LRDJ, émission n°3 : Matthieu d'Epenoux et Olivier Arneodo

Merci et encore un grand Bravo !

J'écoute en ce moment même... Guillaume est vraiment excellent !

Et franchement, la voix de Fred passe mais trop bien ! Y a pas mal d'animateurs radio dans ma région qui ont une voix similaire ! Quand j'allume ma radio le matin, je peux pas m'empêcher de penser à Fred ;)

Est-ce que vous pourriez indiquer la date d'enregistrement des émissions sur les pages de chacune sur votre site ?

J'ai essayé de retrouver avec les messages forum celles des émissions jusqu'ici :
- Emission 1 : 13/12/2009
- Emission bonus : 23/12/2009
- Emission 2 : 12/01/2010

J'ai bon ?

Je vais essayer de faire ça, mais je te réponds déjà :
Emission 1 : le 12/12/2009
Emission 2 : le 29/12/2009
Emission 3 : 09/01/2010

En attendant, c'est toujours aussi intéressant à écouter. Longue vie !

Euh oui, 29/12 je voulais dire (Reixou avait écrit "c'est dans la boîte")...
Mais bon, au moins on les a. Merci :pouicok:

Et j'ai mis à jour sur le site également.

Merci pour vos remarques :pouicok:

toujours aussi bien :pouicok:

le son s'améliore mais parfois c'est bizarre ca "saute" un peu. c'est peu être le montage mais ca se produit en plein phrase de façon très répétée par moment. Ou alors c'est mon fichier c'est possible.

En tout cas, y'a bon!

Non ce n'est pas ton fichier, c'est "normal" :)
Mais on va essaer de faire beaucoup mieux à la pochaine, on a encore de nouvelles idées.

Désolé pour les fois où ca saute.

Cher Monsieur,

Ce n'est pas sans une certaine curiosité que j'ai écouté attentivement cette 3ème émission de qualité. Avec cette concentration si particulière, celle qui faisait ma renommé au lycée car elle effrayait mes camarades de bancs. Je passe sur la première constatation, celle qui n'a pas sa place ici puisque elle concerne dame nature qui a donné un physique et une voix plus agréable à l'un des deux et pas à l'autre, mais je rebondis sur une remarque de chacun des invités, histoire de ne pas dire que nous en préférons l'un à l'autre.

Lorsque le sémillant Matthieu d'Epenoux, dit Tigrou le roi du Dancefloor, nous explique que les jeux les mieux notés sur Tric Trac sont les jeux qui se vendent le moins et, qu'au contraire, les jeux qui se vendent le plus sont les moins bien notés, il n'est pas sans savoir que nous sommes à même, ici, de produire un classement par éditeur.

Voici ces classements Cocktail Games :
Les meilleurs : cliquez là !
Les moins bons : cliquez ici !

à la vue de ce classement, nous constatons donc que les jeux qui se vendent le moins chez Cocktail Games sont "Unanimo", "Tokyo Train", "Trader", "Contrario", "Kezako" et "Kaleidos", et que les jeux qui se vendent le plus sont "Captain Pirate", "Inverso", "Elefantissimo", "Mixo" et "Sky my Husband". Est-ce que Monsieur Matthieu "Tigrou" d'Epenoux confirme avoir vendu des palettes de ces jeux-là ? Si oui dans quel pays ? :mrgreen:

Lorsque le non moins sémillant Olivier Arneodo dit qu'il stoppe tout si Monsieur Manu arrête, est-ce que ça marche aussi si Manu répond à une offre d'emploie avec une hausse de salaire de 25% de la part de la concurrence ? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

A l'oral, le propre de l'homme est l'approximation, la généralisation. Enfin, j'écris ça, je généralise (et j'approximationne) :P

Et encore, pour Guillaume et moi, il sera bientôt venu le moment tant redouté où l'un des animateurs va dire une bonne grosse boulette, et passer pour un looser à la radio :) -j'espère que ça sera Guillaume-.
Par exemple, dire qu'on a joué à Puerto Rico crée par le fabuleux William Attia, jeu d'ailleurs magnifiquement développé par Cocktail Games. On est même surpris de ne pas avoir dis plus de boulettes en 3 émissions :lol:

Bref, je remercie s'il en était encore besoin Olivier et Matthieu (ainsi que tous les autres invités) de nous donner à réfléchir sur les enjeux du métiers, les passions ludiques et humaines, les raisons économiques, tout ça. Et de mettre ça à notre disposition, à nous tous.
:china:

très intéressant de nouveau à écouter. Continuez ça nous ravit à chaque fois à écouter.

