[Luchadores]
Sorti fin 2011 chez Pulp Fever, Luchadores renaît aujourd’hui sous la houlette d’un nouvel arrivant dans le monde de l’édition (et du JdR, entre autre).
Cet excellent jeu, écrit, entre autres, par Romain d’Huissier, Julien Heylbroeck et Willy Favre a été encensé à l’époque (les notes du G.R.O.G sont toutes bonnes).
Bref, je suis content qu’il revienne dans une édition révisée, d’autant que la mise en page a pris un sérieux coup de jeune :
Plus d’infos sur le site de l’éditeur,
http://www.ovni-editeur.com/
Ah cool ! La réédition comme l’apparition d’un nouvel éditeur.
Ouaip.
Et pour bosser un peu avec eux, ils ont des idées bien arrêtées sur ce qu’ils veulent publier !
J’ai l’ancienne édition. J’ai lu, j’ai trouvé ça chiant au possible et compliqué pour rien.
Maintenant, faudrait que je relise…parce qu’honnêtement je ne me rappelle plus du tout de comment ça se joue lol.
Et pourquoi une autre édition?
Bonjour
Pourquoi une nouvelle édition ?
Le jeu a été un succès lors de sa première édition (les notes du G.Ro.G. en attestent). Il est tombé assez vite en rupture et n’a jamais connu de retirage.
De plus, la demande était (et est toujours) forte autour du titre.
Lorsque nous sommes entrés en contact avec le collectif pour leur proposer une nouvelle édition, ils ont été emballés.
Le jeu reste tel qu’il était pour la V1 (et c’était une volonté commune).
Le format a changé (plus grand), la maquette a été repensée et modifiée afin de faciliter la lecture de l’ouvrage.
Un écran va suivre, ainsi qu’un supplément de scénarios.