tu veux.

Disons-le que nous aidons Intrafin à lui donner la reconnaissance qu’il mérite (on co-distribue)

Et oui la version solo est très agreable (ca reste des paliers de pv à atteindre, mais ici ça le fait vraiment)

Hello

Il est actuellement à 20€ en VP.
Ça donne quoi quelques années plus tard ? Les retours sont toujours aussi dithyrambiques ?

Un des Rosenberg que j’aime le moins.
Il est surtout intéressant en solo et à deux, il est très calculatoire et punitif, tout se joue à une ressource.

Et pour moins son principal défaut, après presque une vingtaine de parties dans toutes les configurations mais surtout 1 et 2, est que les cartes de démarrage sont primordiales. Si on récupère des clients intéressés par nos premières plantations on arrive à mettre en place une économie efficace, sinon on galère et on ne rattrape jamais. Donc c’est un peu frustrant de faire un bel effort intellectuel dépendant surtout de sa main de départ.
Sinon si on aime les meeples en forme de légume, c’est un incontournable (poireau, navet…).

1 « J'aime »

Bonjour,
Je trouve que ce Loyang reste encore un très bon jeu.
Le matériel est agréable à manipuler.
Je conseille plutôt des parties à 2 joueurs qui sont souvent tendues…au petit point près.
Si on aime jouer à la “marchande” il peut plaire.

2 « J'aime »

C’est un jeu assez original. Je n’y ai joué qu’à un ou deux joueurs.
C’est un Uwe Rosenberg sans pose ouvriers, ça change !

Il faut savoir ajuster ses clients à sa production et vice et versa. Car un client régulier pas fourni en légumes coute des sous (en plus de ne pas en rapporter) , donc s’occuper d’eux est la priorité absolue et on a pas le droit de les défausser. Les légumes non utilisés ne peuvent pas tellement être stockés.

C’est une gestion tendue des flux. C’est un jeu où on va être le roi du potager pendant quelques tours et affronter la disette quelques tours après en fonction de la temporalité de la production des champs, il faut savoir être prévoyant.

Il y a une phase de sélection de 2 cartes en début de chaque manche qui est intéressante qui contrebalance la pioche des cartes, mais il ne faut pas se tromper: les deux joueurs ont 4 cartes. Soit ils posent une carte sur le marché. Soit ils prennent un carte visible du marché et l’associe à l’une des cartes de leur main, à ce moment ils se retirent de l’enchère et posent leurs cartes restantes sur le marché. Il y a donc forcément un carte que l’on jouera qui sera passée sur le marché … ce qui met bien la pression.

Le score est aussi assez original il y a une piste avec des chiffres ascendant. A chaque fin de manche on peut payer 1 pour gravir de 1 la piste, puis on peut payer la valeur de la case à atteindre pour progresser plus. Ce qui fait sans doute dire à @bsi40 qu’il est difficile de rattraper quelqu’un qui ne commet pas d’erreur. (ce qui est vrai).

Je n’en ferais pas 15 parties de suite car il n’y a pas une grande diversité d’approches ou de stratégies à mettre en place, mais le défi intellectuel de prévision à mettre en place est bien excitant.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur les qualités du jeu et son originalité.

Mais non seulement on ne peut pas rattraper quelqu’un qui ne fait pas d’erreur mais plus embêtant on ne peut pas rattraper quelqu’un qui a pu bien démarrer grâce à une bonne adéquation entre ses cartes et ses ressources. En clair si tu récupères dès le début un client régulier assez simple à servir, tu as un revenu régulier assuré pour les premiers tours et tu peux lancer ta partie. Sinon…
Lors de mes parties en solo je savais assez vite mon score, en fonction du démarrage (sachant qu’entre 16 et 17 et encore plus entre 17 et 18 il y a un gouffre).

Après pour 20 euros (en gros le prix d’un 6 qui prend) pour quelqu’un qui a une ludothèque en construction et qui aime jouer en solo ou à deux, ça peut valoir le coup. Mais si vous avez déjà beaucoup de jeux, j’en suis moins sur.