[The Lord of the Rings : the card game]
Bonjour à tous !
J’ai besoin de votre aide sur un point de règle du jce Seigneur des anneaux. Hier soir j’ai joué au début de la campagne, le 1er scenario des cavaliers noirs, et vu que j’étais en solo et que je voulais jouer “vite”, j’ai utilisé le deck préconstruit au dos du livre de règles.
Sauf que, ce deck comporte des héros des sphères orange, rouge, violette, bleue mais dans le deck il y a aussi des cartes vertes.Si j’ai bien compris les règles, on ne peut jouer une carte uniquement en defaussant des ressources de la couleur adéquate…
Cerraines de ces cartes sont jouables, comme les alliés grâce à “coup furtif” ou “ne pas se faire remarquer” mais la plupart non.
Donc soit je n’ai pas compris un truc, soit ce que je n’ai pas compris c’est que ce n’est PAS un deck préconstruit mais seulement des idées de cartes à intégrer à son deck pour se lancer dans la campagne ( ce qu’on à fait la dernière fois avec un ami, en se les partageant, et effectivement ça passe très bien ).
Bref c’est là ou j’ai besoin de vos lumières !
Merci beaucoup !
AnEcila dit :Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide sur un point de règle du jce Seigneur des anneaux.Hier soir j'ai joué au début de la campagne, le 1er scenario des cavaliers noirs, et vu que j'étais en solo et que je voulais jouer "vite", j'ai utilisé le deck préconstruit au dos du livre de règles.
Sauf que, ce deck comporte des héros des sphères orange, rouge, violette, bleue mais dans le deck il y a aussi des cartes vertes.Si j'ai bien compris les règles, on ne peut jouer une carte uniquement en defaussant des ressources de la couleur adéquate...
Cerraines de ces cartes sont jouables, comme les alliés grâce à "coup furtif" ou "ne pas se faire remarquer" mais la plupart non.
Donc soit je n'ai pas compris un truc, soit ce que je n'ai pas compris c'est que ce n'est PAS un deck préconstruit mais seulement des idées de cartes à intégrer à son deck pour se lancer dans la campagne ( ce qu'on à fait la dernière fois avec un ami, en se les partageant, et effectivement ça passe très bien ).
Bref c'est là ou j'ai besoin de vos lumières !
Merci beaucoup !
Alors, il s'agit bel et bien d'une proposition de deck, mais vous commettez une erreur dans la sélection des héros, puisque Sam est violet, Merry est rouge, Frodon est orange et Pippin est vert (il faut prendre le pippin de la saga et non le pippin bleu du cycle de Numénor).
Non !!! La boulette
Je me disais que je ne me servais jamais des ressources bleues…
Merci beaucoup, je peux continuer ma campagne tranquillement
Question subsidiaire, si tu peux re-m’aider, par rapport aux cartes attachements. La carte intendant du gondor, qui est un titre, stipule : inclinez l’intendant pour gagner des ressources. C’est le personnage que je dois incliner ou seulement la carte ?
Seulement la carte. Ce qui en fait un attachement très puissant (un des plus utilisés par les joueurs en tout cas).
Il me semblait effectivement que l’effet était très puissant, d’ou ma question.
Merci encore pour toute ces réponses, je vais pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle campagne.
Ravi d avoir pu aider. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Bonne campagne!