[Ludi Circenses] Courses de chars à Rome!

non, les cartes evenements sont au compte gouttes et on peut jouer sans même les utiliser

le livret de regles est dispo dans mon 1er message à la création de ce sujet :wink:

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Jeux de courses

Le jeu est arrivé de mon côté.
Effectivement, plusieurs defauts du plateau. Pas de ligne d’arrivée, ni la ligne bleue. J’ai bien fait ça proprement. Tant pis pour la ligne bleue. J’aurai également plutot fait l’impression du plateau départ sur le verso, il est moins utilisé.
Alors côté règle, l’explication de la fin du virage n’est vraiment pas claire. Dans le jeu de base, l’arret est il obligatoire sur la case de fin de virage ? Dans la FAQ c’est noté oui, mais dans cette discussion cela semble ne pas être obligatoire. Du coup, j’ai un doute.

je ne comprends pas bien ta question
quand tu prends un virage, tu dois marquer un “arrêt” :

(cf Formule Dé)

Je te copie un extrait de la FAQ de BGG. ) J’ai cru comprendre qu’on doit obligatoirement faire un arrêt (donc finir sa phase de jeu) sur une des sorties de virage, c’est bien ça ? Le péage et éventuels autres malus se payent à la fin de la phase ou au début de celle d’après ?
R) en effet la fin de la phase doit se faire sur la case de sortie de virage (qui a une couleur différente). Tout péage ou malus se résout à la fin de cette phase.

Ok, j’ai bien relu les règles pour chaque niveau de jeu. C’est bien un péage et non une case obligatoire d’arrêt. Je pensais qu’il fallait s’arreter sur cette case obligatoirement dans le niveau avancé.
Merci pour ta réponse.