Cher Monsieur,

Sans donner tous nos chiffres, voici les moyennes de vente mensuelles de :

- Un jeu choisi parmi les 10 mieux notés de notre gamme

Zygomar : 136 jeux / mois

- Un jeu choisi parmi les 10 moins bien notés de notre gamme

Sky my husband : 369 jeux / mois

Comme vous pourrez le constater, il y a presque un rapport de 1 à 3. J'ai certainement exagéré les propos en disant que cette cette règle s'appliquait à tous nos jeux mais la tendance se vérifie sur plusieurs autres jeux et je serai ravi de vous montrer cela sur notre logiciel de gestion de stocks lors d'un de vos prochains passages en région parisienne.

Par ailleurs, je ne fais pas la course au chiffre d'affaires. Ce qui m'amuse c'est de faire ce métier avec passion, de croire dans les produits qu'on développe et essayer de faire en sorte qu'ils plaisent le plus possible au client final (c'est lui qui commande et on ne l'oublie pas).

Belle journée.

Matthieu d'Epenoux
Le Tigrou du Dancefloor ;o)

Je crois surtout qu'on s'éloigne du véritable point central de ce topic, admirablement souligné ici :

Monsieur Phal dit:Je passe sur la première constatation, celle qui n'a pas sa place ici puisque elle concerne dame nature qui a donné un physique et une voix plus agréable à l'un des deux et pas à l'autre,


Si je n’étais pas doté d’un sens de l’humour et de l’auto dérision hors du commun, j’aurais pu pensé que cette affirmation sortie du contexte bon enfant qui caractérise si bien ce site internet, était la conséquence d’un vague sentiment de jalousie vis-à-vis du caractère à la fois viril et suave de l’organe vocal des animateurs du podcast ludique dont il est question.

Mais je sais qu’il n’en est rien, tant je connais l’admiration profonde et sincère qu’a l’auteur de cette phrase pour mon auguste personne et celle de mon camarade et néanmoins ami, l’extraordinaire Frederick.

Et je le comprends.

Y a pas de doutes Guillaume, pour l'imitation d'Homer Simpsons, t'es le meilleur ! :mrgreen:

Cher Monsieur Matthieu,

Matthieu.CIP dit:Cher Monsieur,
Sans donner tous nos chiffres, voici les moyennes de vente mensuelles de :
- Un jeu choisi parmi les 10 mieux notés de notre gamme
Zygomar : 136 jeux / mois
- Un jeu choisi parmi les 10 moins bien notés de notre gamme
Sky my husband : 369 jeux / mois
Comme vous pourrez le constater, il y a presque un rapport de 1 à 3. J'ai certainement exagéré les propos en disant que cette cette règle s'appliquait à tous nos jeux mais la tendance se vérifie sur plusieurs autres jeux et je serai ravi de vous montrer cela sur notre logiciel de gestion de stocks lors d'un de vos prochains passages en région parisienne.
Par ailleurs, je ne fais pas la course au chiffre d'affaires. Ce qui m'amuse c'est de faire ce métier avec passion, de croire dans les produits qu'on développe et essayer de faire en sorte qu'ils plaisent le plus possible au client final (c'est lui qui commande et on ne l'oublie pas).
Belle journée.
Matthieu d'Epenoux
Le Tigrou du Dancefloor ;o)


Je ne doutes pas que cela puisse se constater sur 2 ou 3 jeux de votre gamme, d'ailleurs le "Monopoly" est ici même très mal noté mais nul doute qu'il se vende plus que "Puerto Rico". C'est sûr. Mais de là a en déduire que pour gagner des ventes il faut faire des jeux pas ou peu apprécié par les joueurs, ce serait comme dire que pour faire des entrées au cinéma il vaut mieux faire "Le Transporteur 3" que "Les Enfants du paradis", il vaut mieux éditer "Secret Story, mon vrai secret" par Valentin Postiet que "Premier Amour" par Samuel Becket, un pas que je n'ose franchir... :mrgreen:

