[LSDA - Les Forces des Ténèbres] Eliminer plusieurs ennemis

Bonjour la communauté,

J’ai refait une partie hier avec cette extension, mais j’ai deux questions.

Peut-ont éliminer plus d’un ennemi par tour ?

Sinon la deuxième plus compliqué
Un joueur est sur la dernière case d’Isengard il pioche une tuile et hop directement celle qui faut pour terminer le scénario.
Seulement voila le problème, il y’avait déjà 7 ennemis de posés, donc en théorie 1 de plus a poser, mais que ce passe t-il alors puisque le scénario se retrouve terminée donc impossible de faire quoi que ce soit pour éliminer le nouvel arrivant.
J’ai loupé quelque chose a mon avis .

Merçi pour les pistes et les infos.

1. On peut éliminer autant d’ennemi que l’on veut par tour en remplissant les conditions. On peut également en éliminer un “gratuitement” au lieu de jouer ou de piocher des cartes.

2. Le tour du joueur ne se termine pas immédiatement quand la tuile est piochée. Avant de l’appliquer, on peut éliminer des ennemis qui apparaissent, utiliser des cartes jaunes, utiliser des cartes gandalf.

J’en profite pour poser une question sur l’extension Sauron :
Quand le Cavalier Noir a rencontré le porteur de l’Anneau, il fait demi-tour. Si la Communauté utilise la carte “Anneau unique” et que l’Anneau change de main, est-ce que le Cavalier fait demi-tour pour rechercher le nouveau porteur ?

Ben, faut jouer la carte avant unique avant que le cavalier ne fasse demi-tour (c’est-à-dire après la rencontre et avant l’application des effets de cette rencontre).

C’est un peu ce que je pensais. Il l’a déjà rencontré, il va porter l’info à son maître, même si l’info n’est pas bonne.

Au fait, si, quand on est sur le plateau principal, le CN avance, pour le scénario suivant, il part de là où il s’est arrêté, et non de la case 15 ?

Ah non, il part de la case 15 au début de chaque scénario. Sinon, t’as aucune chance de gagner.

ReiXou dit:
Pleins de bonnes choses....

Merçi beaucoups pour les reponses ReiXou.