[LSDA JCE] Redresser, quand ?

[The Lord of the Rings : the card game]

Bonjour

Je crois que je me pose une question bête en tant que novice des JCE/JCC mais je n’arrive pas à trancher à la lecture des règles.

Quand redresse-t-on une carte héros inclinée ?
Une héros engagé dans une quête se redresse-t-il pour la phase de combat ? (je lis deux phrases presque contradictoires, et pas claires pour moi, dans la règle).
Dans la même veine d’interrogation, une héros incliné pour défendre contre une attaque ennemie se redresse-t-il pour pouvoir ensuite attaquer un ennemi ou non ?

Si on ne redresse les héros qu’à la phase de restauration ça veut dire qu’avec 3 héros on ne peut pas à la fois avancer la quête/visiter un lieu, défendre et attaquer dans le même tour n’est-ce pas ?

Ludiquement
Merci

C’est bien à la phase de restauration.

En théorie, un personnage ne peut donc effectuer qu’une seul action par tour : soit participer à la quête, soit défendre, soit attaquer. Ou bien effectuer une action spéciale pour certains (action inscrite sur sa carte, et qui demanderait de l’incliner).

Mais il faut voir que d’une part tu vas aussi recruter des alliés, qui vont également faire des actions, et de plus certaines cartes te permettront parfois de redresser des personnages ayant déjà effectué une action.

Par exemple Aragorn peut aller sur la Quête et se redresser en dépensant une ressource pour ensuite défendre ou attaquer. La route de la vieille forêt permet également de redresser un personnage lorsqu’on voyage vers ce lieu…

Ok merci

Je comprends mieux alors comment les possibilités des cartes pallient cet écueil que je trouvais “étrange” ;)

J’ai pas encore fait une partie entière c’est surement pour ça que j’ai pas pigé tout ça.

Kalen dit:J'ai pas encore fait une partie entière c'est surement pour ça que j'ai pas pigé tout ça.

Sûrement. Une fois la 1ère partie effectuée, on comprend tout de suite qu'il ne peuvent se redresser qu'à la fin du tour :)
Profites bien du jeu :)

après c’est souvent les même qui partiront en quête : “Eowyn” (championne de la quête), les mêmes qui défendront (ceux qui sont blindés en bouclier)! et les même qu’on gardera pour les attaques ! les bourrins qui infligent du dégât !

les alliés seront pratique pour encaisser des grosses baffes, mais ne s’en relèveront pas … ça économisera les héros :)