Ceci étant, et passé la déconne, je trouve qu'il y a la matière à réflexion de recherche sur le pourquoi du comment de ce décalage, un travail sociologique de l'étude avec de vrai question. :pouicintello: En général et en particulier. Car même si je le souligne en plaisantant, ce décalage existe dans tous les domaines avec certains "produits" ou "biens culturels" dès qu'on évolue dans un milieu qui s'interesse à la chose... Voir votre logiciel et vos chiffres, en plus d'admirer votre corps splendide, afin de comparer peut être interressant, et pour nous et pour vous, et on peut en tirer des enseignement. C'est sûr. Par exemple, est-ce que l'image de la boîte l'emporte sur les "supposées" qualités du jeu, le titre... à quoi réagit un public qui s'y connaitrait et un public qui ne s'y connait pas forcément, etc... Nous, par exemple, on sait que le titre d'une brève va avoir de l'impact sur la lecture.

Bref, tout ça pour dire qu'ici, chez Tric Trac, il y a deux choses que nous ne mettrons jamais en doute, c'est la passion que vous mettez dans votre métier, et vos qualités de danseur ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Guillaume,

Guillaume Montiage dit:Je crois surtout qu'on s'éloigne du véritable point central de ce topic, admirablement souligné ici :
Monsieur Phal dit:Je passe sur la première constatation, celle qui n'a pas sa place ici puisque elle concerne dame nature qui a donné un physique et une voix plus agréable à l'un des deux et pas à l'autre,

Si je n’étais pas doté d’un sens de l’humour et de l’auto dérision hors du commun, j’aurais pu pensé que cette affirmation sortie du contexte bon enfant qui caractérise si bien ce site internet, était la conséquence d’un vague sentiment de jalousie vis-à-vis du caractère à la fois viril et suave de l’organe vocal des animateurs du podcast ludique dont il est question.
Mais je sais qu’il n’en est rien, tant je connais l’admiration profonde et sincère qu’a l’auteur de cette phrase pour mon auguste personne et celle de mon camarade et néanmoins ami, l’extraordinaire Frederick.
Et je le comprends.


Oui, tout à fait, mais l'un des deux à un organe vocal plus viril et suave que l'autre...


:mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

il est taquin...

mais il me fait rire, c'est l'essentiel :D

Moi, ce que j'aime sur ce forum, c'est que parfois j'ai l'impression d'écouter l'émission Frédéric Taddei. On n'est pas sûr de tout comprendre mais on est content d'écouter des gens intelligents parler.

En tout cas, la question soulevée par M. Phal est intéressante en soi. Peut-être a-t-elle un rapport avec l'exposition de certains jeux. Je n'ai jamais vu de zygomar en grande surface alors que des sky my husand si. Mais il y a peut-être encore une raison en amont.

D'ailleurs, une question me vient maintenant (donc un peu tard) pour Matthieu : même dans les jeux récents (j'ai acheté Crazy Dancing la semaine dernière), on trouve le dépliant un peu suranné avec l'ancienne version de la boîte d'Unanimo, par exemple, et pas de promo pour les jeux les plus récents. Je sais que ça coûte des sous de réimprimer un dépliant, mais là, ça commence à dater et peut-être cela serait intéressant de proposer aux acheteurs de découvrir un peu la gamme la plus récente (comme les sardines ou surprises...)

Merci pour tout votre dévouement et votre savoir, encore une fois.

Monsieur Phal dit:Oui, tout à fait, mais l'un des deux à un organe vocal plus viril et suave que l'autre...


Ce n'est pas celui qui a les plus grandes oreilles qui entend le mieux. Et puis moi...


:P

Une remarque : j'ai trouvé cet émission un poil en dessous des autres, juste que je trouve l'émission aurait gagné à séparer les deux intervenants qui ne travaille pas dans le même domaine. Il y avait une certaine synergie entre Karys et Grunt, j'aurais préféré que les deux intervenants soient séparés sur deux émission différentes avec plus de liberté de parole.